Quel circuit 9 jours fin août en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour, la question a peut être été posée ici, aussi veuillez m’en excuser si c’est redondant.
Nous partons en famille 9 jours en fin aout en Corée.
3 personnes (deux adultes et un enfant, curieux). nous n’avons aucun a priori et sommes curieux.
J’ai lu qu’il convenait de dormir dans un hanok.
donc mon interrogation est ou plutôt mes interrogations sont les suivantes:
combien de nuits à Séoul ? quelle autre ville voir, ville ou parc ? je ne souhaite pas conduire.
dans quel coin dormir à Séoul ? plusieurs lieux ? si vous avez de bonnes adresses, est ce envisageable plusieurs nuits en hanok ?
quellle visite réserver à l’avance?
bref je suis preneur de toutes les suggestions .
et avez vous pris une assurance santé supplémentaire ? quelle assurance ?
merci encore .

Bonjour,

Vous devez réserver à l’avance des hôtel, plutôt du hanok parce qu’il y a beaucoup de tourists qui veulent y dormir. C’est plus facile si vous contactez une agence de voyage qui va vous aider de faire tous les réservations.

Pour une visite de 9 jours, voici ma suggestion: Vous pouvez rester à Séoul et faire des tour de la ville pendant 4-5 jours, comme c’est le plus grand centre commercial de la Corée du sud. Avec environ 4 jours, vous pouvez découvrir beaucoup de sites touristiques, des meilleur endroits à Seoul et faire du shopping. Ensuite, vous devez visiter Daegu et Gyeongju pour le 5ème jour. Visit Busan pour une journée et prendre le vol pour Jeju. Vous pouvez rester à Jeju pendant 2 jours. C’est un ile incontournable lors de votre visite en Corée du sud. Le dernier jour, vous revenez à Seoul et prenez votre vol de retour.

Bon voyage !

Pour votre visite à Séoul, voici des endroits que j’ai visité. Vous pouvez y référer:

• promener dans le parc de Hangang
  • le palais royal Gyeongbokgung (fermé le mardi)
  • le musée folklorique national de Corée
  • faire une balade le long de la rivière Cheonggyecheon
  • explorer le quartier d’Insadong
  • village d’hanok de Bukchon
  • marché de Namdaemun
  • rue piétonne Myeong-dong
  • centre commercial Time Square
  • la tour N de Seoul
  • Hongdae

Bonjour
En avril, nous avons séjourné dans un super hanok à Jeonju, 'Dukmanjae", chauffage par le plancher, un jardin et une propriétaire on ne peut plus être attentionnée, réservé sur B. …com. Jeonju, 3 heures de bus depuis Séoul, nous avons aimé. En revanche, nous avons été déçus par un hanok de Mokpo, lino au sol et une propriétaire qui " se la jouait ".
Bonne découverte de la Corée.

bonjour

tout d’abord si votre billet n’est pas reservé , personnellement le mois d’aout a seoul j’hesiterais

a cause des temperatures . peut etre qu’elles sont plus fraiches a jegu ou dans le seoraksan .

sinon à Seoul l hebergement cher , mais avisé pour nous ce fut l hotel Nafore .

super quartier avec jongno ju avec .arret metro , proximité de la rivière Cheonggyecheon,

1km a pied des 2 grands palais ,du DPD ,d’insadong .et surtout de la street food du

gwangjan market ou on peut gouter toutes les specialitées du pays.

que de bons souvenirs .

ne pas rater la namsan tower de nuit ,

on avait aimé aussi iwha mural village , un peu désuet mais une certaine atmosphere .

enfin ce que l’on prefere en corée ce sont les coreens , coreennes qui inspirent le respect

et pleins de sentiments positifs .

bonne reflexion hmariechantal

Bjr,

Je sais pas est-ce que dormir dans une maison traditionnelle peut être froid la nuit ?
Je me suis demandé s’ils étaient confortables et en sécurité, alors nous avons décider de louer un appartement, mais en train de chercher. Alors, si quelqu’un sait un logement agréable à louer, s’il vous plait, recommandez moi.

Merci beaucoup.

Bonjour,

J’ai voyagé en Corée du Sud début juillet pendant 2 semaines.
Je te conseille fortement de reste que 2 jours maximum sur Séoul et de partir à l’est vers Sokcho pour faire le parc Seoraksan, puis Gangnung et dans le centre du pays Andong.

Tu pourras aussi profiter des plages de l’est de la Corée du Sud.

Je t’invite à lire les articles sur mon blog où je te détaille l’itinéraire et je te donne plus de conseils.
https://www.nohotravels.com/coree-du-sud-voyage

Heureuse journée
Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage