les hôtels 3 ou 4 étoiles pas trop immenses…?
quelle durée : 10 jours ne paraissent pas trop longs ?
Les paysages sont-ils très différents des Antilles ?
Merci à tous
les hôtels 3 ou 4 étoiles pas trop immenses…?
quelle durée : 10 jours ne paraissent pas trop longs ?
Les paysages sont-ils très différents des Antilles ?
Merci à tous
L’hôtel Sands resort and spa se trouve sur la côte ouest à Wolmar près de Flic en Flac, c’est un établissement 4 étoiles voir 5 à taille humaine 90 chambres. J’y suis restée 14 jours en janvier 2013 et si vous voulez visiter l’île et vous imprégnez de l’atmosphère mauricienne 10 jours ne seront pas suffisants. Super séjour ! Quant aux paysages, ce n’est vraiment pas comme aux Antilles sauf pour les champs de canne à sucre. La côte Sud est superbe. A l’intérieur, je vous recommande les plantations de thé sur Bois Chéri, le château et jardin de la Bourdonnais près de Pamplemousses, Chamarel et sa rhumerie, etc…
Faîtes le voyage, vous n’aurez qu’une envie : celle d’y retourner. Petit détail important : les mauriciens sont des personnes accueillantes, souriantes et ils aiment beaucoup les français…
Merci pour votre réponse !Je suis tentée, mais je redoute ces longues heures de vol… et venant du sud de la France, j’ai un vol à prendre pour Paris, et de l’attente sans doute à Roissy…
Je vais voir,
J’ai regardé le Sands Resort sur Trip Advisor, en effet les avis sont très bons.
Aviez vous loué une voiture ?
Franchement, les heures de vol ne doivent pas être un obstacle. J’habite en Gironde et nous avons fait Bordeaux Roissy en fin d’après midi et le vol pour Maurice était en début de soirée avec Air France. Pas de temps perdu, le voyage se fait de nuit et le lendemain vous arrivez à 12 h locales (3 h de décalage l’hiver) sous le soleil. Nous avions réservé par l’agence Oovatu par internet et c’est le groupe Concorde qui prend le relais à Maurice. Rien à redire sur la coordination et la réception à l’aéroport.
Nous n’avons pas loué de voiture sur place car la conduite est à gauche et le risque d’accident est trop important. Par contre les bus locaux ne sont pas cher du tout. Le taxi pour la journée est la meilleure solution pour se déplacer dans toute l’île, il faut compter 2 000 roupies ( environ 50 euros )pour la journée. Vous faites votre itinaraire et le chauffeur vous attend lorsque vous visitez un lieu. Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.
bonjour
je suis également du sud ¶ vous pouvez prendre Corsair a Orly sud pour aller a Maurice ( escale a la Réunion sans descendre de l’avion) c’est la compagnie la moins chère et ça vous évite de prendre le bus pour aller a Roissy si vous arrivez a Orly ouest. J’ai déjà pris cette compagnie j’ai eu qu’un retard de 2 heures au départ en 2011, ce n’est pas mieux avec air Mauritius retard au retour de 3 heures
Très bon choix Flic en flac
A+
bonjour pour le vol il y a plus simple de nice vous prenez emirates vous faites nice dubai dubai maurice pas plus simple que ca et c’est une compagnie au top
bonjour
quand on habite le sud (Bayonne ) allez a Nice ça reviens plus cher
et puis Emirates combien d’heures d’escale a Dubai?
d’accord que cette compagnie c’est le top, je l’ai prise pour aller au Sri Lanka
cordialement
Ah, mais Monsieur “voutu”, je suis aimable…et aussi, j’ai bien lu les questions…et aussi le retour, que je considère comme un paradoxe, et aussi sachez que je ne me présente pas comme "Monsieur je sais tout " et aussi que c’est vous qui donnez des conseils, moi je suggère simplement une solution de confort afin d’éviter à cette personne la pénibilité des vols.Lorsque vous suivez une chaîne tv comme la chaîne “voyages” vous avez l’opportunité de découvrir bien des pays, sans se soucier des vols.Toutefois, pour être dans la réponse de ce post initial, il faudrait déjà avoir une idée du budget moyen que cléo17 veut mettre, ensuite les prestations hôtelières en seront directement liées,.Quant à la durée…? Difficile de donner une réponse qui puisse correspondre aux désirs des autres. Pour les paysages, alors là tout le monde pourra dire ce qu’il veut, déjà chez moi dans mon trou perdu, le paysage n’est pas le même qu’à Maurice, alors avec les Antilles, qui sont immenses…En conclusion, vous venez d’ajouter 1 nouveau message à votre score de 335 (très inférieur au mien il est vrai !) patientez, de 66 ans à 93 ans vous avez encore du temps devant vous…(°+°)…A propos, l’escale à Dubaï est de 2h40 à 2h55 et puis Emirates partent aussi de Barcelone, au cas où vous seriez intéressé (et aussi le coût du billet est au minimum 100€ de moins que AM ou AF (finalement vous avez raison, j’en sais des choses…)
Mes amitiés
bonjour
message bien reçu
sans rancune
amicalement
voutu