Quel itinéraire choisir au Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour a tous,

Je pars faire le tour du monde pendant un peu plus d’un an et ma premiere destination est le Bresil.

Je n’ai pas a proprement parler de duree sur place mais on va dire un mois maximum.

Je pense avoir fait une erreur car j’arrive directement a RIO.
J’aimerai faire Salavador au Nord mais ca me fait monter pour redescndre… Cela vaut il le coup(t)?

Me conseiller vous Brasilia? Les distances sont tellement grandes le bus me parait complique pour se deplacer.
Les chutes d’IGUAZU c’est meux par le Bresil ou par l’Argentine?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos reponses,

Je vous solliciterais certainement pour les prochaines pays :wink:

Rio, c’est un bon choix.
Salvador à voir, le centre-ville, sinon, ce sont les plages : Praia do forte (musée des tortues). Morro de São Paulo, prévoir de dormir au moins une nuit. Itaparica en face de salvador.
Dans le sud de Bahia : Parc Abrolhos, à ne pas manquer. (Caravelhas et Prado).
Après : Porto Seguro - Arrial D’ajuda, Trancoso.
Brasilia a Zappé.
En bus, tu peux aller partout, mais il faut être patient.(Prendre le bus à la “Rodoviaria”.
Pour les Chutes d’Iguaçu, faire les deux côtés, c’est différent. Les deux sont magnifiques.

Pour compléter “francerio” : le Brésil a un médiocre réseau ferré qui est compensé par un gigantesque réseau de bus qu’on trouve aux stations centrales , les Rodoviaria avec des bus “longue distance” qui font parfois 1500 km d’un coup donc on se déplace assez vite malgré l’immensité des distances . Pour vous qui arriverez à Rio , je vous conseille :

1. Rio même bien sûr
  2. Bus pour Salvador et visiter les environs en particulier la superbe et charmante Olinda et puis bus pour Brasilia…uniquement si vous aimez l’architecture moderne
  3. Bus pour Belo Horizonte ( rien à voir ) pour aller visiter la magnifique Ouro Preto
  4. Bus pour Saõ Paulo et un peu visite si vous aimez les buildings ; attention : ville très dangereuse , plus que Rio
  5. Bus pour Iguazu et visite des chutes côté brésilien puis côté argentin et puis vous continuez votre périple avec un bus direct pour Buenos Aires
    Photo 3 au dessus d’Ouro Preto

Bonjour yensabai

Après Ouro Preto, tout proche, il y a une petite ville magnifique : Diamantina (MG).

Sujets suggérés

Services voyage