Je pars debut mars à Dubai et j’aurai besoin de votre aide concernant les forfaits téléphoniques.
je viens d’aller voir tous les opérateurs (SFR, Bouygues et Orange) et ils m’ont dit qu’ils ne faisaient pas de forfaits intéressants pour Dubai.
Ils font juste des tout petits forfaits avec très peu d’internet.
est ce que vous pouvez me conseiller ?
comment faire ?
est ce qu’il faut acheter un forfait directement sur place ?
Merci !!!
diabolokiwi2
Bonjour,
Pour Internet, vous pouvez vous connecter en wifi dans la majorité des hôtels ainsi que dans beaucoup d’endroits très fréquentés comme les malls par exemple. Avec Whatsapp ou d’autres appli du meme style comme viber, vous pourrez facilement communiquer avec la France sans vous ruiner.
Je reste dispo si vous avez besoin d’autres infos.
Cordialement
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse c’est super gentil à vous car je n’y connais pas grand chose !
Peut être que mes questions vont vous paraître bêtes mais est ce que en dehors de l’hôtel et des centres commerciaux la wifi est facilement accessible ?
Pour utiliser watsapp il faut avoir internet non ?
Cordialement.
diabolokiwi4
De rien.
Pour le wifi, dans les centres commerciaux et la majorité des hotels il est disponible. Pour les autres endroits, il faudra essayer par vous même car je n’ai pas tout testé .
Pour Whatsapp il faut Internet, vous pourrez passer des coups de fil et envoyer des textos, photos, etc…
A moins que vous ayez des besoins spécifiques, ça devrait être suffisant.
Vous avez besoin d’Internet dans quel but ?
Anonyme5
Merci beaucoup.
Je pars avec mon frère qui a 19 ans, donc c’est surtout lui qui en a besoin car il veut publier ses photos en direct sur Snap et il est tjrs accroché à son tel !
Du coup je me demandais s’il ne faudrait pas lui prendre une carte SIM locale là bas ? Mais j’ai peur de me faire avoir.
est ce que vous connaissez une agence locale qui propose des activités en parlant un petit peu français ? Ou sinon est ce que vous pouvez m’en conseiller une qui est sérieuse près de Jumeirah ? On va en prendre plusieurs
merci beaucoup.
diabolokiwi6
Pour la carte SIM, il n’y a pas de raison de vous faire avoir, comme dans les magasins en France tout est affiché (dans les grands magasins type mall).
Je ne connais pas d’agence qui parle français, tous les interlocuteurs que j’ai eu parlaient uniquement anglais. Je n’ai pas d’agence à recommander, je déconseille cependant “dubai skyland tourism” avec qui j’avais eu de mauvaises expériences il y a quelques années (mais ça a peut-être évolué en mieux aujourd’hui).
Le mieux quand vous trouverez une agence, c’est de reserver une “petite” activité pas trop cher histoire de tester le sérieux de l’agence avant de tenter l’expérience avec des activités plus chers.
Vous pourrez également demander à votre hôtel s’ils en ont à recommander, et pensez également à vérifier les avis sur internet si c’est faisable.
rymouna7
Bonsoir
Pardon, j’ai ma soeur et sa fille qui sont à Dubaï depuis hier soir et que malgré la disponibilité du wifi à l’hôtel ou ailleurs pas de possibilité de leur communiquer en appel ou en vidéo en utilisant whatsapp ou Botim…mais que des messageries textuelles.
Je ne sais pas pourquoi, mais surtout “Botim” tout le monde parlent de son efficacité de communication à Dubaï et les autres pays du golfe.
Merci de m’aider si possible.
sushimaki8
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les coups de fil via des applis sur internet sont bloqués à Dubaï, pour des raisons de “sécurité nationale”.
Les coups de fil via Whatsapp ou facebook messenger ne marchent donc pas, que ce soit en se connectant en wifi ou autre, donc pas d’inquiétude, c’est normale. Les messages écrits quand à eux sont sensés fonctionner.
Vous pouvez éventuellement utiliser la fonction de caméra en live via snapchat.
Anonyme9
Bonjour
Éffectivement les appels son et vidéos ne marche pas bloquer par le gouvernement WhatsApp masenger
Mais vous pouvez utiliser d’autres applications la meilleure
florie97310
Bonjour,
Effectivement impossible de passer des appels via WhatsApp.
Je reside en Guyane Française et ma tante habite à Abu Dhabi, nous nous appelons via BOTIM et cela passe super bien !
Florie