Bonjour à tous, nous partons cet été en Colombie en famille (couple et fils de 18 mois), avec un itinéraire ‘classique’: Bogota - Villa de Leya - San Gil - Côté Caraïbe - Zone de Café. Pour cette dernière, que recommandez-vous comme moyens de transport? On arrive et on repart de l’aéroport d’Armenia, et on a 4 nuits sur place. Est-il possible (et si oui, recommandé) de louer une voiture? Ou bien le réseau bus est-il suffisant?
Merci!
o.
Salut Demo2Pour voyager pendant votre séjour à la zone du café et compte tenue de sa petite taille je vous recommande le bus. Ils desservent la plupart des grands villes et villages. Sinon, pour endroits plus spécifiques vous pouvez toujours utiliser le taxi. De plus, si vous êtes dans l’esprit de l’aventure je vous recommande de louer un voyage dans les anciens jeeps qui utilisaient les maîtres et les paysans des fermes à café pour transporter son produit. Bon courage et profitez-en bien!
J’ai oublié la voiture louéeVous pouvez bien sur louer une voiture. Pour faire ça chercher les réseaux des entreprises concernées surtout dans les grandes villes de la région, à savoir Manizales, Pereira y Armenia. Compte tenue de la petite taille de la région, le voyage en voiture est aussi envisageable.
Bonjour,
Le réseau de bus est bon dans la région cafetière, vous pouvez utiliser le bus sans problème. C’est un peu pénible de devoir faire les liaisons par le terminal, mais c’est assez amusant de partir en expédition bus pour faire le tour de la région. Arrêtez vous à Filandia, ça vaut la peine pour aller boire un bon café avec les pâtisseries locales.
Cependant, si vous êtes trois, suivant les liaisons, le taxi revient moins cher. Bus environ 3000 pesos par personne. Donc Renseignez-vous sur le nombre de bus à prendre pour arriver.
Sinon, vous pouvez louer une willys à la journée pour aller au termales ou à la vallée de cocora. C’est assez sympa comme moyen de transport.
Pour la voiture, si vous en louez une, faite attention à la conduite dans la région cafetière. Les gens roulent comme des sauvages, ça peut être assez déroutant au début. Les routes de contournement dans la région sont bonnes et plutôt bien indiquées.
Bon voyage et profitez bien.
Merci beaucoup pour vos réponses! C’est très sympa. Le bus semble donc suffisant pour la région. On a hâte d’y être!
Bonjour Demo2, je suis tout a fait d’accord avec les autres avis, c’est beaucoup mieux en bus qu’en voiture pou_r la zone cafetiere, car le reseau des bus est bon, developpé, et il est facile d’acceder de villes en villes. Et ce qui est bien en colombie, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’arret de bus, tu fais comme les taxis à NYC, tu leves la main et le bus s’arrete !D’autre part, c’est vrai que filandia est un petit village tres charmant, mais le meilleur café est celui de la route de cartago à alcala…Bref, La jeep aussi est bien, mais plutot sur une certaine partie comme pour aller a valle de cocora, ou santa rosa (termales).
Mais ce que j’ai préféré, c’est de tout faire en moto (mais n tout terrain, car l’etat des routes est moyen,s, sauf pereira.), ca te permet une grande liberté et d’aller dans de magnifiques coins, où ne va pas le bus…
Bonjour,
Nous prévoyons de partir en février en Colombie avec notre fille qui aura 17 mois.
Pouvez-vous me dire quel a été votre itinéraire ? Avion ou bus ? Et si cela n’a pas été trop fatiguant pour bébé ?
En fonction de votre expérience que recommandez-vous ? Toutes les personnes ayant voyagé avec un bébé sont invitées à répondre !
On aimerai voir la vie colombienne, Bogota, la zone du café et la côte caraïbe est-ce faisable en 3 semaines-1 mois ?
Merci pour votre aide !!!
Bonjour,
Nous avons emmené nos fistons à 4 et 6 mois en Colombie.Nous avons préféré privilégier la région cafetière, le climat étant tempéré etle minimum de déplacement. Pas très amusant pour les petits.
Si vous voulez aller visiter Bogota, je vous conseille devous déplacer en avion depuis Armenia ou Pereira. Le voyage en voiture ou enbus par la linea est assez fastidieux. Au moindre problème, vous pouvez resterbloquer un bon moment. Je ne trouve pas très adapté à un voyage avec desenfants en bas âge.
Pour la côte, nous avons préféré ne pas y aller avec lespetits. Les températures sont vraiment dérangeantes, à mon avis, pour desvisites avec des petits. J’ai moi-même eu un peu de mal à m’acclimater.
Pour le timing, si vous voulez faire trois région, je pensesque le temps passé en Colombie vous le permettra sans problème. Maisprivilégiez les voyages en avions ou la découverte d’une région.
Salutations et bon voyages.PS : Le lait est très cher, si le petit est toujours aubiberon, prévoyez un budget adéquat.
Salut Marjochili,
Notre voyage s’est super bien passé, on a bien profité tous les trois. On a pris des bus pour les distances courtes et moyennes, et des vols intérieurs pour les longues distances, afin d’éviter les trop longs trajets en bus.
On a fait Bogota > Villa de Leyva > San Gil > Bucaramanga (en bus).
Un vol pour Santa Marta.
Santa Marta > Tayrona > Carthagena (en bus)
Un vol pour Armenia
Armenia > Salento > Valle de Cocora (en bus)
Un vol pour Bogota, puis retour vers la France
On avait 3 semaines sur place - donc c’est possible, on a passé en moyenne deux nuits consécutives au même endroit avant de bouger. Rétrospectivement je trouve que ça a fait un peu beaucoup, ou qu’il aurait été préférable de faire la même chose sur un mois, pour prendre un peu plus le temps.
Le petit gars a semblé bien apprécier (surtout passer 24/7 avec ses deux parents…) On n’a pas eu de difficulté avec la chaleur sur la côté Caraïbe, il fait chaud mais c’est tout à fait jouable et le petit n’a pas eu de baisse de forme.
La nourriture pour lui pendant le voyage a probablement été le point le plus délicat - il était juste au moment de la transition entre nourriture pour bébé et nourriture normale, et il a constamment refusé les petits pots (y compris de fruits, le bougre) pendant le voyage, donc il a mangé avec nous, riz, bananes frites, viande - et il a paru bien aimer. Pour le reste (couches, etc.), la Colombie est bien équipée, pas de souci.
On a été inspiré pour notre voyage par le blog d’une famille canadienne - il n’ont pas fait le même circuit, mais tu pourras quand même jeter un coup d’œil: http://www.voyageenfamille.com/3_voyages/colombie11/colombie11.html
Voilà, que dire de plus… au cours des 3 semaines, on n’a croisé qu’une famille non colombienne voyageant avec un bébé - des Australiens, avec une fille à peu prè de l’âge de notre fils. Mais encore une fois, pour nous tout s’est bien passé, pas de maladie, y compris intestinale, et aucun souci du côté sécurité.
Bon voyage!
Merci pour votre réponse !Une question supplémentaire… quel a été votre budget à peu près ?
bonjour a vous
si vous voulez des infos je vis a medellin. a bientot jfrancois
Bonjour,Des amis m’ont dit que Medellin était bien et du je me demande si on peut faire la zone du café depuis Medellin …
On partirai 1 mois et on voudrait faire : zone du café, Medellin, captage à, santal Marta et Bogota… Tout ça avec un bébé de 18 mois…
Merci pour votre aide
Bonjour, sans compter les vols intérieurs (environ 80-100€ par personne par voyage), nos avons eu un budget de 80 à 90€ par jour, incluant logement (entre 20 et 80€, le plus souvent autour de 40-50, nourriture, bus, et visites. L’hôtel le plus cher était à Tayrona, Casa Los Angeles, présent sur ce forum, et que nous avons beaucoup aimé. A Bogota et Salento, nous sommes passés par AirB&B - et sommes à chaque fois bien tombés. Une seule mauvaise expérience côté hébergement: Bucaramanga (Hostal Don Jjuan).
Bon voyage!
Bonjour jean francois
je vais visiter medellin 4 ou 5 jours au mois de novembre
as tu quelques recommandations pour trouver un hotel pas cher et
bien situé? je voyagerai seule. et je crains un peu pour ma sécurité.
quel conseil peux tu me donner ?..
quelles sont les principaux endroits à visiter à Medellin?
quelle température au mois de novembre?..
merci pour toutes ces informations
Anne
Bonjour Anne
tout d abord reste en contact avec moi par skype si tu veux et je t aiderai pour tes besoins.
tu me donneras ton budget ce que tu veux et aucun soucis.
CREMIER JEAN FRANCOIS c est mon pseudo.
Pour novembre le climat sera bon la journee et frais la nuit.
A medellin je peux te faire visiter en 1 journee la ville et ses environs.
Apres il faut se faire un village colombien pour ses coutumes etc…
De la partir au penol montagne meteorique magnifique a monter.
etc…
contacte moi et on en parlera
slt
jfrancois/medellin
bjr
Depuis medellin tu peux tout faire.
Le tout c est d organiser les hotels les plannings…
Contacte moi si besoin
slt
Jean francois/Medellin
Bonjour, moi aussi je vais en colombie en février prochain. Je suis née là bas et je vais faire la connaissance de mon pays. J’y vais avec mon mari, on laisse notre fils de 2 ans et demi à mes parents pour pouvoir profiter un maximum. Je voudrais visiter aussi la Zone de café mais comme y aller de Bogota? Quel bus etc? Est-ce loin de bogotà? Faut il prévoir la nuit sur place? Je suis en train de faire le planning de notre séjour d’une semaine (seulement) c’est un véritable chmilblique!
Bonjour,
Si vous n’avez qu’une semaine à disposition, je te déconseille fortement le bus. Si tu as de la chance, le bus fera le trajet Bogota - Armenia en 8 heures. Si tu n’as pas de chances, problème sur la route, compte 12 heures.
En clair, vous allez perdre une journée de transport complet pour vous rendre dans la région, avant d’avoir pris les transports locaux pour vous déplacer.
Si vous pouvez, regardes plus pour un vol Bogota - Armenia ou Perreira (environ 1h de vol).
Meilleures salutations.
Merci pour ces infos! si quelqu’un a des suggestions pour notre voyage sur une semaine, je prends! Je cherche des bons plans guides pour faire le tour de bogota, cathédrale de sel, hotel bon rapport qualité prix etc! Merci
bonjour Jean François, nous partons avec notre fille de 13 ans, le 23/04 en colombie. Nous allons rejoindre notre fille de 18 ans qui est la bas depuis août l’année derniere. Nous pensons aller a zapaquira ou suesca le 1er jour, en bus (pensez-vous qu’e nous pouvons facilement trouver le bus qui nous y emmènera? .puis le 2ème jour nous pensons prendre l’avion pour Medellin. Et nous diriger vers Guatapé : peut-on y aller en bus ? Combien de temps cela prend ? Nous pensons y rester 3 nuits (est-ce que ce n’est pas trop ? Puis nous devons revenir et rester 4 jours a Medellin (notre grande sera occupée et nous devrons faire sans elle), est-ce que vous pouvez nous donner des idées, d’occupation ? Nous repartirons le 3 mai de Medellin pour Santa Marta.
Merci d’avance pour votre aide.
Jezabel
Bonsoir,
Enfait le moyen de transport le + utilisé est le bus. De medellin a guatape il faut compter 2h de bus. Au terminal tu en trouveras facilement. Et de medellin a santa le low cost viva colombia dessert cette route je crois… sinon bus mais c’est franchement super long!! On ne sent rend pas compte mais les trajets en bus sont tres long!! Regarde sur le net toutes les compagnirs autoroutieres il y en a pas mal. Tu peux meme regarder directement sur les sites des terminaux de bus.
Les flottes sont generalement moderne (enfin tout depend ou tu vas, si c’est dans le fin fond des montagnes ne t’attends pas au bus de luxe…).
Pour medellin reste plutot vers le centre ou desservit par le metro. El hueco pour aller shopper tout et rien. il y a aussi paisa qui est tres jlli sur une coline et tout le centre. Mais 4 jours me semvlent bcp perso…
en esperant avoir repondu a ta demande
Merci beaucoup Audrey. Sais-tu s’il y a des choses à faire a l’extérieur de Medellin, sur la journée, en prenant un bus ? Car nous n’avons pas le choix, nous devons rester à Medellin 4 jours.
Bonjour,
Le reseaux de transport en Colombie est très bon. Pour visiter la région, allez au “terminal” la gare de bus, prenez un bus à la destination de votre choix. je vous conseille de visiter Salento, il y a un bus pour l’aller et le retour, à Salento prenez un Jeep, allez a la vallée du Cocora, c’est magnifique, faites du cheval ou bien profitez du paysage. il y a des petites hôtels et des auberges sympas. Ensuite visitez Pereira un ville charmante.
Bonnes vacances.
Tu as 1 super parc quand tu prends le metrocable. Sinon a 45km tu a santa fe de antioquia. Je pense que ca doit faire aussi 2 bonnes heures de bus (mais a reconfimer…).
Quand j’y etais, il y avait 1 petit presentoir au terminal de medellin ou 2 jeunes filles te donnaient pleins d’infos pour visiter, oû dormir etc… Je pense que tu pourras demander + d’infos a ce mini office de tourisme.
Sinon ce que disais choriste est vraiment a faire!! Si tu as l’occasion d’aller dans la region pereira, fonce! (Par contre pour moi pereira j’y allais poir faire du shopping seulement…). Sinon il faut aller salento valle de cocora aux tehrmes de santa rosa et a quimbaya. La region est magnifique. Si tu a faim ou soif n’hesite pas a t’arreter dans ces fincas qui sont entre chaque “village” au bord des routes. C’est tres bon et pas cher
Je suis sure que tu passeras de superbes vacances. Et profites en bien car 1 fois en Franxe on a envie d’y retourner!!
ps: fais quand meme attention a medellin, ca reste une grande ville avc beaucoup de monde (donc ne mets rien dans tes poches pour eviter les vols, ni de bijoux en or…)
bonsoir Demo2. vous pouvez utiliser le bus, le réseau de bus est bon dans tous la région cafetiére, il faut aller á “los termales Santa rosa” Risaralda c´est un peuple á 90 minutes d’armenia, c’est spectaculaire, il y a piscines d’eau thermale. Bon Voyage.
Silvia.
Le voyage vous allez faire est passionnant et les zones touristiques sont fantastiques; C’est dans autres régions à Armenia; vous pouvez utiliser le transporter facilement, je pense que ce sont les meilleures options:
Vous vous appelez une agence de vacances et vous allez louer un voiture (minivan) avec guide, aussi vous vous arrivez à la place principale et vous allez rechercher un voiture typique (Jeep Williz), ils savent très bien de lieu et vous pouvez vivre une expérience unique.
Le réseau de bus, ils ne sont pas le recommander, parce que vous allez être 4 jours à la ville et il est préférable que vous utilisez un moyen de transport privé.
Vous pouvez visiter cette page:
Transporte turístico ou cette autre.
www.decameron.com/promosite/index.php/decameron-com/hoteles-colombia/zona-cafetera/decameron-panaca
Bienvenue et bon voyage.
Wven
Bonjour alors ce retour aux sources?
Nous allons fin novembre dans la zone café et aimerions des bons plans bonnes adresses
Merci d’avance