Que voir en Jamaïque ?

Forum Jamaïque

Bonjour, Nous partons faire un circuit au mois d’août en Jamaïque pour
une dizaine de jours. Nous souhaiterions connaitre quels sont les plus
beaux endroits à visiter que ce soit les plages, la mer, les terres, les
paysages, … pour faire quelques balades sympathiques et improbables.
Sinon quel circuit serait bien à faire ? Au niveau des livres
(guides), connaissez-vous en quelque uns hormis Le Petits Futés que nous avons
déjà. Il est très difficile d’en trouver sur internet en librairies.
Quels souvenirs gardez-vous de la Jamaïque ? Avez-vous quelques conseils
pratique à nous donner ? Ou tout simplement des idées pour notre séjour.
Merci de vos réponses.

J ai trouve une page sur Facebook :
Jamaïque bons plans
Il y a quelques petits trucs intéressants
Peut-etre ça peut vous aider.

Bonjour a tous, Je met un petit mot de mon voyage en Jamaïque pour renvoyer l’ascenseur a ceux qui l’on fait quand je cherchais des infos.
je suis partis 3 semaines en individuel et en famille en février.

Nous nous sommes régalés, pas de racisme(je le précise car avant de partir je l’ai beaucoup entendu) et une simplicité pour voyager très agréable.

Nous avons pris les transports locaux et dormis dans des guest houses.

Expérience inoubliables.

Voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
ourdia

a ne pas manquer la plus belle plage negril qui est l ame de la jamaique treasure beach est un endroit a decouvrir et la traversée des blues moutains belle experience

Bonjour,

Je te donnes quelques idées d’activités qui m’ont vraiment plût lors de mon voyage de 9 jours en jamaique l’été dernier.

• Dun’s river falls à environ 1h à l’est de Montego bay : il s’agit d’une plage ou se rejoigne la mer et une rivière avec une succéssion de cascade à l’eau limpide (avec beaucoup de monde par contre) payante (selon mes souvenirs je dirais 10 US dollars). Le but très amusant, rafraichissant et dépaysans est de remonter toute la cascade en grimpant sur les rochers, la plupart des personnes se tiennent la main tel une chaine humaine.

(idée de logement à Montego Bay vraiment top le bird nest : bonne ambiance, magnifique, quartier cool, 10 min de marche pour la plage/banque/supermarché)

• Aller de nuit visiter le Luminoos Lagoon à 20 minutes de Montego bay (eau fluorescente la nuit, magique, gratuit sauf le transport^^)

• La maison de Bob Marley (GENIAL, 20 US dollars, à Kingston) et/sa tombe (à St Anne je crois mais je ne l’ai pas fait)

• longer la côte avec un taxi c’est magnifque surout côté est vers San Antonio (ouest aussi Négril mais je ne l’ai pas fait)

• Trek dans les blues mountains (pas fait)

• Aller voir une plantation (pas fait)

• Aller voir une fabrique de Rhum (pas fait)

Je peux peut-être t’indiquer d’autres visites, quels sont tes attentes de ton voyage ?

→ Un conseil important : négocie toujours (cordialement) à fond tout, surtout taxi, restaurants, souvernirs etc. sinon ton voyage te couteras le quatruple de ce qu’il devrait

C’est vrai que c’est sympa car il n’y a vraiment pas beaucoup d’infos sur la Jamaique.
Avez vous des bons plans pour des billets d’avion ?
Merci

Bonjour, on vient de rentrer de Jamaïque et j’ai vu votre message:si vous êtes proche de Frankfurt , il y a condor qui a un prix abordable, ou avec jetair départ de Bruxelles. Départ de Paris on n’a pas essayé vu qu’on habite en Belgique on n’a pas vu Kingston, mais la ville qu’on a aimé c’est Montego Bay.les gens sont sympas.il faut se débrouiller bien en Anglais pour s’y rendre.et c’est mieux d’utiliser le dollar US, les changes dans les banques sont plus importants que le distributeur dans les hôtels.c’est un beau pays en tout cas

DUNN S RIVER c est chouette, c est a OCHO RIOS, mais il y a des chutes aussi jolies a OCHO RIOS, les TURTLE RIVER S FALLS…
Il faut aller a Kingston, c est tres interessant pour ceux qui aiment la musique, mais moi je prefere la visite de TUFF GONG , le studio de la famille Marley, au musée-maison de Bob Marley, et aller downtown a été pour moi une belle experience!

Bonjour à tous,

Ayant vécu 2 ans en Jamaïque, j’ai connu par ma propre expérience les difficultés de trouver des informations sur les choses à visiter sur l’île. On peut bien sûr trouver des sites anglophones mais en français quasiment rien.
A mon retour, j’ai donc décidé de poursuivre la voie que j’avais entamer avec mon blog de voyage et j’ai donc crée un site internet: www.planetejamaique.com.
J’essaie de l’alimenter régulièrement avec toutes les infos sur les lieux à voir en Jamaïque, des détails pratiques, les spécialités etc…

En tout cas si vous voyager en Jamaïque, je vous conseille fortement la Côte Est, près de Port Antonio, la région la plus verte et selon moi la plus jolie de l’île. Et ne pas faire l’impasse sur Kingston qui malgré sa mauvaise réputation possède de nombreux atouts (Hope Gardens, Devon House, Tuff Gong studios …)

Bon voyage à tous et à bientôt sur Planete Jamaique !

la page Facebook:Jamaique bons plans m a beaucoup aidé, en plus ils ont des connections sur place…
Par exemple il y a pleins d infos sur les concerts locaux et les prix de tout quand on vient en mode routard

Sujets suggérés

Services voyage