Quel appareil compact choir pour l'Islande ?

Forum Photo

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils pour choisir un appareil photo compact pour mon futur voyage en Islande.

Mon “vieux” Canon powershot sx220 hs ne me convient pas. Sous ciel nuageux, les couleurs sont horribles !!!

J’ai fait le tour de ce qui se vend dans les grandes enseignes et j’ai lu les avis des consommateurs et des tests sur lesnumeriques.com. Rien de probant n’en est sorti (peut être Sony DSC HV 60). Je sais que j’en demande beaucoup pour un compact, mais quand même il doit bien en exister un qui fait de belles photos (et en passant des vidéos et qui possède un zoom digne de ce nom :wink: ).

Je ne regarde pas les reflex car le poid me rebute, et je pense pour moi trop complexe à utiliser en voyage.

Quel appareil photo possédez-vous ?

Merci pour votre aide,

Manue

Bonjour

Pour ma part j’ai privilégié un bridge.

Tous les avantages (ou presque) des reflexes pour beaucoup moins cher et beaucoup moins gros.

J’utilise actuellement un Sony DSHX400. Il possede un objectif qui va du grand augle au 1.200 mm (équivalent 24x36).

Avec le stabilisateur d’image on peut faire des photos à main levée en 1.200 !

Il y a un GPS intégré qui mémorise la position du photographe et un peut faire des vidéos d’excellentes qualités en HD.

Il est utilisable en tout automatique et en manuel.

Je suis tres content de cette polivalence. Quand je vois ce qu’il faut transporter pour avoir l’équivalent en reflexe…

Bon sejour en Iceland.
Pierre

Merci pour votre réponse,

je suis vraiment tentée, mais le poid me fait tout de même hésiter… et le volume de l’appareil peur.

aaahh dilemme !!!

Bonjour,

Dans le n° d’Avril de la revue Chasseur d’Images vous trouverez page 86 un comparatif de compacts experts.
Ne vous faites pas d’illusions: qq; soit l’appareil compact, bridge ou reflex, la différence entre une image “bof” et une image de qualité se fera par les connaissances et le savoir faire du “photographe” .
Les modes automatiques de tous ces appareils resolvent 60/70 % des cas, mais pour les autres cas, il faut savoir comprendre les pb et savoir corriger une exposition ou outrepasser tel ou tel réglage .

Bonne recherche.

Puma

Sujets suggérés