Pouvez vous m’indiquez le prix de safran le gramme du “vrai” bien entendu de bonne qualité merci de vos réponses
Chez Rida, dans l’ancien quartier juif, 40 dirhams les 10 grammes… Du vrai safran en filaments dans un pot hermétique…
on trouve bcp de kartam qui sont en pistil et qui n’est pas du vrai safran…
Bonsoir,
Pour ma part, je l’ai acheté à Taliouine 20 dirhams le gr en pistil.
Cordialement
Effectivement le Mellah (ancien quartier juif) est à mon humble avis le meilleur coin pour tout ce qui concerne les épices et l’herboristerie. Qualité, prix affichés et les commerçants sont vraiment trés agréables.
Ce ne peut etre que de l’arnaque !
comme dans tout le mellah d’ailleurs, il y a des produits ‘spécial touristes’ , et les produits corrects pour marocains.
le vrai , le bon , le sur , je ne l’ai jamais trouvé à moins de 10 dh le mini pot de 1 gramme (souk de Taroudant, et encore dans une seule boutique , pour le dernier achat),
En conclusion achetez en France, Ducros valeur sure … lol
20 dhs le gramme en moyenne
Ces epices sont excellentes. Apres c’est du folklore aussi car les marocains vont les acheter dans les hypers au marjane ou a metro… Apres dans les souks, ca peut etre l’occasion de decouvrir des epices que l’on ne connaissait pas, des facons nouvelles de les utiliser (pour soigner ou pour donner du gout…)
Par contre il faut juste ne pas vouloir ramener du caviar au prix du surimi… ramener des epices du souk c’est génial et ca fait repenser aux vacances quand on les utilise dans nos cuisines!!
A ce prix là c’est clairement une arnaque, il n’existe aucun safran à 4 Dh le gramme sauf s’il s’agit de barbe de maïs…donc à éviter.
Je confirme ce que dit safranelle, le safran je l’ai acheté chez un grossiste 30 dirhams le gramme … la semaine dernière …
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Tant qu’un commerçant du safran j aimerais bien vous eclairez de prix moi personnemement je le vends á 28dh … je suis de casablanca et je le raméne dec taliouine
Bonjour,
il faut compter à peu près 30 euros le gramme, c’est le vrai Safran.
““il faut compter à peu près 30 euros le gramme, c’est le vrai Safran.””
3 euros , c’est déja plus près de la réalité,
fallait vraiment pas vous déranger pur ça !