Quel circuit? Un peu perdue...!

Forum Islande

Bonjour,
je me suis décidée à aller en Islande au mois d’août. J’ai envie de marcher là-bas. Visiblement c’est une bonne solution pour découvrir ce pays…
Le choix se corse quand je me penche sur tous les circuits proposés.
Certains vantent le sud, d’autres l’est… etc!
Mon budget étant limité, je n’aurai peut-être pas la possibilité d’opter pour la “totale”. Comme ça, j’y retournerai…!
Qui peut m’aider dans ce casse-tête, si je ne dois choisir qu’une région, pour laquelle opter… sans trop rater d’incontournables…?
En même temps, qui est déjà parti avec Allibert, Nomade ou autres?
Merci pour tout…

Bonjour !
Pourquoi ne pas faire un circuit qui inclus le nord et le sud ?
A l’est, c’est surtout la région des fjord…
Le nord te permettra de voir Myvatn et le complexe volcanique et solfatarique du Krafla, ainsi que la cascade de Dettifoss…

Quand au sud, c’est þingvellir, Geysir, Gullfoss, peut-être Hveravellir si c’est prévu (desert de Kjölur) mais également Jökulsarlón,(les icebergs) la cascade de Skogafoss, le parc national de Skaftafell,
blaá loníð, etc…

Bref, si tu ne doit en faire qu’un…je te conseil le sud !!!
Góða ferð !

Salut,

Je suis parti en septembre dernier en Islande avec Allibert Trekking et j’en suis plutôt content. J’ai fait le circuit Volcans et Glaciers donc c’est plutot le sud de l’Islande: Þingvellir, Geysir, les chutes de Gullfoss, la vallée de Þórsmörk, le parc national de Skaftafell, le glacier Vatnajökull, le volcan Hekla et la superbe réserve naturelle de Fjallabak, un de mes plus beaux souvenirs d’Islande ! J’ai fait le choix de prolonger mon séjour de 4-5 jours pour découvrir seul la péninsule de Reykjanes et Snaefellsnes. Le circuit te permet néanmoins d’avoir un bon apercu du pays.
Tu peux voir des photos sur mon site: http://yovoyages.free.fr

Bonnes vacances en Islande !
Yoann

de mon coté je me ss inscrite chez Clubaventure pour un circuit au sud en juillet;mais pour l’instant nous ne sommes que 3 personnes d’inscrites et nous devons etre 6 mini pour partir!!!alors on croise les doigts!

Si tu vas en Islande, c’est pour être dépaysée alors les plus beaux paysages sont soit autour du lac Myvatn dans le Nord soit le Landmannalaugar, le parc de Skaftafell et Thorsmork dans le sud.
Le mieux pour voir le maximum et marcher sans se soucier de l’intendance sont les circuits aventure. J’ai été 5x en Islande dont 4 avec NF. Comme ils sous-traitent avec une agence locale (TerraNova), l’organisation est nickel et d’un très bon rapport qualité prix.
J’ai commencé un carnet de voyage sur l’Islande : Carnet de voyage en Islande - Guide de voyage Iceland - Photo Voyage
La partie sud n’est pas encore traitée mais tu auras déjà beaucoup de renseignements et de photos sur ce qu’il y a à voir là-bas.
Bon voyage

J’ai plus qu’à comparer et décider… et caler le budget !
Je pense que ce ne sera que le Sud cette fois-ci…

Salut Yovoyage , j’ai vu ton message et je serais intéressés par ton circuit . Peux-tu m’indiquer quel itinéraire as-tu utilisé exactement et par quels moyens ?

je te remercie ,

Marina.

je pense que l’islande, il n’est pas nécessaire de passer par une agence… on peut se débrouiller par soit même via ce forum notamment. Pourtant, au début, je pensais le contraire, car j’avais peur de partir sans rien !!

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour Marina,
Pour le details de mon itinéraire tu peux aller voir le récit que j’avais écrit à l’époque: Yo Voyages > Blog > Paris - Reykjavik >

Depuis ce premier séjour, je suis retourné 2 fois en Islande et comme l’a dit Puffin, l’Islande se fait très bien sans passer par une agence.
La plupart des sites intéressants à voir sont accessibles en voiture de location classiques.
Néanmoins, pour la vallée de Thórsmörk, il faut absolument un 4x4. Pour Hekla, Fjallabak et Landmannalaugar, un 4x4 est conseillé mais certains le font en voiture de tourisme. Tout dépend des conditions car il y a des gués à passer. Il existe aussi en pleine saison des lignes de bus qui vont jusqu’à Landmannalaugar depuis Kirkjubæjarklaustur. Regarde le site https://www.re.is/ pour les horaires. En tout cas, c’est un endroit à ne pas louper !

Yoann

Sujets suggérés

Services voyage