Quel lieu choisir en Ouzbékistan ?

Forum Ouzbékistan

bjr, n 'ayant pas assez de jours pour tout voir …snif…que privilègier : le lac AYDARKUL ou la visite de CHAKHRISABZ ,
nous partons fin juillet quelle températures ?
merci de vos réponses

Bonjour,
Depuis l’année dernière la ville Shakhrisabz est en plein reconstruction et ca s’est devenu vraiement un champ de constructions. Je pense qu’il vaut mieux de choisir le lac Aidarkoul. Juste à cote du lac, il y a un camp de yourtes ou vous pouvez passer une ou bien deux nuits.
Après, vous pouvez partir aux villages dans les montagnes qui sont à 120 km du lac et vous pouvez y passer une ou deux nuits chez l’habitant pour découvrir vraiment la vie authentique de la population des villages. Les villages sont beaux et vous pouvez y faire des trekkings.
Quand vous allez de Boukhara à Aydarkoul, sur la Route vous pouvez vous arrêter dans le ville de Nourata ou il y a une source avec des poissons sacré, deux mosquées du Moyan Age.
Si vous avez besoin de plus d’info, n’hésitez pas à me contacter.

Chakhrisabz merite d’etre decouverte mais ce n’est pas un bon moment car les travaux de restauration qui ont commence l’annee passe continuent jusqu’a present. Ce sera super de visiter Aydarkul et s’y baigner. La temperature de juillet permet de faire cela.
en juillet il fait chaud, 32-37 degres ce qui vous permettra d’eviter des foules de touristes.

Si vous avez d’autres questions (Les specialite a ne pas manquer , que voir, que faire en Ouzbekistan) n’hesitez pas. Je serais ravie de vous renseigner comme un professionnel du tourisme en Ouzbekistan et une habitante de Samarcande!

amities,

Ce site se trouve dans les environs de chakhrisabz et je voulais savoir si quelqu un y est alle et si cela vaut vraiment le detour merci

Nous revenons d’un séjour de trois semaines en individuels en Ouzbekistan.
J’avais contacté au départ plusieurs agences, et élaboré un programme avec celles-ci pour ces 21 jours.
Finalement, Zamin Travel de Samarcande a eu notre préférence, et nous en avons été enchantés.
Cette agence totalement francophone, familiale, propose en plus des prix tout à fait raisonnables, et une palette d’activités (culturelles, sportives -marches ou trecks- et rencontres avec l’habitant) sur mesure.
Je tiens à la disposition de ceux qui seraient intéressés les coordonnées de cette agence, notre programme et les conditions dans lesquelles nous avions choisis de voyager. Plein aussi de conseils techniques ou pratiques. Profitez en, nous sommes rentrés il y a deux jours, c’est tout frais!!!

en juille l devrait faire pas loin de 40 degrés.
Nous rentrons juste de trois semaines de voyages avec l’agence Zamin travel (super et pas cher) Le lac aydarkul nous a un peu déçus. Aucune activité humaine, du moins à l’endroit où nous sommes allés, de plus, ça fait beaucoup de kilomètres. On avait assez de temps pour faire les deux sites, mais nous avons préféré Chakhrisabz, qui a été totalement rénové, avec un super parc au pied de ce qu’il reste du palais blanc. On a eu la chance de copléter cette visite (qui ne prend pas plus de deux heures, si on va en plus visiter les autres petits sites à côté, une medrassa, une mosquée du vendredi et un tombeau) avec un dîner en table d’hôte, et l’après midi, une excursion sur le célèbre marché d’Urgut.

Sujets suggérés

Services voyage