Quel centre de plongee francophone a koh tao ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous les voyageurs!!!Je suis nouvelle sur ce forum et apres avoir lue beaucoup de messages concernant la plongee en Thailande je suis un peu perdue.
Je me rends a koh tao fin novembre apres la celebre full-moon night et je voudrais passer mon PADI car je pense rester 1 semaine sur cette ile mais je ne sais pas ou le faire, j’ai pu lire qu’il y avait beaucoup de centres de plongee et vu mon niveau d’anglais je prefererais le faire en Francais si cela est possible.
Avez vous des centres a me conseiller ou alors a me deconseiller???
Merci de votre precieuse aide
Fany

Bonsoir,

Il y en a deux de référencés sur cette page;
http://www2.sawadie.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=24:koh-tao&Itemid=125&layout=default
Pour Buddha View demande David s’il est encore là, un frenchy expat à la patience exemplaire et au sourire continuellement greffé sur le visage. :wink:

Bonnes bulles

Salut Begadan33Merci beaucoup pour cette reponse rapide, cela fait tres plaisir de voir qu’il y a des gens pour nous aider a nous les apprentis voyageurs!!!
Par contre Begadan33 le lien internet que tu m’as donne est tres tres vague, relativement vide niveau information et a un regard tres TRES commercial ( pardon de ma franchise mais je ne l’aime pas du tout :wink: )et j’avais aussi oublie de preciser que je ne souhaite absolument pas faire sa dans une usine a plongee!!! Dans ton lien il y a donc Buddha View avec 2 bateaux et c’est meme un centre pour moniteur je crois donc ce n’est pas pour moi et le 2eme de Mr Tassin apres recherche sur d’autres forums concurrent il me semble avoir compris qu’en faite c’etait Asia Divers avec lui aussi 2 bateaux et beaucoup de Japonnais…donc non pour ces 2 la.
Merci de ton aide Begadan c’est gentil mais pas d’autres centre plus cool et de structure plus petite???
Merci a tous ceux qui m’aideront!!!
Fany

Salut

Sur Sairee Beach tu as Island Dive Club.

Insiste bien sur le fait que tu veuilles du FULL FRENCH sinon tu vas finir avec des etrangers et tu auras ton cours en franglais. Ici les instructeurs sont vraiment tres sympa !!! Billie par ex est super. Ne pas hesiter a les remettre en place si il y a un prob. En effet ils onts bcp de travail les pauvres … Et j espere pour eux qu ils ont repare les toilettes …

Tu as aussi CARABAO sur Chalok. LE boss Will est une grande gueule imbue de sa personne mais ses instructeurs sont bons et sympas.Et puis au moins on est loints de Sairee. Je conseil le tropicana resort pour dormir et manger.

Salut Morningstar59!!!

Apres avoir cherche sur internet et des forums j’ai trouve le island dive club et aussi carabao. Apparement ce sont des centres francophones et celui de sairi beach a l’air tres bien reputes,car il apparait beaucoup sur ce forum et d’autres forums concurrents avec de tres bonne critiques. J’ai recu 2 autres messages me conseillant ce centre de plongee a l’ambiance jeune, sympa et pro et celui de carabao plus eloigne pour etre tranquille.
J’espere que leurs toilettes seront repares si je choisie ce centre!!! lol
Par contre quelle type de bateau utilisent ils pour les 2 centres?? les bateaux sont-ils surcharges de plongeurs?? Ont ils un materiel en bon etat??
Je souhaiterais etre pres d 'une plage relativement animee si cela est possible!
Je sais que j’en demande beaucoup mais pour mon premier voyage je voudrais le maximum d’info.
Merci a toi et a tous les prochains messages que j’espere recevoire.
Fany

Vous verrez une fois que vous serrez sur Tao :wink:

il me semble que vous n y etes jamais allé.

des structures plus petites!!! ca sera chaud !!!

c est une veritable usine a plongeurs et on y fait rian d autre a part peut etre du quad et boire des bieres en jetant des detritus sur la plage.

Amusez vous bien :wink:

Salut a toi Fanii!!Je ne suis pas vraiment d accord sur le fait qu’il n’y a ai rien d autre a faire que de la plongee et du quad… malheureusement il y a des quads et c’est tres enervant de voir tout ces gens qui en louent car ils ne savent pas conduire et cela et relativement plus dangeureux qu’une moto et surtout cela coute plus cher a la location et en reparation!!!
Concernant la plongee je peux t assurer qu’il y a des centres plus petits, a taille humaine et avec des cours en Francais loin de la capacite des 2 centres que tu cites car se sont 2 des plus gros de l’ile ( + 3 ou 4 autres tres gros).
Je ne te cache pas que je suis dans le milieu de la plongee et que j’y travail mais il est preferable que l’on se contacte en privee pour plus d’explication car d’autres personnes denonceront mon message si je t’en parle en public.Il y a beaucoup de jaloux et d’envieux…
N’hesites pas a me demander si tu veux. Sinon bonne vacance a toi et bonne plongees!!!
Pierre

salut,

moi aussi je n aime pas ces centres pleins de touristes en masse,

je te conseille d aller a black tip dive resort au sud de koh tao, c est un resort avec une plage privée magnifique et un club tres pro avec un matos quasi neuf,

j ai effectué quelques plongées la bas et a chaque on etait maxi 6 plongeurs

bonnes bulles

Salut a tous, Je pense que fany doit être dans sa formation aujourd’hui.aller a koh tao pour voir personne c’est peut vrai semblable.

Les bateaux sont remplis et ces très bien, les structure a taille humaine sont rare a Koh Tao, si vous voulez aller voir de l’aventure en Thailande aller sur Koh Lipe, ou les structures de plongée vous recevrons a bras ouvert et le sourire à la thai.

Je rappel que Koh Lipe enregistre le plus de certification au monde juste après l’égypte.

le cour privée ça ne dois pas ètre évident mais pas impossible car a cette période l’île se déserte.

Donc je te souhaite bon OWD.

je sais pas à qui tu rappel ca, mais à moi tu me l’apprend et je suis septique. On peut connaitre la source de cette intox/info ?

Bonjour Sharkydiver!

Tu as du mal me lire car je serais a koh-tao en novembre et pas en ce moment !!
Merci tout de même pour ta réponse, mais ta façon de t’exprimer a disant que koh-lipe est l’île qui donne le plus de certification après l’Égypte ( avis non partage par JProute qui a un super site internet pour tous ceux qui partent a koh tao comme moi ) a plutôt tendance a repousser et a faire fuir les futur plongeurs de cette endroit qui a l’air superbe!!!
Désolée de te dire sa mais tu n’as pas la plume commerciale… :wink:
De mon cote, après de longues heures a fouiller dans les forums et autres ( site de JProute aussi) j’ai enfin choisi mon centre de plongée ou je ferais mon PADI openwater.
Mon choix c’est porte sur Island Dive Club qui, a lire les messages des derniers mois, a très bonne réputation et avec qui l’échange d’e-mails avec le manager qui porte un surnom très rigolo d’ailleurs a été amical et rapide.
Merci a tous pour votre aide et je n’oublierais pas de vous donner mon avis (ou mes regrets) concernant mon voyage!!!
A bientôt
Fany

rebonjour je souhaite corriger mon commentaire ce n’est pas Koh Lipe qui fait le plus de certif c’est Koh Tao.

Fany bonne chance pour ton séjour en Novembre du coup et pas maintenant comme j’ai pu l’écrire (Je confond les mois, la fatigue surement )

Et encore je vous présente mais excuse sur la confusion Koh tao et Koh Lipe

Oui je confirme ce centre est très bien !!!

Perso j’ai passé mon open water avec Billie (qui est français et parle anglais) et c’était vraiment bien !!! INOUBLIABLE !!!

Petits gateaux et café sur le bateau … ambiance super sympa et SAFE.

Le matos est bien rangé, nickel.

Sans parler de la fête au Lotus après le diplôme … TERRIBLE … ;-))))) FONCEZ !!!

Salut Morningstar59C’etait vraiment super et billie est tres tres cool, moi aussi j’ai fini au Lotus avec toute l’equipe et mon binome on a bien rigole et je te confirme les toilettes sont reparees!!!
Merci pour ce conseil qui m’a permis de passer un super moment
A bientot labas peut-etre !!!

Cours en français avec Vincent de seashorediver.

Il vit sur ko samui où il loue des bungalows et peut vous entrainer à la plongée sur koh tao

Bonjour à tous.

Après des années à ma renseigner sur ce forum de routards, je me devais d’apporter ma pierre à l’édifice. Je recommande fortement le club de plongée français U&I à Koh Tao.

J’ai fait mon premier niveau là bas l’année dernière (ça s’appelle Open Water, chez SSI) et je suis revenu cet année pour passer pro.
Après avoir essayé différents clubs pour des fun dives, c’est de loin le club que j’ai préféré.
Leur QG est situé à Sairee Village (en face du 7/11), mais vous pouvez venir aussi les rencontrer au shop qui se trouve sur le port.
Très bonne ambiance familial, tout en restant à cheval sur la sécurité, ce n’est pas l’usine comme beaucoup de clubs à Koh Tao.
Les sites de plongées sont magnifiques à Koh Tao, et c’est l’endroit parfait pour débuter car les conditions sont très faciles. (Bonne visibilité, météo clémente, température de l’eau, etc…)

N’hésitez pas à m’envoyer un message privé si vous venez pour quelques temps à Koh Tao et que vous avez besoins d’infos en tout genre, je suis sur place jusqu’à fin Septembre.

@+

Hello les routards ! Je fais remonter le sujet car je pars pour Koh Lipe et Koh Tao dans 3 semaines… Ceux qui connaissent, auriez-vous des bons plans centre plongée etc, sur Koh Tao ? Merci :smiley:
+++

Je conseille Coral Grand Divers qui est un centre historique de Koh Tao.On est directement sur la plage et très proche des lieux de plongées principales (White Rock, Twins, Red Rock…)Il y a un hotel abordable sur place et une piscine profonde pour s’entraîner.Le directeur Jean-Michel Pelissier est Français et il donne des cours.

Sujets suggérés

Services voyage