Quel est le prix et la durée du trajet vieille ville de New Delhi à l'aéroport?

Forum Inde

bonjour
Nous arrivons à new dehli un matin et allons visiter la vieille ville la journée avant de partir le lendemain tôt pour Leh (ladakh). Nous voudrions connaître la durée du trajet “aéroport-vieille ville” ainsi que le coût en taxi.
Le mieux est de réserver un hôtel proche de l’aéroport j’imagine (comme on repart pour Leh très tôt)?
Pourra t-on laisser nos bagages à l’aéroport? Ou faudra t-il d’abord les déposer à l’hôtel avant d’aller visiter la ville?
Sinon, des conseils pour une journée à new dehli? (que voir en priorité?). Nous n’avons qu’un guide papier sur le ladakh , rien sur Dehli…
merci d’avance

Bonjour
Nous sommes allés. Delhi l an dernier.
Nous avons bien aime la mosquée et son.quartier
Nous sommes allés flâner du cote de sardar bazar pas très loin de la gare principale. Se perdre dedans et regarder la vie trépidante valait pour nous toutes les visites.
Nous logions dans pahar ganj.
De l aéroport a la gare tu peux aller en métro. Je pense que c est le plus rapide car il y a une ligne avec peus d arrêt.
Pour notre part nous avions pris un taxi de la gare a l aéroport. Il n y avait pas de circulation car c était la fête de Holly donc beaucoup d activités étaient fermées
Je ne sais plus le prix car je ne suis pas chez moi.
Si tu veux le savoir envoie moi un mail en prive et je regarde chez moi ce soir
Bon voyage

bonjour
j’imagine que le prix n’était pas élevé si?
Et pensez-vous que nous puissions laisser nos bagages à l’aéroport?
avez-vous une idée de la durée du trajet entre le centre et l’aéroport (si on fait au plus vite donc peut-être en taxi)?
merci

bonsoir,
noius avions payé 450 roupies le taxi (réservé par l’hotel) de pahar ganj à l’aeroport.
nous avons mis 30 minutes mais attention c’était une journée vraiment sans circulation (beaucoup de congés pris pour la fête de holly.

namaste
il faut compter 400 a 500 roupies, et suivant la circulation entre 30 minutes et 1 heure
beaucoup de shop vendent des billet prepayd de paharganj a l aeroport sinon tu negocie avec un taxi et oui il faut mieux emmener ses bagages avec soi, je ne vois pas l interet de dormir pres de l aeroport si tu dois aller au centre ville pour la journee il y a tout le temps des taxi a n importe quelle heure excellant voyage isa

Bonjour,
Nous sommes allés à Delhi il y a un mois.
Comptez 450rps pour aller en ville de l’aeroport en taxi. 45 minutes de trajet environ. Il y a des guichets de taxi prepayé juste à la sortie de l’aeroport, ce qui évite de se faire arnaquer :slight_smile: pour la visite de Delhi il y a de quoi faire. Je vous laisse consulté notre blog : 297jours.com
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bon voyage.

Merci à tous pour vos conseils!!!
A la base, on voulait dormir vers l’aéroport car notre vol du lendemain est très tôt mais finalement c’est vrai qu le plus simple est peut-être de séjourner en ville près des visites qu’on veut faire. Reste à savoir ce qu’on peut visiter en moins d’un jour sans trop courir et s’éparpiller!!! Je pense qu’on sera dans le centre vers 11H et on aura donc uniquement cette journée là.
Pingouille m’a conseillé la mosquée et son.quartier + aller flâner du cote de sardar bazar pas très loin de la gare principale. Se perdre dedans et regarder la vie trépidante + loger dans pahar ganj.

Quelqu’un a t-il d’autres avis?
Un nom d’hôtel en particulier qui serait bien placé pour les visites de la journée???

Merci encore à tous!!!

je suis allée sur le blog 297jours.com (qui fait rêver!!!) : appraemment ce qui reveient ce sont les visites de Fort Rouge et Qtub Minar ainsi bien sûr que le bazar dans old dehli, c’est ça??? Qu’arrivera t-on à faire parmi cela sur notre journée (qui ne commencera que vers 11H je pense!). Que mettriez-vous en priorité? Nous aurons 2 enfants de 13 ans avec nous …(qui ont l’habitude de voyager quand même)

Privilégiez Qtub minar (nous avons adoré) et le tombeau de humayu (coup de coeur) et le bazar si vous pouvez ! Ils sont assez éloignés l un de l autre par contre. Oubliez le fort rouge il présente moins d intérêts ! Vous aurez le temps de faire le tombeau et qtub minar seulement si vous prenez un taxi.

bonsoir
je voies que vous avez loges dans le quartier apahar vous pouvez me donner un nom d hotel et est ce que vous en etiez contents et pour prendre un taxi et allez a l aeroport est ce complique et cher
merci beaucoup josiane

Vous allez arriver vers 11h00 et vous serez fatigués. De ce fait, je ne vous conseille pas le déplacement vers Qtub Minar.
Prenez un hôtel à Pahar Ganj, installez vous puis faites déjà un petit tour à pied dans Pahar Ganj et allez au resto manger et comme on vous l’a conseille prenez un rickshaw et allez vers le bazaar.
Votre journée aura été bien remplie.

Sujets suggérés

Services voyage