Que visiter aux alentours de casablanca?

Forum Maroc

Bonjour

Je m’en vais au maroc prochainement pour quelques jours, plus précisément à casablanca.

J’aimerai savoir quelles sont les excursions, visites à faire aux alentours de casablanca possibles sur une durée de 2-3 jours.

Merci pour votre aide.

à part la grande mosquée et la côte il n’y a rien à voir à casablanca grande ville comme paris beaucoup de bouchon et rien d’une ville orientale

je me demande pourkoi on dit ca sur une vile comme casablanca ???
la ville est certes grande mais y’as des chose a voir, j’en ai souvent parler , l’ancien medina, la mosque hassan 2, les boulevard mohamed 5 boulevard de paris la bas y’as de bel maison ou appartement construite par des francais surtout cote architecture
ya aussi le habouss " cote de palais royal c’est super magnifique la bas des artisans des cafes ancien un ancien tribunal des superbe patisserie marocaine
aussi la corniche a voir les plage et les piscines et maarif a cote des deux tours , derb ghaleef " marche au puce"
voila
je vous dis bonne vacances a casablanca
le fantome noir

la ville a beaucoup changée en 20 ans ,pollution,circulation…j’y ai vecu 5 ans et je ne me suis jamais ennuyée,J’ai vu grandir la grande mosquée.allez vous ballader sur la corniche ,en ville et allez aux Habbous j’y suis retournée cet été ,quartier du maarif avec son marché sympa.visitez la grande mosquée je l’ai deja fait 3 fois.pleins de souvenirs

je fais suivre le message d’une personne qui m’a repondu sur la meme problematique (intitulé casa en famille)

À voir et a découvrir à Casablanca

Parc de la Ligue Arabe
Musée de la Villa des Arts ;
Place Mohammed-V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ;
La médina (Bab Marrakech) ;
Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc. ;
Le marché central ;
La corniche et ses plages (Aïn Diab) ;
Le marabout de Sidi Abderrahman ;
Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands
La grande mosquée Hassan II Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h
Les Habous; là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu’il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du Maroc gâteaux traditionnel marocain
Excursions autour de Casablanca
La Cascade
(23 km de Casablanca) La Cascade Mizab sur l’oued Hassar est une des promenades favorites des Casablancais en hiver. Par la Route de Rabat (RP.1) gagner Ain Harrouda, au km 20 tourner avant la descente de l’oued Mellah sur votre droite, direction la Cascade. Vous y trouverez quelques guinguettes sympathiques, un restaurant «Robert la Grenouille», qui vous accueilleront pour quelques heures de détente.
Retour possible en continuant la route de la Cascade par la riche vallée de l’oued Mellah, dont les maraîchers alimentent Casablanca en légumes. Au carrefour de la route S. 106, Ben Slimane Casa, tourner à droite, beau souk de fruits et légumes le dimanche, continuer ensuite sur Casablanca par lit Mellii et Ain Bordja.

La forêt de chênes liège de Ben Slimane
(54 km) On y accède soit par la S. 106, déjà citée, soit par la RPI Casa Rabat, tourner à droite après El Ouiza (30 km de Casa), direction Ben Slimane.
La forêt de Ziada vous offre de grandes clairières favorables aux piques niques ; en s’enfonçant dans la forêt on atteint une zone de rochers propices à l’escalade. A Ben Slimane, un restaurant marocain sous latente, «Chez Kébir», à l’orée de la forêt.

La première zone d’habitat social de Casablanca
vendredi 02 mai 2008
A l’heure où on rase les bidonvilles pour les remplacer par un savant cocktail d’habitations populaires et de lotissements plus haut de gamme, Yabiladi rappelle l’origine du quartier des Habous.
Dans l’ancien petit village de pêcheur en plein développement, les maisons blanches des Européens comme les aménagements industriels et portuaires demandent de la main d’oeuvre, pour construire tout cela. Et cette main d’oeuvre, ce sont le plus souvent des fellahs, des paysans qui viennent des campagnes pour travailler, et construire ce patrimoine architectural et Art Nouveau qui reste encore un des attraits de Casablanca
Et ces ouvriers, il faut les loger. Car ils n’ont que des tentes pour s’abriter, et viennent traîner bien près des villas. C’est ainsi que va naître le quartier du Habous, mélange d’une médina traditionnelle et de l’état de l’art dans la construction urbaine des années 20. Les rues sont plus larges qu’à l’habitude, les maisons sont équipées avec l’électricité, l’eau courante, mais l’organisation reste classique, les ouvertures principales sont sur les patios intérieurs, la place centrale avec le hammam et la mosquée est desservie par des rues où les boutiques trouvent leur place sous les arcades.
Le Habous, qui tire son nom du de l’organisation religieuse gérant les fondations, les dons (et au Maroc toutes les mosquées), est né. Il est aujourd’hui un des points de passage quasi obligé du touriste qui cherche quelque chose à visiter à Casablanca en dehors de la mosquée Hassan II. Son atmosphère tranquille et presque provinciale, préservée de la circulation intensive de la ville moderne, est animée par les boutiques, multiples, qui se sont installées dans le quartier dès sa construction.
Et parmi toutes ces boutiques, le détour par la meilleure pâtisserie de Casablanca vaut certainement le détour !
Car chez Beni Habbous on trouve les meilleures pastillas de la ville (à commander la veille, par téléphone), au pigeon ou au poulet baldi (=bio), mais aussi un assortiment trop tentant de pâtisseries marocaines, chebakias, briouates, sabots de gazelles, …
Beni Habbous :
2, rue Fikh El Gabbas
Cité Habbous - Casablanca
+212 - (0)22.0.303.025

RESTAURANTS

Bar A tapas: La Bodega, l’Annexe sur le Boulevard Ghandi, le G sound qui est aussi un resto lounge, le tricamelli, le Kazbar

Bonnes tables:

  1. Français: La Bavaroise collé a la Bodega, le cabestan, le retro 1900, le relais de Paris, le quai du Jazz, l’aéropostale, le bistronome

A ma Bretagne en bout de la corniche

  1. poisson: le resto du Port de Casa et surtout celui de Mohammedia, l’Ostrea, le comptoir du saumon, chez serge a dar bouhazza

  2. marocain: le basmane, restaurant Mounia…

  3. Italien: la toscana, chez Luigi, la Buena franaquetta…

Manger du poisson à Casablanca : sur la corniche
Dans le quartier d’Aïn Daib, El Ankh et de la corniche, les restaurants de poisson et les buvettes avec vue sur la mer se font suite.
Mon préféré
Aux Crevettes, 22 bd de Biarritz, à Casablanca 22 boulevard de Biarritz Aïn Diab Casablanca Téléphone : +212 (0)22.70.78.85 ou +212 (0)61.13.25.05 auxcrevettes@menara.ma
Ce restaurant a un réez de chaussée qui est un simple casse-croute, on peut y grignoter rapidement, pour pas cher.
Ensuite, une salle à l’étage, avec une terrasse, et encore au dessus, une terrasse panoramique. De partout on voit la mer, à un endroit où le remblai est dégagé, sans “club de sport” où autre MC Do pour boucher la vue sur les grandes vagues.
Bien sûr, le restaurant a beaucoup de poisson à la carte, on y trouve aussi des plats de viande, avec une cuisson bien dosée (ce qui n’est pas toujours facile à trouver au Maroc, quand on aime la viande rosée ou saignante, comme moi).
Une carte des vins sympathique, avec un bon choix à prix modérés de vins locaux. Un service très rapide, des tables pas collées les unes sur les autres…
A la carte, on mange pour environ 200 dirhams par personne, boissons en supplément.
Et on peut même réserver par mail !

à recommander

A deux pas du Sheraton, à l’angle des rues Chaouia (anciennement Colbert) et Allal Ben Abdellah, le snack Yamine a dû ouvrir une deuxième salle un peu plus loin dans la rue, tellement il est fréquenté.
Dès votre arrivée, on vous dépose une très grosse assiette de crudités.
Le plat principal est une assiette de friture que j’ai eue du mal à finir, même aidée par le chat de la rue, dont le poil lisse montre à quel point il est bien nourri.
Boisson comprise, sourire compris, 90 dirhams par personne

Le Riad
45-47, rue Mohamed El Quorri 022 22 58 50
Bonne table toute simple à coté du cinéma le Rialto

Restaurants disposant d’une terrasse

Branché
La Villa Zevaco (Paul) est une véritable oasis de calme et de verdure en plein cœur du quartier commerçant de Casa.: salades, sandwichs, paninis ou formule midi à 145 dhs (entrée, plat du jour, dessert et boisson). Incontournable.
Villa Zevaco (photo D.R.), angle Bd d’Anfa et Moulay Rachid, 022 36 60 00.

Marrakchi restaurant disposant d’une terrasse
La Sqala est un dédale de terrasses aux couleurs marrakchies : fontaines en zelliges, mobilier en fer forgé et nature verdoyante. On vous proposera une belle carte de typiques plats marocains : Il est préférable de réserver.
La Sqala, Bd des Almohades, 022 26 09 60.

Face à la mer restaurant disposant d’une terrasse
Le Tahiti Beach Club, en bord de piscine et face à la mer, salades, poissons et viandes grillées. L’accès à la piscine est payant.
Tahiti Beach Club, Bd de la Corniche, 022 79 78 36.

Authentique restaurant disposant d’une terrasse
La Corrida est un lieu qui vaut le détour à lui seul… Vous y dégusterez un grand choix de tapas à des prix corrects.
La Corrida, 35, rue Al Araar, 022 27 81 55.

Intello restaurant disposant d’une terrasse
Côté Arts & Jardin vient d’ouvrir dans l’enceinte de l’Institut Français de Casablanca. un vrai repas (viandes, poissons, brochettes, pâtes…). Bon à savoir pour les mamans pressées : formule midi à 75 dhs. Côté Arts & Jardin, entrée par l’IFC, Bd Zerktouni.

Romantique restaurant disposant d’une terrasse
Le Rouget de Lisle est une adresse rare : vous vous régalerez d’une cuisine française classique et raffinée. Une adresse de charme.
Le Rouget de Lisle, 16, rue Rouget de Lisle, 022 26 16 00

Déjeuner à la Pesquera, c’est aussi profiter d’un bon bol d’air au calme, sur la corniche de Casablanca. Casa.
La Pesquera. Tahiti Beach Club. La Corniche. Ain Diab. Casablanca. Tél. 022 79 78 36.

Le Restaurant du Port a hissé à nouveau la grand-voile avec un espace entièrement rénové, proposant les meilleurs produits de la mer, avec une qualité de service professionnelle et un jeune chef français ambitieux à la barre
Le Restaurant du Port de Mohammedia est ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h. Fermé le lundi. Site web : http://restopro.ma/restaurantduport/

A éviter

Le pire, la Taverne du Dauphin, avenue Houphouët Boigny
Recommandée par le Routard et le Lonely Planet,
Un nouveau gérant qui compte sur les guides pour lui apporter de la clientèle quoi qu’il arrive ?
L’avocat aux crevettes était négligemment jeté sur une assiette blanche, même pas habillée de quelques feuilles de salades. Ne parlons surtout pas des crevettes
L’assiette nordique voyait se battre en duel deux malheureuses tranches de saumon fumé et d’un poisson séché que je n’ai pas réussi à identifier, le tout assaisonné d’un paquet de câpres secs eux aussi. Et - luxe par rapport à l’avocat - une feuille et demie de salade, qui rappelait un sketch de Coluche sur le rouleau de feuilles de salades en cuisine.
Le plat principal, une assiette de fritures, confirmait la déroute. Portion congrue, oubli des poissons chers, même les chats du quartier n’étaient pas vraiment attirés.
A deux, près de 400 dirhams, la demi-bouteille de Siroua blanc compris (le meilleur du repas), c’est un peu beaucoup !
Et pour couronner le tout, il semble que les rince-doigts soient une option facultative

Le poisson Sur la corniche Service déplorable Plats sans saveurs
Aucun intérêt

voila je trouve que la reponse set super et donne envie de suivre tous les conseils bon voyage

Je recommande largement le restaurant “Le Resto” à Casablanca, très bien situé et qui propose à mon sens de la véritable cuisine italienne avec d’excellents alcools. Les chefs sont italiens. Et pas de produits préfabriqués : pâtes artisanales, produits de la mer du jour, viandes tendres d’origine & labélisées, fromages Italiens (j’ai vécu 3 ans en Italie !), pizzas au four à bois … et le cadre est très sympathique. Bref j’y vais dès que je suis à Casablanca.

Sujets suggérés

Services voyage