Quel parc national visiter début avril

Forum Québec

Salut tout le monde

je serais du 1er avril au 10 avril a Montreal, pouvez vous me conseiller quel parc national je devrais aller visiter?

Merci d’avance de vos réponse

Ils seront tous sous la neige… ou dans la boue. Ce n’est pas le meilleur temps.

Aurez-vous une voiture? Il n’y a pas de parc qui se fait en transport en commun. Vous êtes pret à faire combien de route?

Je suis prêt a louer une voiture et faire jusqu a trois heures de route

Ma préférence va au parc de la Mauricie, mais dans tous les cas, assurez-vous d’etre chaussé adéquatement (hydrofuge, chaud et compatible avec la boue!)

En Mauricie, si vous avez la chance d’aller vers La Tuque… via la route 155… est magnifique au soleil car elle suit la riviere St-Maurice. Vous serez en territoire… beaucoup plus authentique que Mont-Tremblant!

http://www.tourismemauricie.com/

Mont-Tremblant… c’est plus “fashion” et beaucoup plus cher!

Merci de vos réponse, avec un peu de chance il y aura encore de la neige à cette période!

Nous avons beaucoup de neige cette année et il en restera surement plus au nord et dans le bois. Il neigera dans les prochains jours encore. Le problème, ce sont les sentiers boueux que la fonte crée. Pas vraiment agréable.

ok, merci de vos réponse

je voulais aussi voir pour faire du chien de traineau mais je pense que sa ne va pas etre possible…

POur faire des activités comme le traineau à chien, il faut venir en janvier ou février. Avant ou apres, c’est risqué car le couvert neigeux n’est pas suffisant.

Ca commence déjà a fondre.

Sujets suggérés

Services voyage