Bonjour
J’arrive en Colombie début mars où je débute mon voyage de 3 mois.
Mon billet d’avion est un multidestination, avec une sortie depuis Cancun au Mexique 90 jours plus tard.
J’ai lu qu’il était nécessaire de montrer son billet d’avion de sortie à l’arrivée à l’immigration, pour prouver un retour sous 90 jours.
Je pense rester approximativement 4/5 semaines en Colombie, est ce que le billet d’avion Cancun - paris est suffisant ?
Ou bien est-ce qu’il est nécessaire d’avoir une sortie du territoire du style (par exemple) Colombie Pérou ?
Je pense filer au Pérou début avril mais j’ai pas encore fixé de date précise.
Merci de vos réponses
Non, le Cancun paris n’est pas suffisant, il faut une preuve de sortie du territoire Colombien. Au pire, “louer” un billet avec flyonward par exemple. Par contre c’est plutot au niveau de l’enregistrement en France qu’ils risquent d’empecher l’embarquement sans preuve de sortie du territoire Colombien.
Je suis surpris. On me demande souvent à l immigration combien de temps je compte rester, et ce, dans des pays qui tolére parfois l exemption de visa sur 30 jours maxi. Mais on m a jamais demandé une preuve de retour. La colombie est souple jusqu à 90 jours c est d autant plus surprenant.
Mais bon je vais faire le nécessaire. On vient également de me parler d’une Cie aérienne qui permet d annuler sous 48h ou bien de ticket de bus… Ou alors je vais me fixer un départ pour le Pérou. Je vais faire le nécessaire. Merci de vos réponses.
J’ai mentionné cette option dans mon premier message. J’ai parlé de flyonward. Ce n’est pas une compagnie aerienne, c’est… ben je sais pas exactement, disons une sorte d’agence de voyage, qui exploite la capacité des agents de voyage de reserver un billet, de le marquer payé, puis de l’annuler sans frais. Le systeme est plus ou moins legal, et d’ailleurs en faisant une recherche il semble que flyonward n’existe plus. Une alternative est Best Onward Ticket, ou le francais OneWayFly.
Bonjour je voulais savoir si un billet de bus pour le retour est suffisant ?
Bonjour je voulais savoir si un billet de bus pour le retour est suffisant ?