Que voir et visiter en mai à Ajaccio ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons en Corse du 9 au 17 mai prochain. Nous serons basées à Ajaccio (on nous prête un appartement) et nous aurons une voiture.
Et nous avons la possibilité d’être logées 2/3 nuits à Sotta (vers Porto Vecchio).

J’aurais voulu savoir si vous aviez des itinéraires, villes, sites, activitées à nous conseiller, sans que nous faisions 3h de route chaque jour ?

Nous souhaiterions faire quelques visites (mon amie est archéologue), quelques randonnées, profiter (si le temps nous le permet) un peu de la plage et de la mer, une balade en bâteau …

J’ai acheté le guide du Routard mais j’avoue être un peu perdue, sachant que c’est la 1ère fois que je me rend en Corse.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Marie-Charlotte

Bonjour Marie-Charlotte,

En corse, même si les distances ne sont pas spécialement longues cela prend souvent du temps de se déplacer.
Personnellement je recommande Corte, dans le centre de l’île où tu peux y aller depuis Ajaccio sur la journée. Sur le chemin tu trouveras pas mal de petits villages qui sont très agréables.
Propriano peut être une bonne halte également pour un village de bord de mer (bien qu’un peu touristique).
Piana est magnifique aussi, tu peux aller faire un tour en bateau pour profiter de la réserve de Scandola.
Après en allant à Porto-Vechio il faut absolument passer par Bonifaccio qui est quand même incontournable.

Voilà pour les lieux un peu incontournables.

Pour les lieux moins visités et pour les meilleures randonnées je te conseille de demander demander à un habitant. Nous y étions allés l’an dernier et nous avions fait une demande sur Mytriplan. L’habitant nous avait vraiment conseiller un programme qui correspondait à ce que nous recherchions (nous avions un bébé) donc je te le conseille.

N’hésites pas si tu as des questions ou que tu veux rentrer dans le détail.

Bonjour,
Voilà quelques suggestions autour d’Ajaccio:

• vous balader du côté du très beau site de la Parata, en sachant que vous n’y serez pas seules;
  • aller visiter Cargese avec ses deux églises latine et grecque et faire la balade de la tour d’Omigna;
  • visiter le joli site préhistorique de Filitosa, vous rendre à la très belle plage de Cupabia et vous promener jusqu’à la tour de Capanella;
  • visiter le joli village de Vero et faire la balade du patrimoine;
  • profiter de cette superbe saison pour randonner au milieu du maquis en fleur, par exemple au Rocher des Gozzi;
  • faire l’excursion en bateau vers Scandola et les calenche de Piana;

Pour les balades , vous pouvez consulter le site lacorseapetitspas.com qui vous donnera toutes les informations pratiques utiles sous forme de fiches, avec des appréciations et des coups de coeur .
    Bonne préparation et n’hésitez pas pour d’autres questions .
    Bonne soirée et bon week-end .
    Françoise

Bonjour Baptiste et Françoise,

Merci beaucoup à vous 2 pour tout ces conseils! Cela va beaucoup nous aider à choisir parmi toutes les belles choses à faire et à voir en Corse.
On va étudier ça en détails.

Bon week-end

Marie-Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage