Nous sommes un couple avec une ado et cherchons un hôtel pour les vacances de Pâques.
je n’arrive pas à trouver l’info sur le forum, à savoir le meilleur sport de snork sur l’ile.
On’ira pas à blue bay, côté Est.
On hésite pour les hôtels entre Le Victoria, Le grand mauritian, l’Hilton ou l’Intercontinental.
Le choix de l’hôtel va se faire par rapport à la qualité de la plage et des fonds marins, mais difficile de savoir exactement.
Merci de votre aide !!
marie_noelle_872
Bon, vous ne voulez pas y aller … tant pis pour vous …lol…
Un autre bon spot c’est Flic en Flac où en vous dirigeant vers le côté droit de la plage (en regardant la mer) c’est à dire vers les villas Caroline vous pouvez nager jusque sur la barrière de récif et à partir de quelques brasses dans l’eau vous verrez des tas de poissons y compris des rascasses volantes ou des poissons pierre (ne pas toucher: venimeux) des poissons grenouilles (idem) pour les plus “exotiques” et tous les autres poissons: trompettes, ballistes picassos, chirurgiens ,demoiselles etc… etc… y compris baraccudas et les coraux sont bien en train de refleurir … Basez vous sur la plage au niveau du poste de police par exemple et du grand poteau où il y a des caméras, inutile d’aller jusqu’aux Villas Caroline… A marée basse soyez prudents il n’y a pas bcp d’eau par dessus les coraux qui peuvent blesser mais il y a tjs des passages entre les “patates” pour aller jusqu’au récif …
Prudence aussi avec les coquillages, ne pas les ramasser si vous n’êtes pas fins connaisseurs, certains sont très dangereux voire mortels, si on les prend dans la main…
Nous nous y régalons régulièrement, je vous souhaite la même chose …
Un autre endroit mais là vous devrez prendre un bateau et donc payer pour aller de l’autre côté de la barrière : trou aux Biches. Si vous le souhaitez je peux vous donner le nom d’un pêcheur sérieux et qui plonge avec vous… spectacle garanti pour 400 Rs par personne pour une heure de snorkelling assez super !!!
Cordialement.
Marino.
marie_noelle_873
Je n’ai pas de nom d’hôtel à conseiller… nous allons toujours en location chez des particuliers…
Cordialement.
Marino.
Anonyme4
Je vous aurez conseiller Flic en Flac aussi:)
michele25
Je ne pourrai pas trop vous donner de conseil, pour les hôtels, le HILTON est vraiment très bien Eet il est à FLIC EN FLAC. Je pense aller prochainement au GRAND MAURITAN car il a l’air vraiment superbe. Pour sa situation géographique, il est plus vers le Nord, proche de la baie des tortues à BALACLAVA si je ne me trompe pas. L’INTERCONTINENTAL n’a pas par contre une bonne réputation ( lire les avis sur trip… et Cie). Le VICTORIA, je ne connais que de nom. Il me semble qu’il est vers le HILTON???
Anonyme6
La plage de Flic en Flac est une bonne plage en ce qui concerne la nage mais est souvent envahis quand même par les touristes dans la haute saison…
En ce qui concerne L’Intercontinental, je n’en ai pas entendu parler…
marie_noelle_877
Bonjour,
Vous parlez de quel endroit exactement et de quelle haute saison???
Pour avoir fréquenté la plage de Flic en Flac de début novembre à fin février, selon les années, je suis suprise de votre expression “envahie par les touristes” …
Je suppose qu’éventuellement vous parlez de la partie qui est juste devant les filaos où sans doute à cause de l’ombre ou par on ne sait quel instinct grégaire les touristes aiment à se poser et qui doit représenter 1/10 ème de la plage de Flic en Flac qui s’étend sur des kilomètres … et même là la notion d’envahissement est toute relative si on compare avec nos plages de méditerranée au mois d’août !!!
En revanche si vous allez ou à droite après les filaos et particulièrement là où sont les meilleurs coins pour le snorkelling, ou à gauche en direction des grands hôtels comme la Pirogue ou le Hilton quand vous aurez trois touristes tous les vingt mètres ce sera les dimanches… et encore …
Bonnes vacances à tous et bon snorkelling aux intéressés…
Anonyme8
Excusez moi je me suis mal exprimée, lorsque c’est la haute saison pour les touristes, c’est normalement aussi les grandes vacances pour les étudiants à Maurice et les plages sont souvent bondées de monde…car les jeunes y vont en groupes…
Anonyme9
choix d’hôtel pour snorkelling: Victoria, Trou aux Biches, Shandrani, Le Mauritian, je parle que pour les sites à faire en palme, masque et tubas, en ce qui concerne les hôtels, Victoria est très bien mais les autres je ne connais pas, Trou aux Biches est de nouveau opérationnel mais j’ai pas été encore.
habasse
Anonyme10
La résa est faite pour l’hôtel Victoria, je vous racontera au retour de vacances début Mai !!
Merci à tous pour vos infos…
Anonyme11
merci de nous donner des retours de votre séjour…
Avis positifs aussi bien que négatifs…
Anonyme12
Bonjour (marino ou autres si vous pouvez aider), serait il possible d’avoir le contact du pecheur si c’est toujours d’actualité?Si jamais vous avez d’autres bon plans, nous regardons pour un sejour derniere minute la semaine prochaine et n’avons encore rien reservé donc ouvert a tte suggestion, tres orientés snorkeling