Que visiter sur l'île d'Oléron et ses alentours?

Forum Poitou-Charentes

Bonjour ,nous avons réservés une maison sur l’ile d’oléron au chateau d’oléron du 2 au 16 juillet ,j’aimerai savoir s’il y a beaucoup de monde à cette période là et surtout que visiter aux alentours et sur cette ile.Quelles plages me conseillez vous sachant que nous saurons avec 2 enfants de 3 et 6 ans ?
Si vous avez de bonnes adresses de resto je suis preneuse aussi ,je ne connais pas du tout cette ile ,j’ai hate de la découvrir;)

Royan, Saintes, La perle Talmont sur Gironde que vous pouvez coupler avec Mornac sur SEudre

Bonjour,
Pour les resto, au Chateau d’Ø, il y a “La courtine” sur le Port, excellent resto, mais faut réserver avant d’y aller, il y a aussi “le Zing” sur la commune de St Pierre d’Ø, le patron est trés sympa et les menu raisonable et en plus c’est trés bon, pour la plage la Giraidiére a St Trojan les Bains et la plage de Boyardville avec un vue imprenable sur Fort Boyard.
Pour les visites, il y a le zoo de la Palmyre, vos enfants vont adorer, Le Phare de Chassiron au fond de l’ile d’Ø, aprés a visiter "La Rochelle, Brouage, les carriéres de Crazannes, et si vous avez de vélo, nombreuses pistes cyclables dans l’ile.

Ø = Ile d’Oléron

Espérant vous avoir aidé

Sujets suggérés

Services voyage