Que voir en Crète ?

Forum Crète

Bonjour à toutes, et à tous,

Je suis enr echerche de billets d’avions pour offrir à ma maman un voyage en Crête.
Elle rêve de voir ces jolis villages bleu et blanc, et ces jolies mers…

Je ne connais pas du tout la Crête, est-ce que vous seriez en mesure de m’indiquer par quel aéroport arriver, et surtout, quels sont les coins à visiter pour contenter sa curiosité ? :slight_smile:

Merci d’avance amis voyageurs

Bonjour Claire,
je pense que les villages bleus et blancs sont plus typiques des cyclades,je ne pense pas qu’il y en ai beaucoup en crète (je ne me souviens que de loutro sur la côte sud ouest)
2 aeroports en crète:heraklion à l’est et chania à l’ouest, choisir l’un ou l’autre en fonction des liaisons avion ou de ce que vous voulez voir.Je suis à votre disposition si vous avez des questions
christine

Ah mince, je pensais que c’était dans le coin…comme quoi cela montre bien que je n’y ai jamais mis les pieds…
Comme je souhaitais vraiment lui faire découvrir ces beaux villages, où me conseilleriez vous d’aller ?
Me poser en avion à Athène et faire des liaisons avec les îles avoisinantes ?

Merci beaucoup pour vos chers renseignements.

Bonjour Claire

J’ai fait un séjour en Crète Ouest. J’y ai réalisé un film qui peut vous aider à voir si cette destination plairait à votre maman.

Si vous le souhaitez, je peux vous en donner le code sur mail privé pour le visionner.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos.
Patrck

Bonjour je suis intéressée par votre film sur l’ouest de la crète.

Pourriez-vous me communiquer les références.

Cordialement

Pascale

Bonjour Pascale
Il faut 3/4 d’heure de piste pour aller jusqu’au parking de Balos (réponse à votre autre mail sur la crète).
Je vous envoie en MP le code du film…
Toujores à votre écoute
Patrick

Bonjour,

Si vous voulez vous faire une idée des paysages de la Crète de l’Ouest, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici! Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter

Bonne découverte!

PepetteEnVadrouille

Superbes photos!

Merci pour le partage!

Bonsoir Claire.

Si vous voulez faire découvrir des villages bleus et blancs à votre Maman vous devez envisager Santorin. Sur cette île
splendide elle en découvrira à profusion en plus de paysages
inoubliables. La Crête est merveilleuse , tout à fait
différente mais selon nous l’accueil y est plus chaleureux.
De toutes manières, toutes les îles grecques sont différentes , toutes aussi belles dans leur genre et dans leurs panoramas.
Bonne recherche et bonne soirée.
Cécile

Bonsoir Cécile!

ça y est le séjour est organisé et réservé, ce sera Santorin!

​Merci pour tous ces conseils!

Bisous et bonne soiree.

CClaire.

Bonsoir Claire.

Vous avez fait le bon choix selon vos priorités. Vous pouvez être sûre que votre Maman sera enchantée. Si ellle en a la possibilité qu’elle fasse une excursion en bateau. L’arrivée au
port par la mer est inoubliable.

D’avance de très bonnes vacances.

Cécile

Bonjour Claire,

Nous sommes parties en septembre avec les meme envies que votre maman.Nous n’avons pas été déçu! Des villages enchanteurs blancs et bleus au plages aux eaux turquoises.
Par contre pour le blanc et bleu il est clair qu’il faut se rendre dans les cyclades. Cela dit depuis la Crete c’est tout a fait faisable.
Notre parcours de deux semaines a débuté à Heraklion (en crete) nous sommes allés ensuite a Santorin (3h en ferry), puis a Naxos (a 2h de la), puis a Paros (ile voisine de Naxos) pour revenir en crete et faire l’ouest.
Je vous laisse un lien pour voir notre petite video de 3min pour vous faire une idée.
http://vimeo.com/108229084

//player.vimeo.com/video/108229084

Olala quel beau voyage vous avez dû faire!

CÀ y est pour ma part j’ai réservé 7nuits dans un hôtel à Perissa sur l’île de Santorin, cela permettra je l’espère de prendre le ferry pour visiter d’autres îles :slight_smile:

Bonne journée!

Bonjour Claire.

Ce ne sera que du bonheur pour votre Maman. Pour notre part
nous avons été heureux de passer une semaine à Santorin.
Je trouve que c’est un peu trop peu de n’y aller qu’une seule
journée il y a tant de merveilles à découvrir d’autant plus que la Crête est tellement belle qu’il est dommage de la quitter ne
fusse qu’un jour quand on a la chance d’y passer ses vacances.
Nous avons eu le grand plaisir de séjourner à Santorin, Zakintos, 2x Rhodes…et 5 fois la Crête. Nous n’avons jamais été déçus. Toutes ces îles sont absolument différentes mais ont toutes un charme indéniable.
Nous attendons d’ailleurs d’y retourner.
Bon séjour à votre Maman.

Cécile

Santorin est magnifique mais sa cote ouest beaucoup moins. Les plages sont grises (ile volcanique) ce sont des galets et l’eau n’est malheureusement pas très belle. Perissa est la station balnéaire de la cote ouest, mais est malheureusement éloignée des villages cycladiques de Oia, Fira, Imérovigli, Firostefani et Megalohori. Fira et Oia sont très touristique et un peu engorgées par le tourisme. Imerovigli et Firostefani offre les memes panoramas epoustouflants que Oia et Fira en beaucoup plus calme. Et mégalohori est un petit village très tranquille sans le panorama sur la mer mais avec plus d’authenticité.

C’est vrai que plusieurs plages de Santorin sont noires mais
c’est un ancien volcan qui a explosé en se divisant en quelques îles. Les villages blancs ne sont pas très éloignés
du fait que l’ île ne mesure que 18 km de long sur 6 km de
large au maximum et 2 km à l’endroit le plus étroit.
Nous sommes allés à Santorin il y a 20 ans, peut- être que
cette merveille est victime de son succés !!
Cordialement.
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage