afin de ne pas perdre de temps durant ce court séjourt quels sont les sites à ne pas rater sur la cote durant un WE en septembre?nous hésitons encore pour prendre une chambre d’hotes sur Le Touquet meme ou à coté (Hardelot,Cucq ??? tarifs +/- identiques)
en vous remerciant pour ces infos
Sabine
mmorggan2
Bonjour,
Il faut savoir que le Touquet est très joli comme Hardelot mais très … “guindé”
il vous suffit de longer notre belle cote. Je vous conseille fortement le cap gris nez et le cap blanc nez d’ou vous pourrez apercevoir les côtes anglaises (Magnifique!) Une randonnée entre les deux caps est possible mais si vous le faîtes sur la plage attention aux horaires des marées !
Les petits villages après Boulogne sont magiques également: AUDRESSELLES, WISSANT…
De calais poussez jusque la réserve naturelle du platier d’Oye à Oye plage.
Si vous avez un peu de temps Nausicaa vaut vraiment le coup.
Qu’aimez vous?
A votre service,
Julie
sabdel_est3
merci beaucoup Julie;notre petit WE va nous emmener de Calais (pas le temps de visiter la ville) au Touquet;nous avons réservé une chambre d’hote à Hardelot finalement pour finir le WE;en effet votre “itinéraire” me convient bien car revient souvent dans mes recherches!je vais essayer de “caser” une initiation cher à voile à Hardelot pour mon chéri qui adorerait !!!à suivre!!!
petitchat764
bonjour,je viens compléter les suggestions (excellentes ) de nos amis routards
nous rentrons d’une grosse escapade “dans le Nord” et avons aussi visité la Cité Internationale de la dentelle et de la mode à Calais (allez voir le site , il est bien fait) c’est absolument superbe et très bien fait ( historique+technique avec les machines =un métier fonctionne avec un technicien qui explique très bien=et de TB vidéos +une salle dédiée à la mode)-pour les passionnés d’histoire il y a aussi la Coupole des V2 à Helfaut Wizerne à côté de St Omer(la aussi site particulièrement bien fait)
bonne promenade
le_tour_du_monde_en_80_ans5
Même si le post est ancien, voici quelques pages qui pourront être utiles à ceux cherchant des infos sur la côte d’Opale :
Bonne visite et n’oubliez pas de laisser un commentaire pour marquer votre passage !
anon685562396
Il manquerait Etaples, Wimereux, Ambleteuse et Wissant.
aqwzsxedcrfv7
Bonjour,
en partant de Calais…Le Blanc Nez ( plage et randonnée ) . Pour les restaurants : La Sirène à Audinghem ( vérifier l’ orthographe ) : endroit magique ou alors chez Mimi à Audresselles ou Ambleteuse ( bientôt 10 ans sans y être passé ) mais c’ était …
suite au prochain épisode …
Cordialement
Aqwzsxedcrfv
Anonyme8
Bonjour,
La côte d’opale, un des plus beau coin de France à mon goût… Le cap Blanc nez, le cap gris nez, son musée de guerre, la digue de Wimereux avec ses petits resto, une balade dans la forêt d’écault qui méne à la mer, une séance de char a voile sur la plage, une viste à Naussica bientôt le plus grand aquarium d’europe…On peut aller jusqu’à la baie de somme où la nature est vraiment fabuleuse. on peut également profiter des balades dans l’audomarois, en barque ou a pieds, on peut passer plus de 3 jours dans le nord sans problème!
aqwzsxedcrfv9
Et , parfois même toute une vie …
anon6855623910
Déçu par Nausicaa, qui n’est pas le plus grand aquarium d’Europe.Entrée chère, peu d’animaux, par rapport à certains de ses concurrents français, beaucoup d’effets spéciaux, pénombre difficile pour les seniors, les handicapés physiques et mentaux.
anon6855623911
Fin août 2018, en 4 jours, avons visité la Côte d’Opale et l’intérieur, uniquement les “incontournables” ou les “immanquables”, suivant les guides touristiques “papier” et autres sites internet:
-Montreuil-sur-Mer (qui n’est pas sur la mer), abbatiale, remparts,citadelle,
-Le Touquet-Paris-Plage,
-Etaples-sur-Mer, Maréis et Musée de la Mer (à ne pas confondre),
-Boulogne-sur-Mer, Nausicaa, château-musée,
-Wimereux,
-Ambleteuse,
-Cap Gris-Nez, sans rando,
-Wissant,
-Falaise Blanc-Nez, sans rando,
-Calais, hôtel-de-ville-beffroi-monument Bourgeois de Calais, musée des Beaux-Arts, Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode,
-Bourbourg, Choeur de lumière
-Dunkerque, musée des Beaux-Arts, Musée portuaire,
-Malo-les-Bains,
-Bergues, tours pointue et carrée, beffroi, musée Mont-de-Piété.
En mode “marathon”, bien sûr: repas très rapide le midi et maison d’hôtes chez l’habitant ( chambre+ table d’hôtes+petit-déjeuner).
anon6855623912
De nouvelles adresses recommandées de restauration et d’hébergement chez l’habitant en maison d’hôtes (chambre d’hôtes et dîner en table d’hôtes)?
cromatine13
Hello,
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé votre bonheur, mais pour notre part, nous avons découvert cette région à l’automne et nous avons adoré.
Etant donné que nous étions nombreux, nous avons trouvé un gite sur Wimereux pour 8 personnes, très joli, qui s’appelle Cape Cod. Cela nous permettait d’être central pour profiter autant côté Touquet que côté des Caps.
Après, chambre d’hote, nous n’avons pas testé mais tu as beaucoup de resto dans la zone.
mco5714
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet, car je souhaite visiter la côte d’Opale environ 3 jours en juin.
je pense avoir listé les incontournables avec les différents posts, et je voulais savoir si loger à Ardres était une mauvaise idée. J’ai trouvé un B&B sympa dans lequel j’aimerais aller, mais j’ai peur que ce soit assez éloigné. Qu’en pensez vous?
merci!
bonne journée,
Michèle
prissou230715
Bonjour,
Ardres n’est effectivement pas le meilleur endroit pour stationner 3 jours si on veut faire les “essentiels”
Hardelot est plutôt à mi chemin entre le Touquet et le Cap gris nez. Si vous préférez passer plus de temps côté Cap gris nez/ Cap blanc Nez mieux vaut loger à Boulogne sur mer ou Wimereux.