Quel itinéraire Asie du sud-est pour 2 mois (surtout Thailande) ?

Forum Thaïlande

Hello tout le monde,
J’ai pour projet de partir en asie du sud-est tout seul en mode backpack, dormir dans des auberges ou en couchsurfing, et principalement voir la Thaïlande d’ici début décembre. Je compte rester la bas environ 2 mois (flexible) et j’aimerais avoir quelques conseils sur les sites à voir etc.
Mon objectif n’est pas de rester uniquement dans les grandes villes, j’aimerais voir beaucoup de nature, faire des randonnées et voir ou faire des choses “authentiques”.
J’aimerais rester a peu près un mois en Thaïlande, et consacrer le reste du temps entre Vietnam, Cambodge, et Laos, puis je pensais finir le séjour en Malaisie, et prendre l’avion à Kuala Lumpur car je veux absolument voir le sud de la Thaïlande et vu que la Malaisie est dans le prolongement je pensais faire d’une pierre deux coups.
Est-ce que vous pensez que j’aurais le temps de voir tous les pays sans les “bacler” ?
Deuxième chose, j’aimerais fixer les grandes lignes de mon itinéraire pour savoir dans quel sens je vais faire ma “boucle”, que feriez-vous a ma place ? L’idée étant de voir beaucoup de Thailande, un peu de Cambodge et de Vietnam, et un peu du Laos si ça complique pas trop. Je pense atterir soit a bangkok soit à ho chi minh suivant la pertinance de l’itinéraire, et repartir en france depuis Kuala Lumpur en Malaisie.
Bref, assez difficile de résumer en quelques lignes ce que je souhaite faire vraiment donc je vous laisse me mettre à ma place pour répondre à mes interrogations!
En tous cas merci de m’avoir lu et merci pour vos retours :wink:
Michaël

Salut,
Prends ton visa VN sur Paris …
PARIS/HANOI-Haiphong-Along/HUE/SAIGON/PHNON PENH/SIEM REAP/BANGKOK/NONG KHAI/VENTIANE/VANG VIENG/LUANG PRABANG/HOUESSAI/CHIANG RAI/CHIANG MAI/BANGKOK/SAMUI/PHUKET/HAT YAI … Puis Malaisie .
Pour les autres visas en frontiere …
Une idee parmis tant d autre !!!

merci pour ce premier éclaircissement!une question concernant le visa thaïlandais: j’ai cru comprendre qu’il n’était que de 15 jours lorsqu’on le prenait directement a la frontière sans passer par l’aéroport. comment faire pour le rallonger ? et est ce que le visa de 30 jours que l’on obtient par l’aéroport peut être également prolongé ?
d’autre part, j’ai cru comprendre que pour faire le trajet luang prabang -> houeisay le meilleur moyen était par bateau. est ce le cas ? pour combien peut on s’en sortir ?
et d’une maniere générale, est il plus intéréssant de voyager en bus ou en train ?

Si tu rentres en Thailande par les airs l immigration Thai te tamponnera ton passeport pour trente jours en effet et quinze uniquement par les terres …
Tu peux faire prolonger dans les deux cas mais pas au dela de sept jours pour la somme de 1900 thb (10 selon ta bouille et le bureau d immigration !).
En cas de depassements c est 500 thb par jour d amende dans la limite des 20000 thb soit 40 jours au dela c est les ennuis …
Luang prabang en effet soit en slow boat pour rejoindre Houessai (deux jours de navigation car une nuit obligatoire en guesthouse a Packbeng) ou en speed boat , six heures de frayeurs !!!
Au Lao pas le choix c est le bus ou le mekong !!! pas de train .
Au VN le bus ou l avion , le train c est tres long …
En thailande le bus est le moyen le plus economique pour se deplacer et plus rapide par rapport aux trains …
Bonne soiree …

Waban a poster un message affirmant les nouvelles lois desormais concernant les jours d overstay …
Jetes y un oeil …

Ok merci pour toutes ces infos, ces nouvelles lois ont pas l’air de rigoler!! du coup ça m’arrange pas car si je décide de commencer par le vietnam, j’aurais droit qu’à 15 jours en Thaïlande, et vu que je comptais y rester au moins le double ça perturbe un peu mon organisation…:-s y a-t-il des alternatives ??Sinon j’ai vu qu’on pouvait prendre a l’avance un visa depuis la france (payant) qui donnait droit de rester jusqu’a 60 jours en Thaïlande. est ce qu’avec celui la on peut sortir et rentrer autant de fois qu’on veut du pays pendant ces 60 jours ?

C’est sympa de faire partager votre expérience en Thaïlande, ça me donnera certainement des idées pour que j’établisse au mieux mon itinéraire. Le blog à l’air assez détaillé, je manquerai pas de le regarder en détails :)En tous cas les photos me donnent déjà envie d’être sur place!

Bonjour,
j’ai lu avec attention votre message sur les 2 mois que vous avez passé en Thaïlande, indiquant votre blog, mais l’adresse semble ne pas être complete. En effet, tout ce que vous aurez vécu me sera utile, car je voyage seule.
J’ai envie de profiter de la nature, des rencontres locales, des traditions etc… Je ne souhaite pas être trop éloignée de tout, car toute seule et pour plusieurs mois, pour la première fois, il faut que je puisse discuter un peu …
voilà.
Pouvez vous m’indiquer l’adresse complète de votre blog ?
tous mes remerciements.

Frédérique

Après moultes recherches, je viens a peu près de trouver les grandes lignes de mon périple, et je pense que je vais laisser de côté le Vietnam histoire de ne pas “bacler” car mon but premier étant vraiment la Thaïlande. Bref, ça n’a pas été simple compte tenu des durées des visa selon si on arrive par les airs ou les terres donc voila ce que ça donne pour l’instant:
La première option est d’arriver par Bangkok sans visa (30 jours d’exemption) pour remonter vers le Nord en passant par divers endroit encore indéfinis, et ce jusqu’à Chiang Mai et ses environs. De la, je ferai la “croisière” sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang au Laos. Ensuite je redescend le Laos en passant par Vang Vieng et Vientiane (ne sachant pas trop ce qu’il y a à voir encore au Laos). Après Vientiane, je repasse par la Thaïlande (j’ai donc 15 jours d’exemption) pour visiter la partie Est et redescendre jusqu’à Cambodge pour voir au moins Siem Reap et Phnom Penh. Enfin du Cambodge, je prendrais un avion jusqu’à Bangkok. Je récupère donc à nouveau 30 jours d’exemption, ce qui me permettrait de visiter toute la partie sud dont Phuket et les iles environnantes tranquillement pour finir le périple en Malaisie et décoller de Kuala Lumpur.La Seconde option est la même que la première sauf qu’au lieu de remonter directement vers le nord en ligne droite depuis Bangkok, l’idée serait de faire une boucle par l’est et remonter ensuite vers Chiang Mai. Ensuite une fois au Laos, je redescendrais a l’intérieur du pays sans passer par la Thailande pour rejoindre le Cambodge.J’ai mis un lien pour montrer approximativement mes idées sur une carte : http://imageshack.us/f/198/itithai.png/
Qu’en pensez-vous ? Quels endroits sont à voir sur ma route entre les grandes villes ? Si vous connaissez des randos sympas ou autres activités originales a faire, je suis preneur!
Encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage