Bonjour,
je pars en Australie à la fin de la semaine, et je vais chez des français vivants en Australie depuis quelques années.
A votre avis, que pourrais-je leur amener de France qui ne serait pas en Australie et qui pourrait leur faire plaisir ?
J’ai déjà pensé au vin et aux chocolats, what else…?
Merci d’avance !
Aline
Anonyme2
mais tout ce qui est alimentaire passe sous la loupe sanitaire avec 1 contrôle extrême et souvent la confiscation de tout les produits, je n’ai pas voulu courir le risque et je m’en suis tenue aux avertissements émis par le consulat
maintenant il y a des petits malins qui veulent contourner le système et qui donnerons LA combine pour ta demande
en Australie on trouve du bon vin français à des prix raisonnables quand au chocolat idem, pourquoi ne pas essayer 1 produit non périssable, j’ai des connaissances qui reçoivent régulièrement des livres et des dvd Français
tout de bon!
nadineh3
quand on va voir ma fille qui y vit on emporte :
du vin (de chez nous : Pic Saint Loup), du champagne, du foie gras (autorisé, mais pas le pâté , ni fromage, ni saucisson!)
des livres
même des serpillières (ce n’est pas une blague…)
bougies parfumées, certains produits de parfumerie
ça depend de leurs gouts!
dame_charlotte4
Bonjour,
Moi je me rappelle qu’à la douane on nous a demandé “no foie-gras ? no cassoulet ?” ça nous a d’ailleurs bien fit rire ! Nous on a pas pris le risque d’emporter de la nourriture de peur qu’elle ne soit confisquée sur place, mais je sais que pleins d’autres le font,quitte à ce que ça ne marche pas et à se faire confisquer la nourriture.
Par contre, on s’est fait plaisir au retour : chocolats aux noix de macadamia, vin de la Hunter Valley, sans parler des autres cadeaux…
Merci pour vos réponses !
le vin et le chocolat, je vais les mettre dans ma valise en soute, comme ça y aura pas de problème !
nadineh6
à l’arrivée vous serez interrogés sur ce qu il y a dans vos bagages, soute ou bagages à main. le foie gras on l’envoie par la poste, mais 100% foie gras exclusivement et en conserve (pas bocal - on le mentionne bien sur l’étiquette de douane.). ce qui est à base d oeufs est formellement prohibé, le première fois on avait “calé” le foie gras avec une boite de paté qui a été retirée du colis par la douane . Le reste est arrivé. Je devais envoyer des chamalows il y a peu, j’ai lu “traces d œufs” sur l’étiquette et j’ai renoncé.
vin et champagne aucun problème.
nutnut_story7
FOIE GRAS, confit de canard, crème de marrons - on s’est fait envoyé par la poste - ça passe. Donc, logiquement, passera en soute aussi.
Idée en plus - les magazines en français. ça c’est top.