Je vais partir au Guatemala en Janvier prochain pour 6 mois. J’aimerais choisir un guide mais lequel choisir entre le routard, le lonely planet ou le petit futé? Si vous avez déjà expérimenté un de ces guides vous pouvez peut-etre me conseiller.
Merci.
Anonyme2
Salut Hélène!
Je trouve que le Lonely planet est super bien fait et c’est celui que j’ai choisi pour passer 10 mois au Guatemala. Mais je pense que chaque guide a son point fort.
Bonne journee et bon voyage!
Celine
hélè
Anonyme3
moi, j’avais 3 guides (Lonely, routard et gallimard). Tous se complètent. Gallimard donne des infos intéressantes sur la culture du pays. Les autres sont plus des infos pratiques.
Flo.
Anonyme4
Nous on est parti a une dizaine donc on avait a peu pres tout ce qui existe : Routard, Lonely francais, Lonely anglais, Lonely amerique Latine et Centrale, Footprint, Neos (Michelin) et 1 ou 2 autres; mes preferes : les lonely et le footprint (en anglais et assez dur a trouver) mais le routard est pas mal pour la presentation generale du pays. Globalement, ils sont quand meme assez complementaires.
bruno-6125
Moi itou, je me suis retrouvé avec le gallimard et le routard et le petit futé … en fait j’utilise les trois.
Le gallimard est vraiment tres bien pour tout ce qui est historique et informations sur le pays. J’ai le routard Mexique-Guatemala-Belize et c’est largement insuffisant pour le Guatemala. Quand au Petit Futé … ben des fois il est pas assez futé justement car les infos datent un peu … Mais pour une longue durée, la conjonction des trois est parfaite …
En bref si je devais en prendre qu’un seul, ce serait le gallimard …
Bruno
bernard.kuntz6
Personnellement je ne conseille pas le petit futé car j’ai eu plusieurs grosses décéptions.
Le Lonely est bien , le routard également, mais ils s’enthousiasment des fois pour des choses que je trouve assez banales.
mc_fly7
J’ai voyagé en mars avec le Lonely, trés bien pour les infos pratiques mais j’ai regretté de ne pas avoir pris le Routard que je trouve plus cool pour les adresses de restos. Sinon le gros inconvénient du Routard est qu’il a diminué sa couverture du Guatemala et on n’y trouve plus les régions de Hehuetenango, Quetzaltenango et Nebaj, il n’est pas adapté si l’on veut sortir des sentiers battus ou qu’on a des intérêts spécifiques style archéologie, comme moi. Quant au Petit Futé je ne le trouve pas toujours trés pratique, notamment avec ses plans de villes sans aucun repère pour les adresses mentionnées. Donc oui un mix Lonely - Routard pour moi. Sinon un guide pas mal mais qui est une vraie pièce de musée c’est le Peuple du monde pour ses commentaires et cela pour ça car il date de 1998 (!) donc pour les infos pratiques on repassera.