Bonjour nous souhaitons partir avec mon mari et mes 2 enfants 3 et 6 ans en Charente-Maritime. Nous aimerions voir le zoo de la palmyre, l’île d’oleron, l’ile de ré et la Rochelle. Nous souhaitons se loger par un site entre particuliers et non en hotel (on vous pouvoir avoir un petit bout de jardin). J’ai fait un peu le tour sur internet mais je n’arrive pas a me décider. Rochefort me semblait un bon compromis au niveau distance par rapport au lieu que nous voulions voir mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose a faire sur Rochefort. Nous avons penser aussi le faire en 2 étape un premier logement vers royan et un deuxième vers la rochelle mais je préfèrerais trouver une seule location dans un petit coin sympa ou l’on pourrait se poser pour tout le séjour. Nous aimons les promenade, les plage, les villages pittoresques, la tranquillité mais aussi voir du monde. Bref vous l’aurez compris je suis un peu perdue. Si vous avez des conseils et des idées de lieu sympa pour se loger je suis preneuse. Merci d’avance
Bonjour,
évitez Rochefort effectivement.
Sur le continent, les villages de la presqu’ile d’Arvert sont bien positionnés entre Oléron et Royan: La tremblade/Ronce les bains, Arvert,la Palmyre/les Mathes…
Oléron en été est rellée par bateau à La Rochelle (la navette prend les vélos). Le voyage AR est subventionné par la communauté de communes donc moins cher que les compagnies privées. Un bateau passeur relie aussi l’ile au continent (Marennes, Ronce les Bains) avec accès direct à la Vélodyssée et à la forêt de la Coubre.
Les plages de sable s’étendent le long de la forêt des Saumonards de Boyardville au port du Douhet. Avec des enfants, évitez la grand’ Côte de Saint Trojan à la Cotinière: rouleaux, courants violents et surtout érosion marine qui a enlevé presque tout le sable.
Logements partout sur l’ile mais réservations nécessaires pour le mois d’août.
Bonne préparation de voyage.
Avez-vous trouvé et réservé?
bonjour je connais un endroit tres sympa ou loger avec les enfants et tres bien situer. c’est a sait just luzac, a 10 min de l’ile d’oleron, 15 min de royan, 20 de rochefort, 40 min de la rochelle. c’est le domaine de rochebonne, il y a des gites avec piscine, et le domaine est tout cloture et securise pour les enfants.
J’aime beaucoup Fouras. C’est une petite ville pleine de charme, calme mais vivante.
je suis d’accord avec la réponse précédente Fouras c’est bien aussi.
N’empêche que La Rochelle est vraiment une des plus belles villes de France c’est une destination incontournable
mon avis vaut ce qu’il vaut mais oui La Rochelle sera plus animée.
Cependant La Rochelle demeure une destination touristique…
À Rochefort ne surtout pas oublier La Corderie, c’est exceptionnel. Et le pont transbordeur est étonnant, il vient d’être restauré, c’est à voir.
Pouvez-vous nous recommander un gîte vers Saintes en juin 2023?
Non, je ne connais pas de gîte à Saintes, désolé !
comme vous avez l’habitude d’écrire il faut consulter le gîte du Routard Charentes Maritimes.
Désolé je ne recommencerais plus
Dans le GDR, il n’y a pas ou peu d’adressed de gîte en location saisonnière, mais les autres types d’hébergement de vacances, comme les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes.
Nous hésitons entre Saintes, Saint-Jean d’Angély et Surgères.