Quel choix : Bonifacio ou Porto-Vecchio ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous hésitons entre Bonifacio et Porto-Vecchio.
Nous envisageons de partir une semaine en Corse et hésitons entre Bonifacio et Porto-Vecchio, que conseillez-vous ? D’autant plus que nous n’aurons pas de véhicule sur place, est-il possible de trouver un logement dans le centre-ville à proximité d’une plage à pied ? On se dit qu’il serait préférable de trouver une loc en ville plutot qu’en campagne ou bord de mer loin du centre sans véhicule.
Si certains d’entre vous ont de bonnes adresses de location (appartement, petit maison …) on est preneurs !

Merci d’avance pour vos bons conseils

Nathalie

Sans hésiter, je vous conseillerai Bonifacio. A Porto Vcchio, c’est plus la ville, et pour être près des plages, il ne faut pas loger en ville. En été, la circulation est très dense et la traversée de Porto Vecchio à certaines heures est un calvaire. Bonifacio est également très fréquentée, mais cependant , on garde l’impression d’être “au village” .Si vous ne trouver pas sur ces 2 villes, vous pouvez aussi tenter Figari, qui se trouve au bord de la mer, et qui est une commune bien desservie;
Bonnes vacances.

Merci bcq pour la réponse ! c’est exactement l’info que je voulais avoir ! Y’a plus qu’à trouver un logement maintenant pour aout … Tu as des adresses à conseiller ? sinon tu confirmes qu’on peut accéder aux plages de bonifaccio à pied ?

encore merci

Nath

Pour Août sur Bonifacio, ça va pas être facile. Il faudrait consulter les sites de Abritel, AMIVAC, etc. Il y a aussi pas mal de terrain de camping , et pourquoi pas appeler l’office du tourrisme ?
Bonnes recherches

bonjour, pour être allée plusieurs fois en Corse, à moins d’avoir pour but de randonner, je vous conseillerai vraiment de louer une voiture ou au moins des vélos… ce serait dommage de rester bloquer sur un endroit, si beau soit il, et de ne pas voir vraiment la Corse !
Sur Bonifacio, près du centre, je ne vois pas de plage… sur PortoVecchio, les plages sont superbes mais loin du centre pour y aller à pied, et si on est suffisamment près des plages pour y aller à pied, forcément on est assez loin du vieux centre si agréable.
Alors, réfléchissez bien : pas de train dans ce secteur, transports en commun quasi inexistants, reste le stop…
vraiment, une voiture ou autre moyen individuel de transport me semblerait utile pour profiter pleinement de cette île merveilleuse.
bonnes vacances quand même

Pour reprendre votre demande originelle, il faut savoir qu’il n’y a quasiment pas de plages accessibles à pied depuis la ville de Bonifacio. D’accord, on peut nager près du grain de sable, et il y a une petite anse en face de la ville accessible par un chemin hyper chaud en été à travers le maquis, et beaucoup plus loin l’anse de Fazio. Vous aurez la possibilité de prendre un bateau d’excursion vers les îles Lavezzi mais c’est trop cher pour le faire tous les jours.

Par contre, pour quelqu’un sans voiture, Porto Vecchio bien qu’étant une ville plus ordinaire que Bonifacio offre plus de possibilités de transport:

  1. 3 services plages en été : Corsica Bus - Services bus au départ et à destination de Porto Vecchio et Bonifacio - Buses to and from Porto Vecchio and Bonifacio (surveiller pour avoir plus tard les horaires de cette année)
  2. Pour varier, vous pourriez prendre le bus vers Bastia pour profiter de la plage à Tarco ou vers Solenzara etc. Renseignez vous sur place : la route passe à plusieurs endroits très proche des plages.

Maintenant le grand problème va être de trouver un hébergement toujours dispo pour le mois d’août. Généralement cette période est réservée longtemps à l’avance.

Nous vons conseillons Bonifacio! Pour explorer la veille ville, se ballader sur les belvédères et vous baignez sur les plages du petit & grand sperone. Une journée sur les iles Lavezzi sont aussi un bonheur.

Retrouvez tous nos conseils ici : http://fmr-travelblog.com/bonifacio-weekend-visiter-corse-que-faire-belles-plages/

Pour info, la question et la discussion datent de … neuf ans !!
Puma

Sujets suggérés

Services voyage