Une journée excursion à choisir : Corinthe, Mycènes et Épidaure ou bien Delphes ?

Forum Grèce

Bonjour la communauté !

Je vais passer 6 jours complets à Athènesur les tous derniers jours d’Aoutavec mon fils de 11 ans passionné par la mythologie Greque et l’Antiquité en général.
C’est la première fois que nous allons en Grèce, nous voulons faire les classiques et être baigné dans la mythologie :slight_smile:
Nous ferons les excurions avec Civitatis pour plus de simplicité.
1er jour : 8h de visite d’Athène sur theme mythologie avec guide français
2ème jour : Delphes
3ème jour : Cap Sounion
4ème jour : Corinthe, Mycènes et Épidaure
5ème jour : Croisière sur les îles Hydra, Poros et Égine
6ème jour : tranquille à Athènes avant départ à 5h le 7ème jour.

Ma question : Delphes est très loin d’Athène et j’ai déjà la “flème” de me faire 3h30 de route aller et idem retour et visiter un site ultra touristique bondé. J’ai peur de regréter d’avoir passer presque toute la journée dans un car : Est-ce que ça vaut vraiment le coup Delphes?
Ou bien est-ce qu’avec la grande visite d’Athène + Cap Sounion + Corinthe, Mycènes et Épidaure on en aura pas déjà plein les mirettes?
Bon j’ai tout de m^me peur de manquer le site à ne pas manquer… J’ai vraiment besoin de votre avis!

Un grand merci,

Cécile

Bonjour

Vous passerez aussi la journée dans le car pour faire Corinthe Mycène et Epidaure…
Oui Delphes vaut le coup, mais si vous ne voulez pas passer vos vacances à faire que du car mieux vaut éviter. Déjà que là avec le programme vous allez tout faire au pas de course.
Idem pour le Cap Sounion vous allez faire 1h30/2h de car aller et autant au retour si ça roule bien.

Quand à l’excursion Hydra Poros Egine vous n’allez passer qu’une heure sur chaque ile ce qui est vraiment dommage.

Tout ça sous la chaleur écrasante… 8h de visite d’Athenes c’est un peu de la folie! J’espère que des pauses sont prévues

Si votre fils est passionné de mythologie, Delphes est LE site à voir justement ! Le temple d’Apollon, le lieu où la pythie donnait ses oracles, l’ombilic symbolisant le lieu où les aigles de Zeus se sont croisés…
Mycènes est un site d’époque… mycénienne, rien à voir avec la mythologie grecque. A Corinthe, pas grand chose comme vestiges pouvant évoquer la mythologie, même si le site antique est intéressant pour les connaisseurs. Au cap Sounion, il ne reste pas grand chose, pas vraiment non plus de références à la mythologie.
Au lieu de faire une excursion en troupeau à la journée, louez une voiture et passez une nuit près de Delphes (à Galaxidi ou à Arachova) et visitez le site et le musée tranquillemement.
Et je confirme aussi ce que vous dit Caroline pour les 3 îles, vous ne verrez que les ports, quel intérêt ?

Ah ok merci pour votre réponse même si ça me déprime grave

Ok merci pour votre réponse. On ira à Delphes alors

C’est bien le problème des excursions organisées par des agences… c’est déprimant! ils veulent vous en faire voir le plus possible, vous soutirer un maximum d’argent pour finalement ne rien voir.

Je comprends que quand on ne connait pas, on veut pas forcément s’embêter ou bien on a peur d’organiser les déplacements seuls. Mais en Grèce c’est vraiment facile.
Pour les iles par exemple il suffit d’aller au Pirée, de prendre un billet de bateau dans les innombrables points de vente et aller dans l’ile de son choix pour prendre son temps.

Je suis allée à Athènes en juin 2022 pour 5 jours et il y a assez à voir à Athènes même pour les passionnés de mythologie ! L’acropole et son fabuleux musée (à faire tôt ou tard) est un highlight pour un enfant de 11 ans ! Passer au moins 2 jours á Athènes même me semble plus raisonnable. Laure

Et je suis allée voir Delphes, Epidaure, Corinthe etc à l’âge de 15 ans et je n’en ai qu’un souvenir diffus. J’étais une passionnée de mythologie comme votre fils. La colline de Phillopapos à Athènes est le soir très agréable. Profitez de ce bijou qu’est l’acropole et ses environs ! Il n’y a peu de sites aussi chargé d’histoire en Europe ! LAURE

Sujets suggérés

Services voyage