Je suis en train de budgéter le voyage mais si tout fit sur les autres destinations,
j’ai bien dû mal à trouver un hôtel sur Los Angeles qui risque d’être ma dépense 1ère lors de mon séjour.
Je compte y rester 4 à 5 jours. J’avais jeté mon dévolu sur 2 hôtels de L.A côté Hollywood Boulevard - Loews Hollywood Hotel et le Kimpton Hotel qui sont des hôtels relativement chers encore plus à cette période.
Bref, j’avais opté pour ces hôtels car ils sont centraux des nombreuses activités à faire - entre le Downtown et Hollywood.
Je sais que Downtown pour le nombre d’activités limité (peut-être le Grammy Museum et encore-, je ne pense pas que ce soit méga pertinent d’y loger.
A noter pour précision que je ne suis pas véhiculer.
Si vous aviez des conseils ou des noms d’hôtels accessibles sans voiture ça serait sympa :)/
merci
nico-le-scandale2
Bonjour,
Nous revenons tout juste de notre voyage en californie. Concernant le logement sur LA, nous avons choisi le Best Western Plus sur sunset boulevard dans le quartier de West Hollywood. Pour des activités sur la partie nord de la ville, la localisation était top et l’hôtel nous a plu (couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans).
Pour ce que j’en ai vu, le quartier d’Hollywood n’est pas le plus sympa!!!
A voir avec votre budget…
Par contre, LA sans voiture… ça ne va pas être simple Vraiment.
Bon courage
florianr753
Merci pour ta réponse, Effectivement, cet hôtel je l’avais dans les petits papiers. J’ai comme priorité Hollywood pour véritablement pouvoir faire des activités sur le côté Hollywood, Downtown, Getty etc et ça me semble être le plus central en termes de transport etc. Et oui effectivement, sans voiture, c’est tendu mais j’ai fixé le temps et le budget pour les Uber/lyft etc si vraiment pas possible en transport.
J’avais pensé à la jouer plutôt ambiance plage mais Santa Monica est beaucoup trop loin du reste. Tout reste à faire haha
cinamone4
bonjour,
si votre budget est limité et que vous n’ avez pas de voiture, vous pouvez allez à hollywood orchid suites, il est juste derriere le lowes, vous etes à 5 minutes à pied de la station de metro hollywood highland , qui est sur la fameuse rue des empreintes, vous avez aussi des bus qui vous emmenent sur venice au sud et d’un coté jusqu’ au griffith parc et de l’ autre à beverlly hills. cette station de metro vous emmenera aussi au parc universal studio.
sur le toit de cet hotel il y a une terrasse et vous verrez le fameux “signe” hollywood.
vous avez aussi au pied du metro une ligne de bus qui vous emmene jusqu’ à “market farmer”, là vous serez dans la “vrai amerique”, pratiquement sans touristes…
a los angeles vous n’ avez pratiquement pas besoin de voiture car il y a plein de ligne de bus et de metro, et en plus ça revient moins cher car les parkings des hotels sont payant dans les 30 dollars par jour, et les parking ou le stationnement en ville sont payant aussi, le pass est vite rentabilisé…
florianr755
Merci après pleins de réflexion,
J’ai opté pour le Hollywood Celebrity Hotel qui n’est pas loin d’Hollywood.
Sur mon périple de 3 villes (L.A, SF et LV), j’ai conscience de la difficulté pour circuler dans cette ville, donc effectivement vu que je compte aller un peu partout dans la ville (Downtown, la plage, UNivrsal picture), il me fallait un endroit qui soit desservi par les transports sans être hyper excentré.
gignac316
sans voiture t es mort à LA…
autre chose… c’est en janvier çà va cailler…
dernier point… personne à pince à LA…
c’est suspect un mec à pince…
évite les soirées d’etre à pince…
bon courage…
sinon pour sf ou vegas… la voiture pas necessaire…
cinamone7
bonjour
vous n 'etes pas obligé de " faire le riche" pour passer de bonnes vacances…
surtout à los angeles, nous pauvres français on est vite remis à notre place question argent…
gignac318
Faire le riche? Avec une voiture de loc?
Je comprend pas trop…
Sinon le ricain s en fout du moment que tu sors les$$$>>>>
Sinon pour se déplacer tu as aussi les Uber
…
C est très bien aussi …
florianr759
Je réponds avec du retard.
Finalement, après avoir mis en place mon planning de Los Angeles.
Je pense avoir littéralement surestimé les activités prévues vs. mon temps là-bas.
Oui, j’ai plus ou moins alterné entre prendre le bus/métro et les VTC (Uber ou Lift) ou taxis car quelques destinations sont encore pas trop desservies (type Santa Monica, Venice Beach ou The Getty).
Par contre en ayant décidé d’enlever le Universal Studios, ça me fait une bonne journée en trop qui sera comblé budgétisement parlant par un match des Lakers au Crypto.com Arena.
k8111
Bonjour,
le choix final a donc été un match des Lakers?
Car vu les résultats actuels, vaut mieux aller à Universal
florianr7512
Le choix a été plutôt rapide pour la raison où il fallait choisir niveau budget mais surtout que Univeersal ça m’aurait pris une bonne grosse journée alors qu’un match voilà.
florianr7513
Hello tous,
Je suis revenu de mon trip aux USA.
L’arrivée à SF s’est faite sans encombre, j’y suis resté dans 2 jours dans un hôtel du centre (Chancellor Hôtel Union Square). Malheureusement, si la ville est plutôt stylée, je n’ai pas eu le temps de faire la prison d’Alcatraz mais tout le reste des lieux touristiques se fait rapidement. Puis après direction Las Vegas en avion (avec United) pour 4 nuits au Caesars Palace et des deux concerts prévus de la résidence… Pas vraiment d’avis global sur Las Vegas, c’est un autre univers.
Pour Los Angeles par contre, oui, ne pas avoir de voiture est clairement contre-productif, j’ai donc aligné les Uber et les Lyft, le soir les rues sont quand même craignos (dignes des Noctiliens parisiens). Finalement, j’ai testé l’hôtel Hollywood celebrity Hotel proche du Walk of Fame qui au vu du prix et du prestige fait l’affaire puis le dernier jour à Downtown au CitizenM (qui est moderne comme cette chaîne d’hôtel) et parfois moins cher que le premier hôtel.