Bonjour,
Nous sommes de Québec. C’est notre premier voyage à Paris. Nous désirons louer un petit studio pour 8 nuits. Nous désirons un endroit sécuritaire et facile d’accès. Que nous conseillez-vous?
Merci
Bonjour,
Nous sommes de Québec. C’est notre premier voyage à Paris. Nous désirons louer un petit studio pour 8 nuits. Nous désirons un endroit sécuritaire et facile d’accès. Que nous conseillez-vous?
Merci
Dans Paris intra muros, il y a bien peu de lieux difficiles
Il serait peu être plus simple de faire des recherches et de soumettre les lieux retenus.
je m’aperçois que je n’ai répondu que sur le côté sécuritaire!!
Pour la question “facile d’accès”: plus on est sur la périphérie, plus on est en bout de lignes de métro, en conséquences il faut plus de temps de transport pour visiter
Plus au centre, les transports seront plus nombreux et permettront d’accèder plus rapidement aux sites à visiter
En effet, tant que tu es dans Paris intra-muros, tu trouveras facilement des métro, voire des taxis quand le métro est fermé. Pas de problème question sécurité. Je déconseille plutôt quelques quartiers sans vie et peu passionnant comme les 7e, 15e et 16e arrondissements… (à visiter éventuellement de jour mais peu intéressant pour y vivre). Le 13e est aussi un peu excentré et moins bien desservi par le métro.
Vise les 6 premiers arrondissements, puis éventuellement les 9e, 10e, 11e. À partir du 12e, les arrondissement ont une partie limitrophe avec la banlieue. À éviter car tu devient excentré. Si tu trouves un appart dans le 12e, vérifie donc bien qu’il est au centre plutôt que près du périphérique. Idem pour les 18e et 20e arrondissements qui peuvent aussi valoir le coup.
Dans tes repérages d’appart, consulte bien les avis d’internautes et sois surtout attentif aux problèmes d’isolation phonique entre les appartements, c’est très souvent le gros point faible à Paris.