Que visiter au Fujian ?

Forum Chine

Bonjour,

Je vais bientôt visiter la chine, plus précisément la province de Fujian dans quelques temps, mais je ne sais pas où m’arrêter pendant mon trajet puisque je souhaite remonter jusqu’à Shanghai en une semaine, sachant que je suis interessée plutôt par les monuments historiques, où me conseilleriez vous d’aller ?

Merci

Bonjour
La ville de Xiamen où il y a une très célèbre université qui se visite aussi. Et flâner dans la ville où il y a de très beaux temples et multitude de parcs.
Bien évidement, il faut visiter les tulous, habitations circulaires de l’ethnie hakka qui sont au patrimoine mondial de L’UNESCO. Prenez une agence de voyage à Xiamen. Les visites se font dans une journée complète.
Et prenez le bateau pour aller sur l’île de Gulangyu, site historique. C’est l’ancien du consulat après le traité de Nankin de 1842)
On mange de très bons fruits de mer à Xiamen en Street food. Par contre, attention en été il fait très très chaud (plus de 40)
Bonnes vacances.

Merci pour votre réponse,
vous souvenez vous des tarifs pour visiter les villages hakka en agence de voyage ?
D’ailleurs je suis un régime végétarien, est il facile de se nourrir ?

Bonne journée

Bonjour
Une journée autour de 45€.
Allez voir le blog “theycallmestranger.com” rubrique CHINE. Il raconte sa journée dans les tulous d’une façon très sympa.
Végétarien en Chine ? Aucun problème. Vous goûterez toute sorte de tofu, de pâtes et de légumes. Apprenez juste par cœur la phrase “je ne mange pas de viande et pas de poisson” et tout se passera bien !

Super ! J’aurais une dernière question, y a t il des coins intéressants au niveau historiques et culturels à Shanghai ?

Shanghai n’est pas Pékin pour le côté historique mais il reste quelques pépites. Côté culturel il y a l’embarras du choix.
À consulter le blog “uneoccidentaleenchine” rubrique SHANGHAI.
Et à une heure de Shanghai aller au surprenant temple de Donglin. Ça vaut l’heure de bus pour s’y rendre. J’y suis allée cet hiver par un jour de mauvais temps : il n’y avait personne. Il est réellement hors norme.

Sujets suggérés

Services voyage