Bonjour à tous, nous commençons à penser aux grandes vacances 2017…l’idée est de partir au Quebec 4 semaines. Nous sommes mon compagnon, moi et notre fils qui aura 1 an et demi l’été prochain.
On va surement arriver à Montreal car il y a le vol direct au départ de Marseille et on voudrait louer un camping car pour faire la route du nord (Quebec, le parc national et arriver à Tadoussac à voir les baleines )
Donc voilà mes questions:
une fois arrivé à Tadoussac y a t-il une route alternative/un avion pour revenir à Montreal ou il faudrait refaire la même route de l’allée?
faire aussi Ottawa et Toronto (peut-etre en evion) ça fait beaucoup pour 4 semaines?
Merci pour vos reponses! Les plannings pour les très jeunes enfants sont les bienvenues!
paul_qc2
Bonjour,
En 4 semaines vous disposez de suffisamment de temps pour tout couvrir votre projet. Pour éviter de reprendre la même route pour votre retour, vous pouvez utiliser l’un des traversiers qui font le lien entre les 2 rives du St-Laurent. Voici le lien Société des Traversiers
Pour faire Montréal - Toronto, vous pouvez également faire le trajet en train Visitez : Via Rail
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme3
Merci beaucoup! Je regarderai tout ça!
paul_qc4
J’avais oublié qu’il existe aussi un traversier opéré par une entreprise privée qui est située près de Tadoussac. Voici le lien Traverse Escoumins - Trois-Pistoles
mamilou5
Bonjour ,
Beau projet…et en 4 semaines vous avec largement le temps de tout faire .
D’apres ce que disent les routards le camping car est pratique …c’est la liberté …mais assez onéreux …
Par contre pour le retour , il faut en effet revenir par la rive sud du St Laurent …et /ou …pourquoi pas en profiter pour faire le tour de la Gaspesie …si ca vous dit …à moins que vous désiriez passer du temps sur Ottawa et Toronto !!!
vous avez en effet la possibilité de traverser pour la rive sud …soit aux Escoumins, soit à Baie Comeau …çe sont de gros bateaux qui embarquent aussi les Camping car .
Passez de joyeuses fêtes de fin d’année
Anonyme6
Un grand merci à tous et des bonnes fetes de fin d’année!