Quel coin choisir sur l'île de Santorin?

Forum Grèce

Bonjour,
j’ai décidé de partir quelques jours seule Fin août/Début septembre. On m’a conseillé d’aller à l’île de Santorin !

Je recherche du calme (Cocktails sur transat au soleil…) mais aussi pouvoir me promener et découvrir… Et j’aimerais pouvoir faire des rencontres pour m’amuser un peu (on m’a dit que la population la-bas était très très accueillante)

Savez-vous dans quel coin de l’île dois-je aller pour trouver mon bonheur?
Merci d’avance :smiley:

bonsoir
pour la plage , pour moi il faut aller à perrissa , louer un scooter ou une voiture pour aller visiter le reste de l’île , le service de bus est efficace aussi
le soir il y a quelques bars sympas .
ne pas hésiter à ce lever tôt pour voir le soleil se lever c’est juste magique .
et si bous voulez être sur la caldeira pour moi cest firostefani evidemment on est pas sur la plage mais les vues sont hypnotique , mais il faut avoir le budget
j’espère vous avoir aidé
kalo taxidhi ( bon voyage)

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je continue à chercher des hotels dans mes prix :smiley:
Marie

L’île de Santorin:Nous nous y sommes rendus une semaine début juin, température idéale: ciel bleu et 28° environ. Déjà pas mal de touristes mais c’est encore supportable; par contre ça laisse augurer une période juillet-août craignos…Nous avons loué une petite voiture, ce qui est largement suffisant, ne vous encombrez pas d’une grosse bagnole qui ne vous garantira que des ennuis. Le top, c’est de louer un quad: temps idéal, distances courtes et routes tortueuses et… stationnement n’importe où!! Ile parfaite pour ceux qui aiment marcher dans de très beaux paysages (beaucoup de petits chemins intéressants qu’il faut parfois savoir chercher!..). Si vous aimez les sites bourgeois, résidez à Fira, capitale de l’île. Si vous aimez les sites très grands bourgeois, choisissez Oia.Si, comme nous, cela ne vous intéresse pas, choisissez une autre petite ville ou village dans le reste de l’île (pour nous, c’était Pyrgos…Parfait!).

Bons restos: Metaxy Mas Taverna à Exo Gona. Resto de cuisine grecque classique et bien faite, aux prix raisonnables. Attention cette adresse est très connue et très bien référencée; aussi si vous désirez dîner le soir sur la terrasse, il convient de réserver.A la sortie de Pyrgos, à droite direction Exo Gona. Le resto est caché derrière l’église dans la descente. To Psaraki à Vlychada. Si vous êtes à Perissa, fuyez les restos à touristes et dirigez vous vers Vlychada, sur la falaise au dessus du port de pêche. Là, poisson ultra frais, cuisiné simplement mais parfaitement.

Bonjour,

Santorin pour profiter du calme à cette époque ! je veux bien mais le conseil est très mauvais !

Cette île est d’une part bondée, d’autre part, ce n’est pas la Cyclades qui a les plus belles plages, loin de là !!!

Quant au coût de la vie, avec Mykonos ce sont les deux îles ou tout est hors de prix !

Bref, ce conseil pour Santorin n’était pas celui que j’aurais donné !

Ceci dit, si vous maintenez ce choix, effectivement c’est en dehors de Fira ou d’Oïa qu’il faut jeter son dévolu ! Soit des villages comme Kartaredos ou Pyrgos (dans les terres) soit comme Périssa, Perivolos, Vlychada,… (en bord de mer).

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage