Bonjour,
pouvez vous me dire quel médicament prendre contre le palu, pour adulte et enfant de 7 ans,je sais qu’il y en a plusieurs sortes ,car nous sommes déja allés au sénégal en 2006 et 2007.Nous partons jeudi prochain le 14 février 2013.on ma dit qu’il y en avait en pharmacie au sénégal ,mais je crois qu’il faut en prendre la veille de partir.je ne veux pas partir sans prendre quelque chose car en 2009 en nouvelle calédonie j’ai eu la dingue qui n’a rien a voir avec le palu ,mais les moustiques je l’ai modits maintenant ,j’ai prévu les repulsifs déja pour nous protéger .
merci à vous de me dire si je peu les acheter au sénégal .
Bonjour,
Je rentre juste du Sénégal. Le médecin m’a conseillé et prescrit de la malarone. C’est assez cher mais les prix diffèrent selon les pharmacies. On en trouve à Dakar ou Saint Louis mais encore plus cher qu’en France ! Mieux vaut donc partir avec. Bonne journée
bonjour,parvatica ,
merci encore pour ta réponse,je crois que c’était aussi du malarone quand j’y suis allée.
je pense que je resterais sur celui ci.
merci et une trés bonne journée également
Je pense qu’il est préférable de demander dans une pharmacie ou d’aller voir un toubib plutôt que de demander aux routards. Les routards ne seront jamais responsables des désagréments causés par tel ou tel médoc conseillé.
Bonjour Choupette,
L’année derniére je m’étais renseignée pour acheter ma malarone à la Somone mais c’est le meme prix quand France voir plus élevé !! Et il vous faut au moins une boite avant de partir car il faut prendre un comprimé la veille du départ .
Jusqu’à présent j’achetais ma malarone à Paris pour 33.90 la boite .
Pour mon prochain voyage au Sénégal ,je prendrais le doxipalu qui ne coute que 15 euros la boite de 28 cps IL est remboursé par la sécu s’il est préscrit sous le nom de Doxicyline,l’inconvenient est qu’il faut en prendre encore pdt 4 semaines aprés le retour et qu’il y a quelques risques de photosensibilisation .
Renseignez vous auprés de votre médecin
Bon voyage
Bonjour
Nous partons samedi prochain à Saly avec mon mari et nous prenons Lariam. C’est le médecin du centre de vaccination qui nous la prescrit. La prise est préconisée 10 jours avant le départ pour voir si on le supporte bien puis une fois par semaine jusqu’à 3 semaines après le retour.
La boîte de 10 est tout de même à 44 euros.
Bon séjour
je rentre du sénégal, je me suis posée beaucoup de questions sur le traitement du palud, de toute facon c’est le médecin qui te le prescrit, le lariam je déconseille car les effets
secondaires font peur, j’ai eu dans un centre de vaccination international le
vaccin contre la fièvre jaune et j’ai eu aussi en traitement pour le palud le
malarone, je ne voulais pas le prendre mais à la 1ere vue d’un moustique je l’ai
tout de suite pris et j’ai été plusieurs fois piqué, je n’ai pas eu d’effet
secondaire, bien sur prendre des sprays anti moustique à vaporiser sur la peau.
Et porter des vêtements clairs , Vous avez 3 mois pour savoir si vous avez
contracté le palud. Et pour info il ne demande rien à l’aéroport pour le vaccin
de la fièvre jaune.