Quel meilleur moyen de transport sur la côte amalfitaine?

Forum Italie

bonjour,
nous allons en Italie 7 jours au mois de juillet et je m’apprêtais à réserver une location de voiture a Naples lorsque je me suis dit que pour faire Capri il n’en fallait pas et qu’il serait dommage de la réserver et la laisser sur un parking,compte tenu du fait que nous ferons ensuite la côte amalfitaine, ma question est la suivante?
une voiture en été sur la côte c’est le bon plan? et sinon comment se rendre au départ du bateau pour Capri et comment circuler une fois sur l’ile?
nous avons déjà fait la toscane en fiat 500 et c’était très bien mais là j’ai un doute?
merci a tous de m’aider

Bonjour,

Alors la voiture dans Naples même, mieux vaut éviter car c’est assez galère pour se garer et de toute façon, vous devrez payer car il y a toujours quelqu’un (mon ami m’a dit que c’était la Camorra) qui viendra vous réclamer quelques pièces. En gros, dans Naples même, la voiture est inutile, il y a les bus, le métro et si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez marcher (ce que je fais la plupart du temps).

Pour Capri, il y a des pullmans ou des bateaux qui peuvent vous emmener d’un port à l’autre par exemple et le reste c’est à pied. Il y a aussi un funiculaire.
Pour aller sur l’île, il faut acheter les billets directement au port de Beverello et on embarque au même endroit. L’aller-retour en aliscafo coûte dans les 30-35€ de mémoire.

Quant à la côte amalfitaine, j’ai lu qu’il était possible de la faire en bus, mais je trouve ça un peu dommage parce qu’il y a certes des arrêts à certains points de vue, mais moi j’aime bien m’arrêter quand j’en ai envie, donc j’étais en voiture. Donc le mieux est peut-être de visiter Naples et Capri et ensuite louer une voiture sur place pour aller sur la côte (ou le contraire).

merci pour toutes ces informations bien utiles.a quelle période y êtes vous allez?

Bonjour,

Je suis allée là-bas il y a quasiment un an, du 2 au 11 mai 2012.
Il a fait très beau et je pense que c’est bien parti pour que ce soit la même chose là. Il y a eu un peu de pluie il y a quelques jours, mais le soleil est vite revenu.
Niveau température, c’est très agréable, rien à voir avec les grosses chaleurs d’août !

Sujets suggérés

Services voyage