Quel hébergement choisir dans le Péloponnèse ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous partons en grèce continentale en voiture avec ma famille cet été.

première semaine dans le nord, 2° semaine dans le Péloponnèse.

Auriez vous quelques adresses d’hebergement “sympa” (nous sommes 2 adultes et 2 enfant de 11 et 13 ans)?

notemment dans le sud, près des côtes ?

je vous remercie, à bientôt

Bonjour

Votre demande est trop vague! Il y a des centaines de kilomètres de côtes dans le Péloponnèse.

Dites nous plutot dans quel coin vous voulez loger et indiquez nous vos envies, votre type de vacances, votre budget etc etc…
Ou sinon lisez un guide et revenez avec des questions précises sur des lieux plus ciblés car là c’est très vague et la région est immense.

Bonjour,

Caroline à tout à fait raison et j’ajouterais personnellement qu’envisager faire en deux semaines Grèce du nord et Péloponnèse c’est bien trop ambitieux ou alors vous allez passez votre temps en voiture ! Mais pourquoi pas !!

Alors effectivemet consultez un guide mais aussi “via michelin” qui vous aidera à définir au moins une esquisse d’itinéraire !
Pensez aussi qu’en été la chaleur rend les trajets en voiture plus pénible !

Cordialement

Bonjour, merci de votre réponse rapide.
en effet, je’ai été un peu gourmand…
on va rester 3 jours à Athènes, on a trouvé un Rbnb au centre ville presqu’au pied de l’acropole.
Y a t-il un marché à Athènes?
si oui est ce que ca vaut la visite?
merci

Bonjour

Il n’y a pas UN marché mais DES marchés de fruits et légumes entre autres, un dans chaque quartier et un jour différent chaque semaine sauf le dimanche.

le dimanche il y a les puces à Monastiraki.
Sinon le marché à la viande et aux poissons rue Athinas… attention il faut avoir le coeur bien accroché, ames sensibles s’abstenir…

je ne sais pas ce que vous entendez par “valoir la peine”. Certaines personnes vous répondront que oui et d’autres non. Tout dépend des gouts et des couleurs de chacun.

Merci bien pour la reponse.
A bientôt

Bonjour,
qu’est-ce que vous sous-entendez ? C’est un marché comme en Asie, où les animaux sont égorgés au marché ? Où c’est juste que la viande et le poisson sont découpés par les artisans bouchers et poissonniers (choquant un enfant qui n’a jamais connu que des nuggets) ???
J’aime bien les marchés, on ira à Athènes avec ma fille dans plusieurs mois, et effectivement si les poulets sont saignés sur place elle risque de tourner de l’oeil vu qu’elle est sujette aux malaises vagaux quand elle voit du sang… donc autant éviter ce marché… alors que si c’est uniquement le découpage des pièces, aucun problème.

Merci d’apporter un peu plus de précisions ???

YiLian

Il me semble que c’est ce marché que j’avais visité en 2016!

Effectivement végétariens s’abstenir :smiley: ça sent la viande! En fait j’y suis allée sur la recommandation de ma logeuse pour acheter de l’huile d’olive.

D’après mes souvenirs, ç’est bien “couleur locale”. Mais bon, les marchés c’est un peu comme les Airbnb, il y a “à boire et à manger” et surtout chacun ses goûts (besoins, préférences, budget).

Cordialement,
Syd’

OK, merci beaucoup ! Bon, rien de bien choquant…

L’huile d’olive valait-elle le coup ???

Eh bien non! Je n’ai rien vu de différent de ce que je peux acheter à l’aéroport et impossible de goûter; on peut goûter une huile d’olive dans certains magasins mais c’est rare ou alors bien sûr directement chez le producteur.

J’ai achetéé une huile d’olive à l’aéroport l’année dernière que je trouve vraiment exceptionnelle (la meilleure testée depuis mon premier voyage en 2013) : Iliada, olives de Kalamata. Ca tombe bien, ma prochaine destination est le Péloponnese cet été!

Sachant quand même que l’huile d’olive comme le vin est affaire de goût personnel :wink:

Cordialement,
Syd’

Rien de choquant sur les photos de Syd’ mais il n’y a pas l’odeur…
Et on voit quand meme des bouchers couper de la viande et y’a pas mal de sang… les poulets ne sont pas vivants mais bon quand même… En plus si vous y allez en plein été avec la chaleur c’est pas super agréable.

Bien d’accord avec toi Caroline! L’odeur de la viande “à plein nez” me révulse. Je n’ai fait que passer et j’ai pris 2 photos souvenir (mais finalement elles ne sont même pas sur mon blog). J’ai tendance à zapper les étals de boucherie même dans un supermarché climatisé.

Je préfère de loin les marchés aux légumes (épices, herbes, huiles, olives, etc. etc.).

Je ne suis pas végétarienne, je consomme raisonnablement et je préfère passer chez mon boucher où ça sent plutôt “le traiteur” et qui est un éleveur-producteur-vendeur.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage