Quel parc/jardin en Basse Terre ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous !

J’ai encore besoin de vos conseils :slight_smile:

Je pense qu’il est important de visiter un jardin ou parc lors de notre séjour en Guadeloupe, histoire de pouvoir admirer la faune et la flore locale…
Mais lequel?
Dans mon guide les trois sont classés en coup de coeur et 3 étoiles…
Alors j’ai besoin de vous pour me donner vos avis, et leurs particulartiés afin que nous puissions choisir celui qui nous correspondra le mieux :slight_smile:

Donc entre :

Le parc des mamelles
Le jardin botanique de Deshaies
Les jardins de Valombreuse

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Pour cette fois (…) nous nous sommes limités au parc des mamelles. Remarquablement bien fait, on voit que les animaux sont très bien entretenus. Et pour moi qui ne suis pas très rassurée en hauteur, j’ai pu parcourir l’ensemble des ponts suspendus qui nous emmènent à 20 mètres et plus de hauteur, en haut de la canopée. Les commentaires sur les espèces en forêt tropicale sont aussi très bienvenus. Si vous avez des enfants, ils ne peuvent pas faire les ponts suspendus (1.20m) mais il y a d’autres animations prévues pour eux. Par contre, la réduction de 10 % annoncée dans le routard ,'est plus d’actualité pour 2014! Voilà ce qu’on nous a répondu… En gros la présentation du guide du routard ne nous a jamais vu offir une quelconque ristourne… mais les infos restent très valables.

si vous avez des enfants sans hesiter parc des mamelles et jardin de valombreuse ( il y a des jeux d’eau maintenant très sympa avec les petits ) sinon sans enfant faites le jardin de deshaies pour ma part c’est le plus beau( les petis apprécient aussi car il y a les oiseaux, perroquets et petites biquettes vers la fin du parcours et si mes souvenirs sont bons quelques jeux balancoires… )

Les 3 parcs sont sympa mais si vous êtes avec des enfants, il vaut mieux faire le parc des Mamelles. Valombreuse je ne connais pas , donc je ne pourrais pas vous conseiller.

Si vous aimez la flore, il faut aller au jardin de Deshaies, les plantes et fleurs sont superbes. Par contre niveau animaux il n’y a pas grand chose hormis un bassin de carpe koi, des loris et perroquets. Petit coup de coeur, le restaurant au dessus de la cascade , superbe!

J’ai mis quelques photos de notre séjour si cela peut vous aider à choisir ou vous donner d’autres idées.

Il est certain que le parc ces mamelles à un attrait pour une visite avec des enfants… Les ponts suspendus et les animaux présentent un attrait ludique.Je trouve personnellement que les singes en cage font un peu pitié.
Valombreuse , même s’il a des jeux, est moins intéressant et moins entretenu.
Mon coup de cœur va vraiment au jardin botanique de Deshais… Rien à redire !
Nous y avons passé 5 heures d’enchantement. Tout est magnifique et très bien entretenu. L’enclos avec les petits perroquets enchantera les enfants.
Le prix de 14€50 peut sembler élevé mais au regard de l’entretien nécessaire, c’est acceptable… Sauf si on y passe une seule heure.

Sujets suggérés

Services voyage