Quel guide acheter pour visiter Crozon?

Forum Bretagne

Bonjour,

Je pars 15jours vacances de la toussaint pour randonner et visiter toute la presqu’ile de Crozon quel guide me conseillez vous pour de belles randos et sillonner la region.

Merci à vous

Bonjour,

La presqu’île est vraiment un très bel endroit, très bon choix de vacances :slight_smile:

La FFRandonnée propose un guide dédié à Crozon et sa région avec 34 circuits. Ces topoguides sont toujours de bonne qualité avec en plus de la carte et des infos pratiques, des éléments sur l’architecture ou sur l’environnement pour chaque circuit. La plupart des circuits font 3 heures, d’autres sont plus longs ou plus courts.
La référence : “La presqu’île de Crozon et ses environs… à pied”, Réf. P293

Sur le web, vous trouverez des circuits de randonnées sur le site www.finistere-rando.com/les-circuits. Dans “Filtrer par territoire”, vous pouvez sélectionner la presqu’île de Crozon. 11 circuits sont référencés.

Enfin, vous avez bien sûr les brochures et les cartes de l’Office de Tourisme qui vous guideront dans votre découverte.

Bons préparatifs !

Bonjour

Une chose est sûre, vous allez vous régaler, la Presqu’île de Crozon est un véritable écrin pour la randonnée.
Vous retrouverez des idées de randonnées sur le site de Presqu’île de Crozon-Aulne maritime .
Vous pouvez aussi vous procurer le topo-guide (payant) proposé par la Fédération Française de Randonnée ainsi que des fiches que vous pouvez commander sur le site de la Randonnée en Finistère.
En espérant que ces infos vous soient utiles pour organiser au mieux vos randonnées.

Bonnes balades !

Re bonjour

Finistère tourisme vous a répondu au moment où je rédigeais ma réponse , cela fait double emploi ( désolé) mais l’important est que vous ayez les bonnes réponses …
Bonnes balades

MERCI pour vos conseils je cherche pas mal sur internet et vais m’acheter qq guides papiers j’ai meme contacte un groupe de “marcheurs” a qui je vais me joindre ça va beaucoup me plaire !!!

Christine

Bonjour,

Mise à part les guides papiers, vous avez aussi de jolis blogs :slight_smile: ! J’ai marché autour de la Presqu’Île de Crozon cet été et j’en parle dans le mien !

Mon article a été partagé plus de 500 fois, dont la Fédération Française de Randonnée alors j’imagine qu’il doit être pas mal :)Bonne balade !

Benoît

Sujets suggérés

Services voyage