Quel jour de la semaine pour l'Aiguille du Midi ?

Forum Alpes

Bonjour
Je compte prendre les téléphériques de l’aiguille du midi au milieu de l’été, et je me demande quel jour de la semaine choisir pour ma nuit d’hôtel dans la vallée de Chamonix. D’un côté, je me dis qu’en choissant le samedi, j’évite tous ceux qui démarrent ou terminent leur semaine de location ce jour-là. D’un autre côté, je me dis que je risque d’avoir les gens du coin qui profitent du week-end pour faire la visite. Qu’en pensez-vous? Samedi ou pas samedi?

Merci d’avance

Bonjour,
Quel jour de la semaine…?Un jour où il fait beau… c’est la seule chose qui est déterminante parce que si vous vous fixez longtemps à l’avance sur un jour précis et que vous réservez votre hôtel, s’il fait mauvais vous allez être déçu!Du monde vous en aurez quelque soit le jour de la semaine… (Tours opérators… plus de 4 millions de visiteurs par an …) Les locaux ne doivent pas représenter une grosse clientèle…

Merci pour la réponse.
J’ai bien conscience qu’il y aura du monde quel que soit le jour… Mais du coup, si vous pensez que la fréquentation des locaux est négligeable, je miserai sur le samedi, pour les raisons que j’ai évoquées plus haut. Et puis on fera en sorte d’arriver tôt le matin.

Quant au temps… s’il n’est pas de la partie, on se rabattra sur autre chose. Si on attend le dernier moment pour réserver dans un hôtel, on risque de ne rien trouver.

Vous pouvez attendre 2-3 jours avant et réserver votre benne, plutôt tôt le matin, pour éviter d’avoir trop de temps dans la queue. Il y a une queue pour ceux qui ont leurs billets, et une queue pour les autres. Regardez leur site web, c’est bien expliqué.
3 jours avant vous aurez une bonne idée de la météo.
Quant à l’hôtel, vous pouvez aussi dormir ailleurs qu’à Chamonix pour avoir plus de choix, 3 jours avant ça va (il y a du monde, mais c’est pas non plus la côte d’azur). Il y a des transports faciles dans la vallée pour rejoindre Chamonix si vous n’avez pas de voiture. Argentière est un petit village calme, c’est là qu’on va quand on va dans cette vallée. Trains et bus pour Chamonix.

Le plus important, c’est la météo : beau temps, pas trop de vent.

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage