Que voir et faire en Grèce

Forum Grèce

bonjour,

nous envisageons mon compagnon et moi de partir 15 jours en grèce en juillet prochain avec notre fille de 4 ans. J’ai du mal à trouver des informations sur ce pays. J’aimerais avoir des retours et des bons tuyaux de personnes y étant déjà allés. Nous ne sommes pas branchés monastères et site religieux mais nous sommes interessés par la mythologie grecque. Fans de randonnées et de paysages à couper le souffle, nous pensons faire un road trip entre îles grecques et grèce continentale, quelles sont les regions qui valent le détour?
Merci !!

Bonsoir,

Que voir et que faire en Grèce ? voilà une question qu’elle est bonne !!!

A ce qu’on voit vous avez potassé le sujet !

La première chose serait peut être de lire un guide et de regarder une carte. Ca familiarise un peu avec le pays cette démarche.

Ca a aussi l’avantage de voir ce qui pourrait vous plaire car les goûts et les façons de voyager différent suivant les gens. Donc que vous répondre ? Rien si ce n’est ce que je viens de vous conseiller.

Pour les informations, vous avez par exemple le GDR ou guide du routard mais à la FNAC et dans bien d’autres librairies vous pourrez trouver quantités de guide sur ce pays ou certaines de ses régions ou archipels.
Le net peut aussi être une grande source d’information !

Pour les retours, c’est simple, vous pouvez les lire sur ce forum ils ne sont pas effacés !
La fonction “Recherche” vous permet d’affiner votre recherche.

Cordialement

  1. consulter la fiche “info destination” dans le menu de gauche
  2. acheter un guide et regarder une carte
  3. lire le forum une fois que vous vous êtes faits une idée des points de chute possibles

En fait je pense que ces conseils valent pour n’importe quel pays…

Perso sur 15 jours je ne partagerais pas mon séjour entre Grèce continentale et îles, je trouve ça trop court et trop contraignant, mais à vous d’étudier la question en regardant les distances et les frais que ça engendre.

Bonsoir,

Athènes se visite en trois voir quatre jours, comme le dit Taxidi, le guide du routard est complet, il y a de bonnes adresses et les lieux à visiter c’est déjà pas mal pour se faire une idée.

Cordialement

Pour un un premier voyage en de 15 jours en Grèce, avec pour objectifs randonnées et mythologie mon conseil est de visiter le Péloponnèse.Itinéraire pour possible :
1/ Loc auto à l’aéroport et direction Nauplie, 4 ou 5 jours pour voir Mycène, Epidaure et profiter un peu des plage et/ou randonnées.
2/ Remonter au nord/ouest pour visiter Olympie, 2 jours trajet compris.
3/ Traverser le golfe de Corinthe pour aller à Delphe, 2 jours avec le trajet.
4/ Revenir sur Athènes (en laissant la voiture de loc à l’aéroport) et visiter les sites et musées d’Athènes, 3 jours.
Et ce sera déjà pas mal.
Une option pour randonnée : les gorges de Loussios avant de visiter Olympie, mais le rythme sera plus soutenu.
Bonne préparation.
JP

cher taxidi,

j’ai en effet déjà acheté quelques guides ( le michelin et evasion hachette), je n’ai en revanche pas trouvé le guide du routard chez cultura, il devait être caché tout près du guide du savoir vivre que vous devriez acheter en double exemplaire!!!
le seul site que j’ai vu de la grece est en grec…et anglais, ah oui c’est vrai , en plus de ne pas savoir ouvrir un livre, je ne suis pas non plus totalement bilingue! tout ça pour dire que j’ai les cartes du pays, j’ai qq bouquins, j’ai recherché sur le net mais je n’ai pas trouvé les informations que je recherchais et que j’éspèrais trouvé ici, avec des passionnés de voyage. Donc si mon message vous a outré , sachez que je ne m’adressais pas particulièrement à vous mais à des personnes pouvant réellement m’apporter qq conseils, alors merci beaucoup aux personnes m’ayant apporté quelques idées, je vous en remercie !! je vais de ce pas me familiariser avec le forum du routard en recherche de sujets pouvant m’aider

Bonsoir Cindy,

Je reprends votre titre qui correspond bien sur à celui d’une personne qui s’est déjà renseignée, mille excuses.

Je l’ai aussi repris ce titre pour recherche avec Google et à ma grande surprise, en première page, neuf sites apparaissent donnant des informations en français !

Et je ne vous dit pas sur les pages suivantes !!!

Alors que ma réponse ne vous ai pas plu c’est dommage mais ne venez pas nous expliquer que vous vous êtes documentée d’une façon quelconque !!!

Ceci dit, le forum n’est pas une agence de voyage. Il n’a pas vocation à vous faire un itinéraire sur mesure d’autant plus avec le peu d’informations que vous pouvez nous donner.

Cordialement

“mais je n’ai pas trouvé les informations que je recherchais”

Si vous nous disiez plus précisément ce que vous recherchez, ce serait plus facile.
Il n’est pas un lieu en Grèce qui ne soit marqué par la mythologie, il suffit de relire l’Iliade et l’Odyssée.
Que ce soit Delphes avec l’histoire de la Pythie et des aigles lancés par Zeus, que ce soit le Pélion avec l’histoire des centaures, que ce soit Délos, l’île des Dieux, que ce soit Olympie et son temple d’Apollon…
Les randos avec des paysages à couper le souffle, bien que je ne sois pas adepte de randos, il y en beaucoup aussi : dans le Magne, le Taygète, le Mont Olympe…
Bref, il est impossible de vous faire un circuit sur mesure sans que vous y mettiez un peu du vôtre, le Michelin est très bien fait pour resituer les lieux dans leur histoire, proposer des circuits, décrire les sites archéologiques. Commencez donc par là, il y a forcément des lieux qui vont vous attirer, ensuite il faudra voir comment on peut (ou non) les relier entre eux par rapport aux distances et à votre mode de déplacement.

Bonjour,

Outre les guides papier (moi j’ai acheté le Géoguide Athènes et les Cyclades cette année des éditions Gallimard, vraiment simple et agréable à consulter), voici 2 sites en français sympa à consulter : iles-cyclades.com et iles-grece.com

Je rentre de mon deuxième séjour dans les Cyclades (voyage en solo entièrement organisés par mes soins - hébergements, ferries, etc.) et j’ai un blog où vous trouverez peut être quelques informations pratiques pour l’organisation de votre séjour : cyclades2013.canalblog.com

Cordialement,
Syd’

génial, je vais regarder ça de près et je prends note des livres! Pour le moment je suis attirée par le peloponnese , j’éspère y trouver des activités sympa pour toute la famille

Sujets suggérés

Services voyage