Bonjour,
J’aurais voulu savoir quel Guide du Routard je devais acheter pour l’Oregon. Je souhaiterais visiter Silver Falls State Park et y camper aux alentours ? Merci.
Bonjour,
J’aurais voulu savoir quel Guide du Routard je devais acheter pour l’Oregon. Je souhaiterais visiter Silver Falls State Park et y camper aux alentours ? Merci.
Bonjour,
à ma connaissance, la partie nord ouest des états unis n’est pas au programme du guide du routard.
Il faut plutôt voir du côté de Lonely Planet.
Recherchez sur le net a tourist center Oregon et commandez la documentation ils l’envoyent gratuitement par la poste
bonjour,
Il y a aussi la possibilite de poser des questions sur les autres possibilites de visites aux membres du forum.
Cordialement
Zebulon
Moi j’ai demandé a plusieurs visitor center ils m’ont envoyé de la documentation gratuitement chez moi par la poste cela m’a bien servit pour l’Est des USA région peu visité par les membres de tous les forums
Bonne journée
On peut se renseigner sur le net moi j’ai des guides Bleus très bien pour l’histoire et les endroits a visiter
Re bonne journée
Un tout grand merci à vous tous pour vos conseils.
Salut,
j’y suis passé il y a quelques jours ; très joli site ; pas loin de Salem, mais très, tres fréquenté. mais pas de quoi y passer plusieurs nuits ;
nous étions au Best western sur la 99E à Salem pour faire une pause après et avant des nuits camping
je suppose que tu as déjà une idée de circuit dans l’Oregon ?
ça peut déterminer ton point de chute
as tu visé les ponts couverts au sud de Salem ? c’est magnifique !
Vincent
(deuxième voyage en Oregon, retour en France demain)
Je compte me rendre à Siver Falls State Park et les environs pour y faire principalement de la randonnée et du camping. Je n’ai pas encore vraiment une idée de mon circuit mais j’ai commandé une série de documentations que je devrais recevoir d’ici quelques jours.
Une autre question : peut-on s’y rendre sans avoir besoin de louer une voiture ?
se déplacer dans l’Oregon sans louer une voiture me parait bien difficile ; comme dans le reste des Etats-Unis :
à pied ? TOUT est TRES loin !
en stop ? nous n’avons vu en 4 voyages qu’une petite poignée d’auto-stoppeurs ; ce n’est visiblement pas (ou plus ?) la culture outre atlantique,
le bus ? sans doute, mais pour relier les villes,
non, franchement, une voiture est indispensable ;
il y a des magnifiques circuits de découverte partout dans l’Oregon (scenic byway), avec des haltes bien choisies
pas de panique : circuler en voiture dans l’ouest est agréable ; les routes sont larges, les panneaux clairs ; il n’y a PAS de rond-points ! pour remplacer : un stop à chaque route ; le premier arrivé démarre en premier, et ca marche…
le contre = on passe beaucoup de temps dans la voiture… mais comment aller de Salem à Tillamook sans voiture ?
vincent
Bonsoir
je pense que le stop est interdit du moins interdit dans certaians états se qui xplique le peu d’autostoppeur que vous avez vu Je suis de Villeneuve Tolosane pas loin de Muret
Je me doutais bien… Encore merci à vous.
Bonsoir,
Le “Stop” comme vous le nomme, est interdit sur la voie publique dans certains Etats.
Mais il est toujours possible (Et je le vois assez souvent) de se mettre dans une “Gas Station” et de solliciter “A Ride” Certaines gas stations ne le permettront pas.
Cordialement
Zebulon
Merci pour ces précissions qui comfirment mes dire
A bientôt bonne journée