Nous serons au Panama le mois prochain et souhaitons y louer un véhicule pendant 2 semaines.
Merci d’avance pour vos conseils et expériences quant au choix d’un loueur de voiture !
Bonjour Rosy,
J allais poser la meme question que toi. As-tu pu obtenir des informations? Sais-tu si il est plus intéressant de louer une voiture á l aéroport ou en ville? Les prix sur internet sont très bas mais je suppose qu ensuite il y a des frais additionnels… Je suis preneuse de tous les conseils!!
Merci beaucoup,
Bonjour Ariadna
Me voici de retour du Panama.
Nous n’avions pas pris la location à l’aéroport Tocumen en arrivant mais le lendemain à celui d’Albrook car proche de notre hôtel.
Je pense que tout dépend de votre programme de visite à Panama même et de votre point de chute.
J’ai constaté qu’il est plus intéressant de louer par des intermédiaires qui négocient les prix avec les grands loueurs, sur place les tarifs étaient bien plus élevés car ne comprennent ni la TVA, ni les assurances complémentaires.
A votre dispo si vous souhaitez d’autres infos,
Rosy
Nous partons dans 2 semaines, on a réservé par auto escape et on aura un véhicule Thirsty. on ne le prend pas au début, on ne veut pas l’avoir en ville. On l’aura aussi à Albrook (en rentrant des San Blas), par contre on le laissera à l’aéroport international en repartant moyennant supplément. je dois contacter ma carte bleue pour etre au clair sur les assurances avant d’arriver au Panama!
bonsoir ,
mon mari et moi même nous nous rendons au panama la dernier semaine de mai et ceci jusqu’au 13 juin nous finissons de fignoler notre voyage , panama une semaine ensuite boquete via boxas del toro santa fe retour après panama city ceci n’est pas forcement le débat mais quelques conseils me serait utile est ce bien comme parcours et d’autres part afin de faire tout ceci nous devons louer une véhicule mais là je ne sais comment faire sur quel site ; le mieux le faire d’internet pour retrouver le véhicule à l’aéroport ou le retrouver en ville;
comment à tu fais cela me serait bien utile et qu’à tu fais là bas
cordialement la vald’oisienne
on pourra donner plus d’infos à notre retour! (30 mars!)
on prend notre véhicule à l’aéroport (Albrook), au retour des San Blas, et on le restituera au départ, à l’aéroport international.
pour Nadineh
Avions également réservé chez Autoescape et avions une voiture Thrifty.
Si ta carte bleue ne couvre pas les assurances il aurait été plus judicieux de prendre le pack proposé par Autoescape car sur place c’est plus cher.
pour valdoisienne
Pour la location de voiture, à vous de choisir si location à l’aéroport ou livraison à votre hôtel.
Voici un petit aperçu de notre circuit de 2 semaines (du 7 au 20 février) en voiture de location : panama city - el vallee - pedasi - boquete - las lajas - panama city
nos coups de coeur :
- à panama city et environs : le cerro ancon, les écluses Miraflores et notre hôtel Country Inn & Suites pour sa superbe situation à l’entrée du canal ;
- à el vallee : marché du dimanche, ascension de la Indiana Dormida et les cabanas Potosi où nous logions ;
- à boquete : y croiser les Amérindiennes accompagnant leurs enfants sur le chemin de l’école, y faire leur marché tandis que les hommes travaillent dans les plantations de café, bref dans leur vie de tous les jours sans “approche touristique” ;
le sentier des Quetzals - las lajas : repos en fin de circuit au Playa Lajas Beach Resort, petite structure dans un endroit calme et très accueillant.
L’étape à Pedasi n’est pas indispensable, beaucoup de km pour pas grand chose… à la place nous aurions pu aller à Cerro Punta.
Bonne préparation de votre voyage et à votre dispo.
Bonjour,
Je suis actuellement au Panama depuis le 17/02.
J’ai loué une voiture, pour 15 jours, par le lien sur ce site, chez Auto Escape. J’ai pris chez eux, pour être tranquille, l’assurance “remboursement de franchise Premium”, à un peu moins de 10€ par jour.
Le loueur sur place est Thrifty.
La voiture est une Toyota Yaris, essence 55000km, avec rayures et bosses.
Franchise limitée à 2000$, tout de même.
J’ai eu un accident sur une des routes principales du pays: l’axe Colón-Panama. Pas de blessé, justes des dégâts matériels. Un sorte de bloc de béton de 25/30 cm s’est coincé sous la voiture. Je passe les détails.
Transmission morte.
Pour faire court, 2 jours plus tard. Thrifty m’appelle: ils se sont servi sur mon compte de 3000$, et veulent que je paye les réparations qu’ils ont chiffrées à…7520$!!!
Tous ceux qui ont appris cette somme, en France comme au Panama, n’en reviennent pas: c’est plus que le prix de la voiture.
Je pense donc être la cible d’une tentative d’escroquerie de la part de Thrifty.
Et ce pour au moins 4 raisons:
-Le montant colossal de la réparation.
-L’interprètation du contrat et de la situation. Ils estiment que celà peu s’apparenter à un objet fixe, (comme un arbre ou un rocher en bord de route) et que la limitation de franchise ne s’applique pas
-L’absence totale d’information le jour de l’accident: malgré plusieurs appels pour demander la marche à suivre, ils m’ont à chaque fois répondu que je devais “juste attendre” et n’ont jamais évoqué d’appeler la police. Je le regrette beaucoup aujourd’hui avec le recul.
-Le prélèvement abusif de 3000$ et la pression qu’ils m’ont mise pour payer 4500$ de plus avant de partir.
Auto Escape:
Après 2 appels plutôt courtois où ils se sont beaucoup étonné du montant des travaux et du dépassement de la franchise. La personne en charge m’a donné le numéro direct de son bureau et son adresse mail (après près de 90€ de numéro surtaxé…).
Ils ont le dossier.
Depuis, ils ne font que “supposer”:
-Supposer que le loueur est en droit de demander le montant total des réparations (et ne parle plus de surfacturation)
-Et, évidemment, supposer que l’assurance “remboursement de franchise premium” ne pourra pas fonctionner.
Depuis que j’ai évoqué le fait de pouvoir rester bloqué dans le pays, silence radio, ils n’ont pas répondu à mes messages.
Il m’ont surtout donné une fausse information avant le départ. Je les ai appelé la veille de partir. Ilsont confirmé que je n’avais pas à prendre d’assurance supplémentaire chez leur partenaire puisque j’étais couvert chez eux.
Nous devons prendre l’avion aujourd’hui, jeudi 6 mars à 22h.
Je reviendrais pour la suite et plus de détail si ça peut vous aider à ne pas vous faire avoir.
Cordialement
Yannick.
et votre carte bleue couvre-t-elle ce type de problème?
je vous souhaite que tout se passe bien!
Re-bonjour,
Petite précision:
En voulant faire au plus simple dans mes explications, j’ai oublié une chose essentielle.
J’ai contacté l’ambassade de France à Panama pour un conseil.
Ils ne s’immiscent pas dans des affaires privées ce qui est normal.
Ils ne peuvent rien pour moi.
Ils ont regretté d’être une “petite ambassade” ne pouvant offrir, ni conseil d’un avocat ou d’un juriste, ni traducteur…
Ils m’ont par contre confirmé que la loi panaméenne autorisait Thrifty à me dénoncer à l’immigration en tant qu’ “étranger ayant des dettes dans le pays”. Ce qui m’interdirait de sortir du territoire.
J’ai demandé où je dormirai jeudi soir si j’étais bloqué:
“À l’immigration, notre rôle est de s’assurer que vous êtes bien traités et que vous avez accès à un avocat.”
Ils m’ont envoyé une liste d’avocats, non francophones. Nous étions vendredi, la veille des 4 jours de fêtes annuelle de carnaval ou tout est fermé…
Voilà pourquoi je précisais que je pouvais rester bloqué, et que je dois prendre l’avion ce soir.
Les deux avocats, un en France,un au Panama, que j’ai contactés, me disent que c’est peu probable pour une “dette” privée mais…
Voilà. C’est du “direct”, et je ne m’attendais pas, en consultant ce forum avant de partir, comme vous tous, à faire face à une telle situation.
Merci pour ton message Nadineh.
Pour ce qui est de visa: ma carte visa “classique” ne prends pas l’assurance voiture de location.
Mais je ne sais pas si dans une telle situation, une carte “premier” ou “gold” aurait marché; vu que le loueur considére que c’est hors assurance et hors limitation de franchise. Renseignez vous.
De plus, pour faire faire une contre-expertise et un nouveau devis, sans la voiture…
L’assistance juridique de Visa, ainsi que celle de mon assureur (Macif), n’intervient que si je suis retenu ici. Ils peuvent avancer des frais d’avocats etc…
Cordialement
Yannick
je dois aller chercher ma nouvelle carte ( Word elite, au dessus de la gold) et chaque fois je téléphone avant notre départ pour comprendre ce qui est couvert ou non. je me renseignerai en tenant compte de votre problème, vous souhaitant une solution … nous on part dans 7 jours…
Bonjour Yannick
Avez-vous réussi à régler vos problèmes ?
Si oui, comment ?
Cela peut être très utile à d’autres futurs voyageurs.
Etions au Panama en même temps que vous, et comme vous, voiture de location loué par l’intermédiaire d’Auto Escape chez Thrifty.
Le seul problème rencontré est que la voiture remise ne correspondait pas à la catégorie louée et payée, mais celle en-dessous.
Au retour nous avons été remboursés de la différence (82 €), affaire réglée en quelques jours par Auto Escape.
Espérons que vous avez obtenu gain de cause, à vous lire, merci d’avance !
Pour répondre à la question de Ariadna, je me suis posé les mêmes questions à la préparation de mon voyage. J’avais opté pour différentes raisons de logistique de louer à une agence Thrithy de Panama city. Prix très bas, j’étais venu avec une attestation de garanti carte bleu gold pour réduire au maximum les frais d’assurances complémentaires. Sur place très difficile de discuter pour la prise en compte de la couverture CB gold.
Au final c’était à prendre ou à laisser (doublement en gros du devis initial). J’ai pris car je ne voyais pas aller dans une autre agence de Panama City pour pouvoir comparer (chercher les adresses, prendre un taxi …).
En conclusion et connaissant maintenant la configuration de l’aéroport (tous les loueurs sont dans le hall d’arrivée), je vous conseille de louer à l’aéroport pour voir sur place et pouvoir comparer les prix et conditions complémentaires “obligatoires”
Nous sommes rentrés ce dimanche de nos vacances au Panama. Tout s’est bien passé. concernant la location de voiture (Thrifty via autoescape), on a eu également une Yaris (modèle berline donc coffre assez grand), un peu cabossée, avec pneus limite (on a fait porter la remarque sur l’état des lieux au préalable). On l’avait réservée à Albrook ( au retour des San Blas) avec retour à Tocumen pour notre départ. j’avais téléphoné au préalable pour l’assurance avec ma carte Gold, il m’ été dit que seule l’assurance corporelle n’est pas prévue (mais vous avez une couverture santé pour un mois en arrivant au Panama). Le loueur nous a soutenu que la réservation était prévue à Tocumen , on lui a mis les papiers sous le nez et ça c’est vite arrangé! on a payé 12 dollars pour remise du véhicule dans un autre aéroport + option plein d’essence, soit 60.72 dollars + empreinte de carte bleue de 500 dollars normalement prélevés et restitués à la remise du véhicule si pas de problème. C’était le 18 mars, rien n’a encore été prélevé…il n’a pas essayé de nous vendre autre chose.
on a eu du mal à avoir des renseignements fiables concernant la carte de péage nécessaire pour au retour aller à Tocumen. En fait elle s’achète ( 8 dollars) à la station de péage (files de droite). concernant l’état des routes on a été agréablement surpris, même s’il y a encore du boulot (refection de la pan américaine en cours), on a déjà circulé au Costa Rica et Nicaragua , c’est meilleur au Panama, avec en particulier des 4 voies inattendues vers Boquete et Chitré. pas mal de police de la route arretés en bord de route, mais le plus souvent occupés à téléphoner, discuter avec des locaux, manger de la pastèque, etc…
le principel problème : la circulation en ville (Panama on a renoncé) mais pratiquement aucune signalisation, pas de nom de rues, on s’est souvent arrêtés pour demander notre chemin (les panaméens sont charmants…) . Je signale toutefois que nous sommes bilingues, ça nous a beaucoup aidés!
voilà n hésitez pas si vous voulez plus d’infos!
je tiens a remercier a l’avance toutes les personnes qui me répondrons, nous partons le 23 mai nous sommes au panama mon mari et moi même pour finaliser notre voyage il nous reste la location de la voiture nous arrivons le vendredi 23 mai et désirons loué le véhicule a partir du lundi 26 mai car au début nous restons sur panam ville plus le train etc etc;;;
La problématique est ce mieux de louer directement sur place ou le faire sur internet mais il existe tellement de différence de prix entre expédia plus le reste quoi faire sur place a l’aéroport ce qui nous oblige à retourner durant les qulsques jours là bas pour prendre la voiture ou j’ai compris certains prenait a albroouk tout en sachant que nous ne parlons ni anglais ni espagnol cela sera plus contraignant pour nous prendre avec internet chez nous ? OU ATTENDRE D’ETRE SUR PLACE ;
en général c’est moins cher d’acheter au préalable su internet et vous risquez moins de vous faire refiler des assurances dont vous n’avez pas besoin…par contre il faut tout de même se présenter au guichet où vous aurez à présenter permis, carte bleue et signer le contrat.ON devait avoir 500 dollars consignés et restitués à la remise du véhicule mais ça n’a pas été fait
Ne prenez pas à Tocumen, c’est trop loin du centre et en plus il y a le péage à passer. A Albrook c’est plus proche du centre et plus proche des routes pour sortir de la ville. Attention il y a peu de panneaux (ou sur Panama c’est le nom des rues qui est sur les panneaux en sortant d’Albrook et non les directions).
on n’a pas vu de voiture équipées de gps (les panaméens ont le GPS sur leur téléphone portable, ils conduisent d’ailleurs le teL Portable à la main…)
si vous ne parlez pas espagnol prenez un guide de conversation courante avec vous et une bonne carte routière , on l’avait achetée au préalable sur le site fnac…
deux routes sont cependant très bien indiquées : David /Boquete
et Divisa/ Chitré/Las tablas, et en excellent état.
merci d’avoir eu la gentillesse de me répondre je suis les réponses de près après une journée de travail tout cela n’est pas des plus faciles;
J’aurais besoin de savoir sur quel site sur internet vous avez louer votre voiture
cordialement
autoescape, comme plusieurs sur ce forum, et on a eu une thrifty …
à defaut de l espagnol parlez vous un peu anglais? (l’anglais est beaucoup utilisé dans le tourisme)
Bonjour,
Vous qui en revenez, pouvez vous me dire s’il est possible de louer un scooter ou une moto 125 et à quels couts ?
Merci par avance.
Cordialement,
Paul