Quel itinéraire privilégier en Iran ?

Forum Iran

Bonjour
Tout d’abord merci à tous ceux qui ont posté des commentaires sur leur voyage : c’est précieux pour nous qui partons en couple mi novembre.
Pouvez vous me dire s’il est préférable de prendre un vol Téhéran Shiraz au début du voyage et remonter en bus ou plutôt descendre jusqu’à Shiraz en bus et prendre l avion pour revenir à Téhéran à la fin ?
Merci

Bonsoir,
Les 2 sont faisables. Perso je finis par Ispahan que je préfère à Shiraz. Donc je privilégierai le vol teheran shiraz à l arrivée et remonter en bus.
Il faut être à Ispahan un vendredi pour profiter de cette ambiance familiale sur la place.
Ne pas oublier kashan ou il faut séjourner 1 ou 2 nuits. De kashan il est facile de rejoindre IKA.
Passer le minimum de temps à Téhéran qui de l avis général est le moins bien.
Yazd est très bien, J ai adoré la vieille ville, 2 nuits minimum.
Bon voyage
Chris

Bonjour,
Je vous propose de prendre le vol au début du voyage et commencez votre circuit de Shiraz :
2 nuits séjour à Shiraz et ne perdez pas les hôtels traditionnels de Shiraz c’est une expérience exceptionnelle ;
je vous propose aussi d’aller vers Yazd avec un chauffeur privé et par la route visitez Persépolis et Pasargades et Necropolis;
une nuit séjour à Yazd
une nuit séjour à Caravansérail de Zein o din , c’est un vieux caravansérail magnifique ;
2 nuits à Ispahan
une nuit à Kashan et aussi visitez Abyaneh ,village rouge
et puis une nuit à Téhéran
je vous propose séjour dans les hôtels traditionnels pas modernes parce que l’Iran est connu pour les maisons traditionnelles et historiques transformées à l’hôtel.
Bonne Journée

Sujets suggérés

Services voyage