Bonjour,
Dans le cadre d’un trip en solo pour 15 jours en mars au Sri Lanka, je compte me rendre à mon arrivée à :
Sigiriya (3 nuits) pour visiter notamment le site de Polonnaruwa et Dambulla ;
puis me diriger sur Kandy (3 nuits), avec visite à Matale (?) et Peradeniya ;
Ensuite directionHatton pour l’ascension du Pic D’Adam (2 nuits) ;
puis Haputale (2 nuits) pour un safari dans la réserve d’Uda Walawe ;
enfin, direction le littoral avec visite de Galle et pause vers Hikkaduwa ou Ahungalla (2-3 nuits) avant retour direct pour l’aéroport.
Je reste à l’écoute de tous vos conseils, et expériences…Je suis notamment très sensible aux choses à ne pas rater sur place, et les bons plans (hébergement, logement, transport)…j’ai un budget prévisionnel de 50€/jour
Merci beaucoup de vos contributions
Bonjour bonjour,
Alors tout d’abord Matale et Dambulla peuvent être visités sur la route pour Kandy.Depuis Kandy, 2 nuits sont suffisantes sauf si vous souhaitez visiter les alentours et ou les Knuckles qui offre de très belles randonnées.
Peradeniya peut être visité depuis Kandy sans soucis.
2 nuits à Adam’s peak, c’est beaucoup.
2 nuits à Haputale, pareil, je te conseille de faire 1 nuit et 1 ou 2 à Ella.
Du coup je rajouterais une ou 2 nuits à Tangalle pour de belles plages au calme
Tu trouveras de nombreuses infos sur notre blog:
https://unpasseportencavale.com/
Pour te donner une idée de ce qui est possible de faire en 15 jours, voici l’itinéraire de notre premier voyage au Sri Lanka:
https://unpasseportencavale.com/circuit-de-14-jours/
Un passeport en cavale - Blog spécialisé sur le Sr Lanka, créé par des expatriés
Bonjour !
Je reviens de 3 semaines effectuées au Sri Lanka en couple, superbe Pays !
Pour Polonnaruwa nous avions préféré dormir sur place, quoi qu’il en soit je conseille de débuter tôt la visite (9h max) car il fait très chaud. 2 autres conseils : louer des vélos, meilleur moyen de visiter le site / avoir un guide type guide du routard donnant des explications et priorisant les bâtiments à voir (le flyer donné au moment de l’achat des billets est très limité en termes d’info). Très facile d’aller depuis Pollonurawa à Kandy en Bus (PS le bus passe par Dambulla). Attention côté budget Sigiriya c’est 30 dollars et Pollonoruwa 25 dollars pour les visites, on a trouvé que les 2 valaient largement le coût (Pollonurawa le prix est + justifié) mais c’est à prendre en compte côté budget.
Pour Kandy je rejoins le commentaire 2 nuits suffisent (jardin botanique magnifique).
Pour la région des thés nous avons privilégié Ella (2 nuits). 2 belles rando à faire (Ella Rock pas très balisé, très sympas + la rando combinée 9 arche bridge + Little Adams Peak). Les randos sont très jolies surtout la 2e (très belle vue). La ville d’Ella est un peu “fake” uniquement construit pour le tourisme mais c’est tout de même sympas. CONSEIL ! quoi qu’il en soit réservez le train entre Kandy et la région des thés en passant par une Guest House à qui vous demandez de vous booker le train bien en amont ! Le train est une belle expérience (je conseilles la 2e classe).
Uda Walawe beaucoup d’éléphants, pas mal de mondes …
Pour le sud Tangalle a de très belles plages, pour des logements + abordables peut être faut-il plutôt loger vers la ville plutôt que à Rekawa (plage avec de beaux hôtels). L’avantage c’est également que Tangalle est proche d’Uda Walawe. A Mirissa quelques points sympas à voir mais beaucoup de touristes (idem Unawatuna). Galle très jolie mais plus chère que le reste du pays.
A dispo si vous avez des questions complémentaires, bonne préparation
Joseph