Quel circuit choisir au Maroc

Forum Maroc

Bonjour a tous, nous aurions besoin de vos conseils…
Nous serons si cela est possible(vol de avril 2020 décalé à 2021) au Maroc du 10 au 19 avril 2021 * période de Ramadan et nous hésitons entre 2 roadrtips selon meteo et Ramadan

• circuit 1
    Arrive a Marrakech le 10/ 04 a 9h00 recup voiture et direction Ait Benhaddou
    11, 12 et 13 vallée des roses et gorges du Daddes/Todgha
    14 nuit desert mereouga
    15 et 16 retour sur Marrakech ( quelle étapes ???)
    Du 16 au 19 restitution voiture et Marrakech

-circuit 2
Arrive a Marrakech le 10/ 04 a 9h00 recup voiture et direction Tizi n test
12/04 taroudant
13/03 Trafaout
14/04 Mirleft
15 et 16 /04 region Agadir et vallée du paradis
17/04 Essaouira
18 et 19/04 Marrakech
Pouvez vous le donner vos avis pour un premier séjour au Maroc en Avril pendant le Ramadan avec 2 ados de 12 et 15 ans ?
Merci d’avance a tous

Pour une 1ère découverte du Maroc, je suis tentée de vous conseiller le 1er circuit. Il réunit à peu près tout ce qui nous fait rêver quand on pense au Maroc, le désert, les kasbahs, les palmeraies, les montagnes de l’Atlas… Et bien sûr les incontournables souks, le ksar Aït Benhadou, les gorges…
Plutôt que de faire un aller retour Ouarzazate, Dadès, Merzouga, faites une boucle. Au retour, passez par Alnif.
Bons préparatifs.

Merci pour votre reponse nous sommes un peu perdu car tout nous fais envie … pensez vous que me Ramadan ne sera pas un frein pour visiter cette région ?

J’ai aussi pensé à faire le retour par 1 nuit imilchil et 1 nuit a Ouzoud … pensez vous que cela est envisageable ou bien le retour par Alnif est préférable ? Cordialement

Je comprends que tout vous fasse envie. C’est normal !
Vous avez raison de réfléchir à un retour par Ouzoud que je rejoindrez en empruntant la route 307 qui est magnifique mais abîmée. Il faudra donc partir assez tôt en matinée. Dans ce cas, il faudrait coucher à Skoura, la veille. Ça vaut le coup la 307 !

Concernant le Ramadan, il faudra vous organiser. Le midi, prévoyez un pique-nique. Les épiceries seront ouvertes. Et le soir, on vous proposera la demi-pension dans toutes les auberges. À Marrakech, les restaurants restent ouverts à midi pendant le Ramadan mais dans les petites villes, c’est plus rare.
Si vous voulez voyager en voiture de location, pensez à réserver avant de partir.

https://voyageforum.com/v.f?post=10027494;#10027494

Si vous voulez avoir une petite idée de la beauté des villages que vous pourrez visiter si vous faites le choix de quitter Marrakech en direction d’Ouzoud,pour voir les cascades…Ensuite vous partirez en direction de Imi N Ifri pour voir le pont naturel et vous prendrez la route 307 en direction de Ouarzazate ou Skoura. Si vous avez le temps,vous pouvez passer une nuit à Magdaz,la vallee de la Tessaout est superbe.C’est ce que je me propose de faire dès que ce sera possible…

C’est en lisant le carnet de notre amie Danouck que j’ai peaufiné mon prochain circuit.
Très bonne lecture.

Nous avons fait le circuit numéro 1 en famille en avril. Vous en trouverez le résumé dans la discussion De Marrakch à Merzouga en famille…
Cordialement

Super je viens d’aller lire ce carnet de voyage qui est vraiment top
Merci

J’en ai profité aussi.
Bel itinéraire et superbes photos.

Bonjour, je vous propose une autre solution, atterrir à Tanger et descendre la cote Atlantique en essayant de ne pas quitter la mer de vue, (Asilah, Moulay-Bousselham,Rabat, Casa, El jadida, Oualidia, Safi, Essaouira, Agadir, Sidi Ifni…)cela suppose de prendre un max de routes cotières mais ca vaut le coup. Vous pouvez descendre jusqu’à l’Oued Chebika en dessous de Tan Tan Plage. Remontée par Guelmin, Bouizarkane, Tata, Foum-Zguid, Ouerzazate, Ait Benhaddou, Telouet, le col du Tizi-n-Tichka et Marrakech. Bon voyage

tout ça en 9 jours !
N’importe quoi…

Bonsoir et désolé d’avoir voulu vous rendre service trop vite sans regarder votre timing.
Georges

Sujets suggérés

Services voyage