Quel camping choisir au bord du Lac de St Croix du Verdon

Forum Provence

Bjr à tous!!
En Août 2010 nous souhaiterions passer nos vacances - moi et mon mari avec nos enfants en bas age (ils auront l’un presque 3 ans, le dernier 8 mois) - près des gorges du Verdon, à proximité du Lac de St Croix (idéalement accès direct plage ou accès proche car bébés et équipements oblige!). Nous recherchons donc à louer soit un mobile home en camping, ou une maison s’il existe des villages en bordure du lac.
Question camping : lequel me conseillerez-vous qui possède des mobile home, cadre sympa et surtout proche du lac?
Autre question : il a t-il des plages de sable sur le lac et où se trouvent t-elles?

Sur internet j’en ai trouvé qlqs uns mais je voulais surtout avoir l’avis de personnes ayant déjà expérimenté certains d’entre eux.

Merci pour votre aide!

June

Bjr à tous,
Certaines personnes auraient-elles des avis récents sur le camping “aux vallons” à bauduen? il y a écrit sur leur site “à 300m du lac de ste Croix” : est-ce si facile d’accès que cela? (par exemple avec un bébé en bas age / poussette) est-ce une plage ou une crique impraticable? Merci pour vos retours.

j’y suis allée l’année dernière pour la première fois. j’ai trois enfants en bas âge et franchement c’est un super camping. plaine de jeux piscine sécurisée… proprio sympa, ambiance familliale
quand au lac il y a une petite crique “sauvage” juste en face à laquelle nous avons su accéder avec tout lesjeux des enfants etc… mais nous n’avions pas pris la poussette. par contre les plages aménagées se trouve à 2 minutes en voitures. donc pas de soucis pour nous de ce coté là… tellement que nous y retournons cette année car pour les enfants c’est vraiment chouette. de plus la nuit avec la proximité dulac, il ne fait pas trop chaud dans la caravane.
voilà si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas

Bonjour à tous,nous recherchons des infos sur les campings:
Les Oliviers à Graison
Le Jas Du Moine à Salignac
Le Clot Du Jay à Clamensane
Les Prairies à Seyne Les Alpes
Merci de nous répondre .
Cordialement Guenos.

Bonjour iago, concernant le camping aux vallons n’est il pas proche de la route?Mauvaise expèrience l’ an passé!!!
Et si non y a t’il des moustiques !!!
Merci , pour les infos.

en fait l’entrée du camping est proche de la route, mais les emplacements non.
pourquoi avez vous eu une mauvaise expériene?
personnellement touts 'est bien passé. de plus le fait d’etre si pres deu lac, il ne fait pas trop chaud la nuit. ce qui n’est pas négligeable quand on est pas habitués aux grosses chaleurs.

ah oui j’oubliais. je me souviens avoir été piquées par les moustiques. mais je fus la seule de la famille dans ce cas. mais bon un peu d’huile essentielle au citron avat le dodo et plus de piqures. y a t il des endroits où il n’y a pas d emoustiques??? :slight_smile:

Bonjour,

je ne conseille à personne le camping le clos du jay. Il est éloigné de tout, les bungalli sont vétustes, il n’y a aucune animation l’été. Notre fille de 12 ans s’est vraiment ennuyée. Aucun commerce à proximité, il faut compter une demi heure de route pour faire des courses.

Nous nous posons vraiment des questions sur l’attribution des 3 étoiles.

Nous y sommes allés en août 2010 avec nos deux enfants en bas age (3 et 7 ans) et je dois dire que c’est le camping familial par excellence :Air de jeux, structure gonflable, piscine et pataugeoire (non chauffée malheureusement… l’eau du lac est plus chaude !), accès rapide au lac, aux criques des alentours ou à la plage de Bauduen (plage de galets).
Camping relativement calme (une animation seulement par semaine), équipe d’accueil très sympathique et à l’écoute.
Les commodités sont simples et suffisantes. Dommage que l’eau de la douche ne soit pas toujours chaude (à éviter après 19H - 19 H30).
Point de chute idéal pour graviter dans cette magnifique région encore préservée.
Nous recommandons les basses gorges en bateau éléctrique ou en canoe avec les enfants (gilet à partir de 3 ans à Artignosc), visite du village de Tourtour, Musée préhistorique de Quinson, Moustiers, les hautes gorges (emprunter la route des crêtes, sublime !)…etc.
Nous pensons retourner au camping des Vallons mais nous garderons secret le N° de notre emplacement !
Bonnes vacances d’été 2011,
G&G

bonjour nous sommes couple avec 4 enfants dont un de moins de deux ans cherchons camping autour du lac de ste croix nous connaissons moustier sainte marie mais vu les tarifs que les camping pratiquent maintenant le choix est compliqué à faire j’ai entendu parle du camping municipal de sainte croix du verdon qq un a t il des infos sur ce camping état détail des emplacements si délimités ou pas sanitaires etc etc merci.

Bjr, je cherche un camping pour planter nos tentes, famille avec 3 enfants, 12/10/8 ans, + 2 chiennes border collie tres calme, il nous faut donc un camping sympa, avec acces directe au lac ou riviere et ou les chiens sont admis + parc aquatique pour les enfants, si possible un snack ou pizzeria…merci de m aiguiller, je ne connais pas cette region, je suis plutot ardeche et gard…merci, a bientot.

Camping en bord de lac, très famille, loin du tourisme de masse, on a testé le coteau de la marine. C’est très calme, propre et bien équipé. Les emplacements sont en bord de lac, en pleine nature. Pendant l’été ils proposent un mini club pour les tous petits. C’est sympa d’y aller avec des enfants, vraiment on pense à y retourner prochainement.

Merci pour l’info…cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage