Bonjour à tous.
Nous avons prévu un séjour de 2 mois en Colombie (février-mars). Habitués des voyages en AS , nous nous déplaçons en totale autonomie en utilisant les transports locaux ( bus, avions ou voiture ).
Or, depuis quelques semaines nous lisons beaucoup d’articles sur l’augmentation des agressions, une reprise de l’activité des groupes armés, bref le retour de la violence!
Alors, avant de retenir nos billets d’avion, y a-t’il parmi vous un routard qui rentre de Colombie ou mieux qui vit sur place , pour nous informer?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.
Bonjour, nous revenons d’un mois en Colombie cet été et pas de problème de sécurité. Nous avons évité de nous déplacer dans les grandes villes de nuit. Mais on se sent vraiment en sécurité (y compris Medellin et Bogota). Et on a adoré ce voyage, des gens tellement gentils et une variété de paysages ! Bon voyage Valery
Merci pour ce témoignage rassurant.
J’y etais l’année derniere (en solo) et j’y retourne dans 2 semaines. J’etais dans la region de Carthagène et a la frontière Venezuelienne sur l’orénoque. Aucun souci niveau sécurité, meme aucun “sentiment” d’insécurité. Les colombiens sont supers cool, on se sent bien plus en insécurité dans les grandes villes françaises.
Merci pour ce retour encourageant et bon voyage.