Bonsoir,
Je suis entrain d’organiser notre voyage au Népal et j’ai réservé 2 nuits à Annapurna Mon village à Ghachok. Mais se pose le problème pour s’y rendre à partir Pokhara, le guide indiquant 1 h de route. Sur un autre site, quelqu’un parle de 1h de 4X4 à partir du village. Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences si vous vous êtes rendus dans cette maison d’hôtes ? Peut-on trouver un chauffeur au départ de Pokhara qui pourrait nous y déposer ? Merci beaucoup de votre aide.
namaste
je ne me suis pas rendu dans ce village, mais au nepal il y a des bus, des taxis
a pokhara aucun soucis pour trouver
par contre 1h j y vois court les routes du nepal n etant pas tres belles et on roule pas vite mais aucun soucis pour s y rendre au depart de pokhara
si tu arrives a pokhara par bus ce ne sera pas la meme gare routiere par contre
isa
Bonjour Isabelle,
Merci de votre retour. Oui apparemment, cela paraît facile de se déplacer. Nous verrons donc le moment venu.
Une autre question car vous avez l’air de bien connaître le Népal. Combien de nuits faut-il passer à Katmandou pour y découvrir toutes ses richesses en prenant son temps, en dehors de Patan (j’ai prévu une nuit sur place) et Bhaktapur (je pense y passer 2 nuits)
Merci beaucoup
Joslyne
namaste
a voir sur ktm, se ballader dans thamel, aller jusqu au dubar square ( entree payante et le dubar a beaucoup souffert du tremblement de terre, perso je trouve pas trop l interet de le visiter )
aller a la stupa des singes
aller passer une nuit a bodnath voir la magnifique stupa , beaucoup de ferveur religieuse c est tres beau
2 nuits a bhaktapur je trouve que ca fait beaucoup, c est une petite bourgade tres typique newar, le dubar square est beau meme s il a souffert du tremblement de terre ainssi que le ville mais c est a voir c est pour moi avec bodhath les 2 endroits a ne pas louper
patan est a 20 minutes de ktm je sais pas si ca vaut le coup d y dormir, il y a reguliermeent des bus ou des taxis c est pas cher
je pense une petite semaine c est bien, apres il tu peux reserver ton bus pour aller sur pokhara de ta guest house, il y a en plusieurs par jour
pokhara est une ville qui merite de s y attarder aussi, paisible, bien que maintenant les habitations se construisent de plus en plus autour du lac mais tres tres beau
perso, a ktm je prefere dormir a paknajol juste a cote de thamel c est plus calme
si tu veux des adresses…
oublie pas une lampe frontale et une multi prise ca sert toujours!!
excellant voyage au pays du toit du monde
isa
Bonsoir Isabelle.
Merci pour toutes ces infos. Finalement, nous passerons 4 nuits sur Katmandou à notre arrivée au Népal, (avant de nous rendre à Pokhara et environs une dizaine de jours) et ensuite 3 nuits au retour. Je pense que nous pourrons ainsi faire le tour des incontournables de la région. OK je réserve une nuit à Bodhnath afin de mieux m’imprégner de la ferveur bouddhiste. Et cela me permettra d’aller visite le monastère de Sechen. Nous finirons notre séjour 2 jours à Bhaktapur, cette petite ville à l’air magnifique.
Quant à la nuit à Patan, j’ai réservé car ce lieu fait partie des coups de coeur du routard. Apparemment le Durbar square a bien résisté aux séismes, nous allons donc plus nous y attarder surtout si celui de Ktm vaut moins le coup.
Et que penses-tu d’aller sur les ghâts de Pashupatinath ? D’après le guide cela vaut le détour mais je ne voudrais pas y faire du voyeurisme. Comment la population accepte les étrangers ?
Si tu as des adresses à me donner, je suis preneuse !
Si tu as des endroits particuliers à me recommander sur Pokhara, cela m’intéresse aussi.
Merci beaucoup.
Bonne soirée
Joslyne
namaste
oui c est un bon itineraire qui te permettra de decouvrir la region
pour bodhanath le monastere shechen avait beaucoup soufert du tremblement de terre, mais il en reconstruction et bien avancee en plus, si tu y vas dans l apres midi tu pourras meme assister a une ceremonie bouddhiste c est magnifique
pour bhaktapur comme tu y reste 2 jours tu peux prendre le bus pour monter a changu narayan, tout petit village tres typique, sympa avec un petit temple tu es en pleine nature ( 1 demi heure meme pas de bus) tu fais ca en une demi journee
pour les cremations de pashupatinath, je suis pas fan, en sortant de l aeroport et avec le taxi qui va t ammener a ktm, tu vas passer devant ce sera sur ta droite au dessus d un pont, tu demandes a ton chauffeur il te montrera l endroit
perso j aime pas, c est pas grand, sale, le temple indou est interdit au non indoushites, je crois qu il faut payer pour y aller quand au voyeurime , tu es quand meme loin des cremations, apres tout est une question de respect du lieu. tu jugeras par toi meme, de toute facon c est pas loin de bodhath et sur la route qui va a baktapur donc tu peux y faire un stop, et au niveau de la population no probleme, mais prend un foulard pour te couvrir c est apprecier dans tous les lieu de culte
tu veras le nepal c est formidable prend le lonely planet il est plein de bon conseil
ou loges tu sur ktm ?comme tu demandes des adresses j aime beaucoup la kathamdou garden house a paknajol, tres propre, joli jardin reposant , yves le proprio est francais et peux te donner pleins de tuyaux
sur pokhara je prefere de loin le quartier nord de lakside , c est un peu moins bling bling que le centre mais il y a tellement de guest a pokhara la peace eye guest house ( quartier est ) est tres sympa, et au nord j aime bien la sweet dream ghuest house regarde sur tripadvisor il y a pleins de ghuest sympa
excelmant voyage isa