Quel itineraire aux Etats-Unis ?

Forum États-Unis

bonjour a tous.Nous avons projete un voyage aux USA aux vacances d ete 2014…nos enfants ages de 17 et 20 ans seront du voyage…Depuis qu ils attendent…Mais nous n avons aucune idee du circuit a.effectuer pour une periode de 15 jours et le cout approximatif…Pour ma part je souhaiterai voir le colorado…Mes garcons , eux, prefereraient visiter de grandes villes (buldings etc etc…) et mon mari , fan de harley, aimerait faire un bout de chemin sur la route 66…Je sais que tout ca est confus mais je donne en vrac nos esperances…Pouvez vous me dire si tout le monde peut y trouver son compte et le cout pour ce voyage qui pour nous sera un evenement…
merci a tous

Hello,

Sur 15 jours, Colorado et Buildings ( Los Angeles, San Francisco, Las Vegas) seront peut être un peu éloigné l’un de l’autre.

Pour vous aider, il faudrait que vous ayez quand même une petite idée de ce que vous voulez faire (voir sur roadtrippin.fr ou ouestusa.fr), car des sites à l’ouest je peux en citer des centaines. Mais ne connaissant pas vos gouts c’est plus difficiles.

Pour vous donner quelques idées, en 15jours il serait envisageable de faire:

Une boucle San Francisco - Côte - Los Angeles - Las Vegas - San Francisco.

Une boucle Las Vegas - Parcs - Las Vegas

Une boucle Denver - Parcs - Denver

Pour ce qui est du budget, même chose, êtes vous voiture et camping, motel et voiture, hôtel et voiture ou encore Camping Car. Ça jouera énormément sur le budget entre un camping à 10$ la nuit et un hôtel à 100$.

Pour vous faire une idée pour un circuit classique hôtel+voiture il faut compter +/- 100€ par personne et par jour tout compris ( vols, voiture, hôtels, repas, excursions, …). Ce qui pour vous donnerait +/- 6000€.

Bonne soirée

Bonsoir fanny,

Regardez l’itinéraire de l’ancienne route 66 (toutes les villes par où elle passait) et les centres d’intérêts des environs.

Vous pourriez partir là où elle se terminait pour ne pas être trop loin du Grand Canyon du Colorado.

Vous partiriez de Pier de Santa Monica (plaque commémorative de Will Rogers).

Vous feriez :

arrivée à Los Angeles (grande ville pour les enfants) > itinéraire de l’ancienne route 66 : Santa Monica > San Bernardino > Victorville > Barstow > Oatman > Kingman > Seligman > Williams > Flagstaff > un crochet dans la belle région de Sedona > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Canyon de Chelly > Petrified Forest NP > Gallup > Albuquerque (vol du retour).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Des boucles de 2 semaines il y en a presque autant que de combinaisons possibles au loto (ou presque …).

En voilà une par ex exemple assez classique :

Jour 1 : Arrivée à LA avec visite

Jour 2 : Visite de LA ou d’un parc de type" Universal Studio"

Jour 3 : LA - Kingman

Jour 4 : Kingman-Grand Canyon

Jour 5 : Grand Canyon - Monument valley

Jour 6 : Monument Valley - Page

Jour 7 : Page - Bryce Canyon

Jour 8 : Bryce – Zion ou Valley of Fire - Las Vegas

Jour 9 : Las Vegas

Jour 10 : Las Vegas –Death Valley

Jour 11 : Death Valley - Lee Vining

Jour 12 : Lee Vining - Yosemite

Jour 13 : Yosemite - SF

Jour 14 : SF

Jour 15 : Retour

Elle permet de voir Los Angeles, Las Vegas, la route 66 et les parcs incontournables de l’ouest.

Il serait que vous regardiez un maximum de blogs afin de vous faire une idée des villes et parcs visités.

Tout d’abord et à priori se sera votre premier voyage aux USA non ?
Dans ce cas (et ce n’est que mon avis) il n’y a rien de mieux que New York pour découvrir une grande vile US avec des Buildings et qui reste mythique pour des jeunes de 17 et 20 ans.

Donc je ferrai
un vol France / New York à l’aller et un vol Los Angeles (ou Las Vegas) / France, plus un vol interne NYC / Las Vegas ou NYC / Los Angeles
J1 à 4 : découverte de NYC (les incontournables avec éventuellement un match de basket)
Vol interne en “one way” pour Los Angeles le plus tard possible en soirée du J4. Il y a fort à parier que se soit un vol de nuit mais il vous “garde” une journée.
J5 à 7 : Los Angeles
J8 : LA - Kingman (pour la route 66)
J9 : Kingman-Grand Canyon
J10 :Grand Canyon - Monument valley
J11: Monument Valley - Page
J12 : Page - Bryce Canyon
J13 : Bryce – Zion ou Valley of Fire - Las Vegas
J14 :Las Vegas
J15 : Las Vegas - France.

ou inversement si les vols retours pour la France sont moins chers au départ de Los Angeles
Ce qui ferrait
J4 en soirée vol NYC /Las Vegas
J5 :Las Vegas
J6 : Las Vegas - Valley of Fire - Bryce
J7 : Bryce - Page
J8 : Page - Monument valley
J9 : Monument Valley - Grand Canyon
J10 : Grand Canyon
J11 : Grand Canyon - Barstow (en passant par Kingman, Calico et un bout de la route 66)
J12 : Barstow - Los Angeles
J13 à 15 : Los Angeles dont un jour à Universal
J15 : Départ France

Voila un circuit qui devrait contenter tout le monde .
Si NYC ne vous intéresse pas alors peut être faire en mode speed pour Yosémite
J1 et 2 San Fransisco
J3 : San Fransisco (départ tôt)- Lee Vinning. Arrivée en fin de matinée. Après midi dans le parc de Yosémite. Nuit à Lee Vinning
J4 : Lee Vining - Zabriskie Point (Death Valley)
J5 : Death Valley - Las Végas

En ce qui concerne le coût estimé votre plus gros budget sera l’avion et le logement à NYC ou San Fransisco. Après tout dépendra de ce que vous avez envie de mettre dans les à côtés (spectacles, parc d’attractions,rencontre sportive etc…) et de votre façon de manger. On peut limiter l’addition au niveau des repas en prenant des hôtels avec petit dej inclus, pique nique le midi et dinner le soir ou livraison de pizzas dans la chambre d’hôtel ou fast food.
Pour la location de voiture, elle commencera en J5 si vous passer par NYC (donc “seulement” 10j de location)

Pour avoir une idée du budget (partie ouest ) et d’autres idées de circuits détaillés regarder entre autre http://www.roadtrippin.fr

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage