Que voir dans ces villes : Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz et Hendaye

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour

En vacances premiere semaine de septembre et en camping sur Bidart, je pense visiter les villes de Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz et Hendaye. Mis a part une balade dans celles-ci que faut-il y voir ?
Merci ppour vos reponses.

Bonjour,

Il y a tellement à voir dans le Pays Basque ! Flâner dans les villes, aller se mesurer aux vagues, s’essayer au surf, partir une journée en Espagne, manger des tapas, boire de la sangria, escalader la Rhune… De quoi bien vous occuper :slight_smile:
Pour plus d’infos et d’idées vous pouvez aller voir mon blog j’y ai posté des articles à ce sujet :slight_smile:
http://www.rendezvousabroad.com/biarritz-entre-terre-et-mer/

J’espère que vous y passerez un bon moment :slight_smile:

“Escalader la Rhune” celle là c’est la 1ère fois que l’on me la sort. J’espère qu’une voie est aménagée pour fixer les mousquetons.
Le surf on ne s’y essaye pas, il faut au minimum un stage de 5j pour commencer à s’amuser.
Pour répondre à M F :
Bayonne : Visiter le petit et le vieux Bayonne (chaque côté de la Nive). Le musée Basque, se faire quelques chocolat.
Biarritz : L’aquarium, qui depuis qu’il a été refait est splendide.
St Jean de Luz : L’église St Jean Baptiste, et tout le centre ville.
En se rendant à Hendaye, arrêtez vous à Socoa, petite balade sympa vers le Fort.
Hendaye : Chateau D’abbadia et balade sur la pointe Ste Anne. La ville ne vaut pas le coup d’oeil, exceptée la plage.
Pour L’Espagne, passez par Fontarrabie, montez le Jaizkibel et redescendez vers San Sébastian.

Merci pour les infos et effectivement cela correspond a ce que je recherche.
J’irai effectivement au col de la rhune pour y prendre le train.

Bonjour,
Faites la Rhune à pied, c’est bien plus sympa. Vous verrez des choses que vous n’aurez jamais avec le petit train. Ça demande 4h aller-retour, mais pour une 1ère fois, je conseille le petit sac à dos avec casse croûte et boisson. Vous partez le matin, montez jusqu’en haut. Après avoir profité du point de vue, redescendez sur le plateau des 3 fontaines, cassez la croûte sous les bois, sieste et ballade sur le plateau avant de redescendre.
La Rhune à pied, hormis la fin ce n’est pas dur et en prenant son temps c’est vraiment sympa. Sans pour autant la faire en tong, une bonne paire de tennis ou basket est suffisante (si il n’a pas plu la veille).

Merci pour les infos et effectivement je pense qu’une balade dans le col a pied doit etre sympa mais comme le matin ce sera cambo les bains et la rhune vers 12h je dois faire des choix et donc par le petit train ce sera sympa aussi, meme si c’est pas donné.
Je note egalement les endroits a voir dans les autres villes comme Hendaye, mon planing vacances est presque boucle j’en ferai part bientot.

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage