Quel bateaux prendre ???

Forum Corse

Nous avons reserver du 11 au 26 Juin 2010 ,deux semaines en camping ,ne savons toujours pas quel bateau prendre Corsica ou Mobyline depart de Toulon arrivé Bastia .
Traversée de nuit .Nous sommes en moto .C’est vrai les tarifs ont augmenter depuis Novembre dernier j’ aurai du reserver a ce moment .
Croyez vous que les tarifs vont baissé genre promo .
Si vous avez des bons plan j 'attends de vos nouvelles
Merci a vous tous
Cordialement
Véro et Thierry

Bonjour,

En principe les prix ne devraient pas changer à la baisse. Il me semble que chaque compagnie à des tarifs en promotion et lorsque ce nombre de place est épuisé, les prix sont encore plus chers. Il faut que vous fassiez une simulation pour savoir le quel est le moins cher ou prendre une compagnie à l’aller et une autre au retour.

Bonjour, j’ai réservé un billet savone-bastia de nuit ainsi que le retour chez corsica ferries il y a 1 mois. J’ai regardé par curiosité sur le meme billet il y a 1 augmentation de 60 euros en 1 mois! Plus ils remplissent plus ça augmente c’est logique. Nous partons d’Italie de Savone; c’est moins cher et pour nous qui sommes dans le doubs plus rapide par la suisse. Chez mobyline c’est plus cher et pas beaucoup de choix de date. Cela fait 2 fois que nous partons avec corsica ferries et pas déçus mais n’attendez pas trop, pas de chances que les tarifs baissent… Bon séjour

Bonjour;
Début juin et début septembre je n’ai jamais réservé, je prends mes réservations au port le jour de mon arrivé les bureaux de corsica et mobyline sont ouvert à 06H00 du mat. et j’ai souvent bénéficié du jakpot.
Bon voyage

bonjour

j ai réservé le 07/02 pour juin
ALLER MOBY
RETOUR CORSICA

corsica venait 2j avant d augmenter un peu ses tarifs … donc j’ai téléphoné et ils m’ont dit “c’est en fonction des places après, c sera moins cher s’il reste juste qq places pour brader” sinon ça augmente

donc avant que cela n augmente j ai acheté mes billets
et le lendemain 08/02 : MAIL PUBLICITAIRE , de grosses remises jackpot pour les departs/retour après le 01/04/10

et le 01/04/10 c’est justement l’entrée en concurrence de MOBY à toulon …

mon prix avait rebaissé …
en gros ils ont augmenté leur tarif qq jours avant pour faire pub avec des gros rabaix … et les ont diminué ensuite … sympa les fausses promos

aujourd’hui je vérifie et c’est le meme prix qu’au 07/02 !

MOBY a un peu augmenté depuis … ils ont d avoir de la demande !

par contre, venant de lyon, on préférera réserver des mois avant mais pas sur place … au cas où, on a des enfants …
je croyais que le jackpot c’est si on reservé très tôt

Le jackpot c’est de la con…En dehors des periode juillet- août vous pouvez avoir des jackpot toute la semaine …sauf le weekend

Bonjour,
j’ai reservé hier et j’ai eu un prix jackpot pour aller un samedi et retour le samendi suivant au mois de juin.

Je vois que vous êtes parti avec corsica ferries, pouvez-vous me dire s’il est nécessaire de prendre des couchettes ?? nous pensons voyager la nuit, mais est-ceque les fauteuils ne sont pas suffisants ? De même nous hésitons pour les deux traversées, car nous pensons arriver à bastia, ce qui nous permettra de visiter bastia, ensuite nous allons 15 jours du coté de porto vecchio et nous pension peut être reprendre le basteau à ajaccion ? nous hésitons , est ce que AJACCIO n’est pas qu’une grande ville ? merci de me répondre ?
dernière question, faut-il réserver dès maintenant pour la deuxième quinzaine d’aout… car les billets ne sont pas remboursables et ça fait tot… merci

Bonjour,
Je ne sais pas combien de temps dure votre traversée, ni votre résistance à l’inconfort d’une nuit dans un fauteuil, vous pouvez aussi dormir sur les divans dans les salons. C’est une quéstion de choix, je ne peux y répondre.
Reprendre le bateau à Ajaccio peut vous permettre de visiter la ville qui est agréable et fort animée, ainsi que visiter les alentours, il y à des plages partout meme deriere le vieux port.
Bon voyage à vous.

il faut savoir que les sieges sont vite pris …

la 1ere fois, on a pris le ferrie avec corsica de jour en juillet

arrivés à bord (en célibataires), les gens étaient affalés par terre, plus de place dedans, dehors des gens par terre aussi …
donc pour les sieges faut arriver vite et ne plus bouger je pense … la misère à mon avis

il restait des cabines, on en a pris une et depuis on prend toujours 1 cabine meme de jour !

pour 25 voir 30€, vous avez un peu d intimité, de “confort” une douche et des toilette … pour nous, c’était important vu qu’il y avait encore de la route à faire après …

Je reviens de Corse et je vous conseille CORSICA FERRIES, j’ai pas mal discuté à ce sujet avec les personnes là bas et c’est la compagnie que 9 personnes sur 10 m’ont conseillé. J’ai regardé un peu pour y retourner cet été, c 'est vraiment pas cher et il y a plusieurs départs par jour, depuis Nice ça semble moins cher ou depuis l’Italie également.

Je pense qu’il faut toujours faire une simulation avant de choisir sa compagnie. Je pars de l’Italie et cette année encore Moby est moins cher de 40 euros par rapport à Corsica au départ de Gênes. En plus le trajet dure 1h15 de moins avec Moby.

Trés juste, pour moi Moby est 60 Euros plus cher que CF sur Savone Bastia, meme dates.

Bonjour. C’est la 1ere année que nous ferons la traversée de nuit; plus pratique avec 1 enfant on pourra au moins dormir quelques heures. Impression de na pas perdre de temps aussi. De jour trop galère: long et tout le monde se rue sur les fauteuils pas tres confortables. Et les cabines ne sont pas si cheres et au moins vous etes tranquilles pour récupérer. Pour Porto Vecchio je pense le mieux c’est Bastia, c’est ce que nous avons fait il y a 2 ans et ensuite 2 bonnes heures de route et c’est tout droit. Quant à Ajaccio je ne connais pas mais je pense que ce sera plus long pour rejoindre Porto Vecchio et plus sinueux. Quant au réservations si vos dates de congés sont fixées je pense qu’il faut réserver dès maintenant car après surement plus cher. Bon séjour

Si tu veux un moyen sur et pas cher prends CORSICA FERRIES. Tous les habitués de la Corse me l on conseillée car je connaissais pas et j ai été tres satisfait au niveau prix et niveau confort et accueil . Bonnes vacances

PITOYABLE - CATASTROPHIQUE - INCOMPETENTS - SERVICE CLIENT MINABLE

Nous avions réservé pour partir en Corse le 24/06. La veille nous recevons un pauvre SMS nous disant que nous sommes transférés sur un autre bateau à 14h au lieu de 8h soit 6h de retard, sans explications. Cela nous a engendré beaucoup de désagréments, nous avons donc demandé un geste à la compagnie qui a répondu défavorablement estimant qu’ils avaient fait le nécessaire. Cette compagnie ne se soucie absolument pas de ses clients qui la font vivre.Fuyez !!

Et de quelle compagnie parlez-vous ???

Puma

Sujets suggérés

Services voyage