Quel endroit choisir pour des vacances plage en Côte d'Azur avec ados ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Après des dizaines d’heures passées à rechercher - sans résultat - je me décide à appeler à l’aide… Nous sommes un couple avec 3 enfants de 16,13 et 9 ans ainsi que mon beau-frère et sa copine. On vient d’Allemagne pour montrer à nos enfants le superbe Sud de la France - mais où aller !!! L’important c’est de pouvoir être prés des plages pour ne pas avoir à bouger la voiture, je voudrais aussi éviter les plages privées trop chères et celles bondées de touristes (alors ni cannes, ni St Tropez). On vient dans la 1ere moitié de juillet. Que choisir ? Bormes-les-Mimosas pour son charme pittoresque, Rayol-Canadel, Les Issambres, Ste Maxime, Bandol, Le Pradet (trop “calme” pour les ados ?), Hyères (trop touristique) ou la presqu’île de Giens ? Au secours, j’en perds la tête. Le seul endroit que je connais c’est St Juan les Pins, mais c’est trop loin de la mer. Merci d’avance pour tout conseil !

Pas Juan les Pins, Roquefort les Pins évidemment

Bonjour c est un peu tard mais vous avez avant et après Toulon des plage intéressantes pour les enfants ,surtout à la Seyne-sur-Mer sur mer,Six fours et Saint Mandrier avec des très longues promenades et visites de petits villages.

Bonjour !
Tout d’abord sachez que la Côte d’Azur ne s’étend que de Monaco à St Tropez.
Roquefort les Pins ne se situe pas sur le littoral.
J’aurai plutôt conseillé Mandelieu La Napoule, qui se trouve pour moi dans une position centrale pour tout visiter.

Merci pour ces réponses, même si elles sont tardives :slight_smile:
Entre temps (et 20 h de recherches en plus) j`ai réservé une location à Six-Fours, près du port de Brusc afin de pouvoir profiter des plages de Gaou. Tant pis pour le Lavandou :wink:
Et maintenant je sais aussi que je serai dans le Var, et plus à l’ouest commencent les Bouches-du-Rhône :wink:
Je raconterai comment se sont passé les vacances !

Merci et à bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage